Encore, encore, encore...

8 1 1
                                    

Et encore. Encore je doit changer d'école... Et encore je doit refaire les mêmes choses encore et encore... Me présenter encore, devoir me décrire encore, devoir dire pourquoi je... Mieux vaux ne pas y penser pour le moment... Ma vie est vraiment nulle...

-Eh Maël, arrête de rêvasser, tu veux ? Passe moi l'eau, papa à soif !
-Ouais tiens...

Toujours à faire chier quand on veux juste réfléchir celui-là. Boarf de toute façon c'était pas très intéressant ce que je me disais.

-Maël... C'est pas l'eau ça... C'est du lait... T'es complètement à l'ouest ma parole ! Reprend toi, on arrive dans 25 minutes ! Et t'accroche pas trop aux gens, on repart de cette ville dans 2 mois.
-Sérieux ?! Je termine même pas l'année scolaire cette fois ? Si seulement t'avais pas choisi ce métier, tout aurait été mieux !
-On en sait rien, et bon, j'aime ce métier, t'as pas à me reprocher de faire ça.

Encore à sortir la carte du "j'aime ce métier donc je le fait", ridicule, si tout ce que j'aimerai faire je le faisais, et si en plus ça marchait, je serais pas... Pas comme ça.

-Bon tu me la passe cette eau ?
-Ouais tiens...

__________________________

Et me voilà arrivé dans l'antre de la moquerie, de l'horreur et des vices, le collège.. Collège euh... Saint Martin ! Ouah plus banale tu meurt, ils auraient pu faire un truc plus accrocheur sérieux. Ah mais... Ça sonne déjà ? Je viens à peine d'arriver ! Bon aller je me dépêche de voir dans quelle classe je suis et je file ! Alors... 3ème... B ! 3ème B ! Et en classe B103, aller j'y cours, j'y vole !

-Ah... Je m'excuse, je suis en retard..
-Dès le premier jour, vous donnez bonne impression dîtes-moi, monsieur ?..
-Euh.. Maël, Maël Dumas madame
-Très bien, je te taquine, aller va à ta place ! Bon, maintenant on peux commencer, je serais votre professeure principale, Madame Fabre, j'éspère passez une bonne année avec vous et...

A partir de ce moment là je n'écoutais même plus, j'étais gênée, tous les gens me regardaient, j'ai pourtant rien de spécial, j'ai encore rien fait, ils vont déjà se moquer de moi ? Mais pourquoi encore ?.. Ah mais non, ça n'as pas l'air, leur yeux n'inspirent pas la haine, c'est étrange, on dirait... Qu'ils ont des étoiles dans les yeux, comment c'est possible ? Je ne comprends plus rien... Je verrais à la fin des cours ce qu'il en est je suppose.

-Oh vous n'écoutez plus ? Tiens Maël, explique ce que je viens de dire sur moi !
-Euh... Oui !.. Alors vous êtes notre prof principale et...
?-Madame je crois que Maël n'écoute pas plus que ça, ce n'est pas digne d'un bon élève.

Mais d'où il sort lui ? C'est qui ? En tout cas il a l'air riche, pas comme mon foutu père et son travail de dresseur de Lama à deux balles là. Comment il s'appelle ?

-Oui bon, rassied toi Adam, ce n'est pas à toi de jouer les rôles du professeur !
-Très bien, vos désires sont des ordres Madame
-C'est ça, mais tu peux être moins cordiale tu sais
-hm.

Ah oui il a pas l'air de rigoler lui, je me demandes bien d'où il vient, mais en tout cas il a pas l'air très sympa aux premiers abords.

-Aller, maintenant, l'appel !

Génial, j'espère que je peux juste dire "oui", bon... J'ai juste à attendre mon nom...

[...]
-Marie ?
-Présente.
-Maël ?
-Oui..
-Ah non Maël, on peux pas dire oui voyons, je veux bien que vous ne soyez pas super cordiaux, mais daigne au moins dire "Présent" c'est pas compliqué !

Si elle savait à quel point ça fait mal.

-Présent.

Je me présente, je me fait appeler Maël, j'ai 15 ans, mon père est dresseur dans un cirque ambulant, je change régulièrement d'école, je dois m'y adapter, je dois souffrir en silence car je suis dans une région qui n'accepte pas ma différence, ainsi je me fait appelé avec le pronom "il", ce que je déteste. Je suis transgenre.

Вы достигли последнюю опубликованную часть.

⏰ Недавно обновлено: Jun 03, 2020 ⏰

Добавте эту историю в библиотеку и получите уведомление, когда следующия часть будет доступна!

EncoreМесто, где живут истории. Откройте их для себя