Chapitre 1 / le "suicide":

99 3 3
                                    

C’était un jour sombre , dans tous les sens du terme ; les gens étaient habillés en noir, les nuages recouvraient le village, il pleuvait le jour de son enterrement.
L'enterrement d’Alice, Alice Livstone.

On avait retrouvé le corps ensanglanté en bas de son immeuble ,tous les médias avaient immédiatement annoncés un suicide sans même encore avoir démarré les investigations et une semaines plus tard ,on assistait à son enterrement.
L’ironie de cette situation,venait du fait que les personnes étant censé pleurer le plus sa mort, était ce jour çi, celle qui la pleurait le moins.
Le village savait que les parents d’Alice n’étaient pas réputés pour leur sensibilité, mais le jour on a avaient retrouvée Alice morte l’un des deux avait seulement dit : “C’était une fille triste,c’était prévisible”.
Le jour de l’enterrement, ils ne pleuraient pas , ils ne parlaient pas non plus, ils étaient livide.
La pluie rendait la situation encore plus dramatique qu’elle ne l’était déjà.
On se souviendrait encore de cette journée dans les années à venir; les gens avaient tous des parapluies, il y avait peu de personne en comparaison de celui de la fille du boucher et un couple s'était même permis d'arriver en retard.
Curieux pour un enterrement, non ? Surtout pour celui d’une gamine de 10 ans.
Les journalistes avaient passé le reste de la journée à interviewer les proches d’Alice mais c’est lorsqu’on interrogea Phoebe, la soeur cadette d’Alice,que tout devint soudainement beaucoup plus intéressant.
-Quel genre de relation aviez-vous avec votre soeur ?
-Quand elle est née , c’est comme si les parents m’avaient oublié ; c’était juste “Alice par çi, Alice par la ” et je mentirai si je disais que elle n’en profitait pas . A croire que mes parents avaient carrément oubliés mon existence. A ses 8 ans, elle a bizarrement changée , elle était plus mature , très mature même , on est devenu plus proche;  elle venait souvent me parler , me demander des conseils, des fois c’était même elle qui m’en donnaient. Un jour , je crois qu’elle avait 9 ans, on avait dû la laisser toute seule à la maison pour une urgence, quand on est revenu, elle est venu dans ma chambre, paniquée, elle m’a dit qu’elle avait rencontrée un esprit , avec qui elle avait parlé et joué dans sa chambre.Que cette esprit s’appelait Esther , qu’elle était vieille avec des yeux blanc aussi profond que les abîmes , à la si fine peau que la seule couche qui lui restait laissait apparaître ses os et au cheveux si blancs qu’elle se demandait s'ils avaient déjà eu une couleurs. Je trouvais déjà ça assez flippant , mais quand elle m’a dit qu'elle lui avait confiée que: quand elle grandirait, son travail serait de tuer des gens et que Esther lui dirai qui devrait être tué; j’ai sérieusement commencé à m'inquiéter pour elle. Souvent le soir elle venait dans ma chambre et elle se mettait à pleurer en disant qu'elle ne voulait tuer personne mais que Esther lui répondait qu’elle n’aurait pas le choix et qu’elle s'habituerai rapidement à tuer.
-Vous pensez qu’elle s'est suicidée à cause de cette “esprit”?
-Je n’en sais rien , je sais juste qu'après sa rencontre avec “Esther” les parents ne la calculaient plus , je suis redevenue la “chouchoute” , et Alice elle on ne l’a voyait presque plus et les seules fois ou elle sortait de sa chambre elle ne nous adressait plus un mot , elle venait rarement me voir . Même si tout pourrait nous le faire croire je...je ne pense pas qu'elle se soit suicidée.
-Qu’est-ce qui vous fait croire que sa mort pourrait être autre chose qu’un suicide?
-Même si ça peut paraître bizarre , je pense que si elle avait l’intention de se suicider , elle serait venu me demander conseil avant de prendre une telle décisions. , pas directement en me disant qu'elle voulait mourir , mais elle m’aurait sûrement dit quelque chose du genre : “que vont penser les gens si je meurs ?”.
-Qu’elle a été la dernière choses qu'elle vous a dit.
- Quelque choses par rapport à Esther je crois , qu'elle l’avait convaincu que les gens n'étaient ne méritait pas tous de vivre et qu'elle ferait une bonne tueuse.
Le lendemain , les média annonçaient qu’une nouvelle enquête allait être lancé sur la mort de Alice et deux jours plus tard , Phoebe fut portée disparue.

Enquête singulière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant