2 - 1

30 3 0
                                    

Le mur explosa dans un grand fracas. Un pas lourd et robotique se fit entendre. La personne passa toute la pièce au peigne fin, mais ne trouva pas ce qu'elle cherchait. L'inconnu repartit, se dirigeant vers une autre salle. À nouveau, ce qu'il cherchait ne se trouvait pas ici. Mais le vaisseau était vaste, il restait plus de 1000 salles à explorer par secteur. L'inconnu mit son index et son majeur sur la droite de son casque.
- Ici DS, j'ai fouillé tout le secteur 8, l'arme ne se trouve pas ici.
- D'accord, nous avons détecté quelque chose qui s'apparente à ce qu'on cherche dans la salle 666 du secteur 16.
- Très bien.
Le robot coupa la communication et se rendit à l'endroit indiqué.

Contrairement aux autres pièces du vaisseau, qui étaient des bureaux, celle-ci était une chambre.

Le dénommé DS fouilla tout les tiroirs et les armoires dans l'espoir de trouver l'arme qu'il cherchait, sans succès. Il fit le même geste qu'il y a quelques minute.
- Ici DS, l'arme n'est pas dans la salle. Vous avez détecté autre chose ?
- Malheureusement, non. Continuez à chercher, nous vous préviendrons quand nous trouverons quelque chose.
- Ok.
Il retira ses doigts de son casque et se mit à fouiller tout le secteur 16 sans rien trouver. Alors qu'il s'apprêtait à passer au secteur 17, une grande explosion se fit entendre derrière lui. Il se retourna mais ne vit rien mis à part les débris d'un mur, de la fumée et quelques flammes. Il replaça son index et son majeur comme ils étaient quelques dizaines de minutes auparavant.
- Ici DS, je n'ai toujours pas trouvé l'arme mais une explosion s'est produite derrière moi, est-ce que vous avez détecté une autre personne que moi ?
- Nous n'avons détecté aucune forme de vie dans le vaisseau, sauf vous. Mais restez sur vos gardes, il se peut que la chose qui a produit l'explosion porte des brouilleurs.
- D'a...
Il n'eût pas le temps de finir sa phrase qu'il sentit des pattes griffues l'agripper et le projeter. Il fit un vol plané de cinq mètres. Il se releva aussi vite que son corps le lui permettait et replaça aussitôt ses doigts sur son casque.
- Ici DS, vous m'entendez ?
- Oui.
- Des pattes griffues m'ont agrippé et projeté en l'air. Mon armure a subit quelques dommages, mais rien de grave.
- Des pattes griffues... C'est peut-être Ridley...
- Ridley ? Vous êtes sûr ?
- Oui.

Metroid Trilogy [Tome 1] : Metroid DreadWhere stories live. Discover now