Chapitre premier

86 8 25
                                    

Média : Étoile de Pétales


Le Clan de la Rivière tout entier était réuni à l'entrée de son camp. Minuit arrivait lentement, leur nouvelle meneuse devrait rentrer vite afin de désigner un nouveau lieutenant. Cependant, alors que tous les chats se pressaient à l'entrée, un seul était à l'écart. Dans un coin, entre la tanière des anciens et celles des guerriers, se trouvait Feuille de Trèfle. Le jeune mâle, le cœur serré par la culpabilité, regardait d'un œil humide le corps d'Étoile de Silex au centre du camp. Ses dernières paroles résonnaient encore dans sa tête. Les morts ne parlent pas. Le matou brun-doré n'arrivait pas à les oublier. Il avait l'impression, désormais, que plus aucun esprit ne veillait sur lui. Pas même Nuage Solitaire.

Inquiet, le guerrier regardait ses camarades. À part Aile de Libellule et Joli Pétale, personne ne lui avait encore parlé. Mais les regards dédaigneux de certains en disaient long sur ce qu'il pensaient de lui. Même Joli Pétale, qui avait tout juste accepté qu'il reste, semblait lui en vouloir. Feuille de Trèfle se doutait bien qu'elle allait le punir sévèrement. Et pas en lui faisant simplement nettoyer la litière de Lune Brisée et Cœur de Belette... le félin soupira. Il sentait la solitude peser sur ses épaules, plus lourde que jamais. Et dire qu'à peine sept lunes plus tôt, il était parti de ce même camp, fou de colère contre Éclair Blanc... il avait l'impression que cela faisait des saisons que tout cela s'était déroulé. Qu'il n'avait pas participé à un patrouille depuis fort longtemps. Qu'il n'était jamais allé à une Assemblée. Et certains de ces points étaient en partie vrais.

Plus il ressassait tout ça, plus Feuille de Trèfle se rendait compte qu'il avait été stupide et impulsif. Avant de partir, il n'était qu'un fainéant haïssant les patrouilles. Un chat arrogant, qui plus est, et solitaire. Après la bataille, avant ce voyage... le matou se rendit compte qu'il avait beaucoup changé, mais qu'au fond, ses sentiments envers ses proches n'avaient pas vraiment changé. 

Mais en pensant à sa famille, le guerrier se rendit compte de quelque chose : il n'avait jamais veillé le corps de son frère. Le jour de la mort de celui qui s'appelait alors Nuage de Foudre, le jeune mâle était déjà loin dans la lande... Feuille de Trèfle se sentait irresponsable et égoïste. Il avait toujours fait comme si il avait été supérieur à son frère. Il n'avait fait que le contredire ou le gronder à la moindre bêtise... alors que lui profitait. Comme si il s'était douté de sa mort prématurée. Lui qui s'était battu corps et âme contre le Clan du Tonnerre, qui avait failli y rester tant il s'était impliqué dans la bataille... et lui, il l'avait méprisé. L'avait vu comme une cervelle de souris qui ne faisait que jouer et s'amuser. Rire, aussi... mais ça, le Nuage de Trèfle qu'il était avait oublié  comment le faire. Il ne savait plus sourire. Il ne pouvait  plus sourire. Ronronner, jouer... tout ça lui était devenu impossible. Alors il s'était renfermé sur lui-même, jugeant les autres. Remarquant leurs moindre défauts en ignorant les siens. Ne voyant que les erreurs.

Le jeune mâle sentait qu'il commençait à avoir mal à la tête à force de retourner toutes ces pensées en boucle dans sa tête. Il ferma les yeux, soupirant. Un long moment, il se laissa bercer par le bruissement des feuilles autour de lui. Il fut tiré de son demi sommeil lorsque des miaulements retentirent à l'entrée du camp. Leur nouvelle chef arrivait.

Feuille de Trèfle ouvrit les yeux mais n'osa pas rejoindre les autres. Longeant les tanières, il se retrouva à quelques mètres de la foule de félins et réussit à bien apercevoir malgré tout ce qu'il se passait. Affichant un léger sourire, l'arrivante se fraya un chemin entre ses camarades, jusqu'au Promontoire. Cette scène aurait pu être fort joyeuse, si le corps macabre d'Étoile de Silex ne se tenait pas juste sous le piédestal. Tous les chats, l'air accablés, se placèrent en demi-cercle autour du cadavre. Au premier rang, on trouvait la famille du défunt : Cœur de Rose, Nuage de Grillon et Nuage de Lavande, mais aussi sa famille plus éloignée. De cette sorte, Aile de  Libellule, sa nièce, s'approcha, de même qu'Aile de Bourdon, le frère de Cœur de Rose. Cette dernière donna d'ailleurs plusieurs coups de langue au corps de son compagnon pour que son pelage soit lisse.

Une Rivière Éternelle - Coup de Tonnerre (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant