VIII

1.3K 51 0
                                    

Point de vue Mélody

  Dans le mois qui suit, toute l'école ne parle plus que de Sirius, chacun ayant sa théorie sur la façon dont il est entré. Hannah Abbot, de Poufsouffle, prétend même que Sirius s'est changé en arbuste pour pénétrer dans le parc sans être vu, ce qui est totalement absurde quand on sait comme moi qu'il est un Animagus.
  La toile déchirée de la Grosse Dame a été décrochée du mur et remplacée par le portrait du chevalier du Catogan et de son gros poney gris, ce qui n'enchante personne. Le chevalier passe la moitié du temps à provoquer tout le monde en duel et l'autre moitié à inventer des mots de passe ridiculement compliqués qu'il modifie au moins deux fois par jour.

- Il est complètement fou, dit Seamus à Percy. On ne pourrait pas avoir quelqu'un d'autre ?

- Aucun autre portrait n'a accepté de reprendre ce poste, répond Percy. Ils avaient tous peur de subir le même sort que la Grosse Dame. Le chevalier du Catogan a été le seul suffisamment courageux pour se porter volontaire.

  Personnellement, le chevalier est plutôt le cadet de mes soucis, au vu de la surveillance constante dont je suis l'objet. Que ce soit les professeurs ou Hagrid, ceux-ci trouvent toujours un prétexte pour m'accompagner dans les couloirs et Percy me suit partout à la manière d'un chien de garde aux allures solennelles, ce qui est pour énerver les jumeaux et Amy.

- Mais si on te dit qu'elle ne risque rien ! s'exaspère Fred pour la millième fois après une semaine.

- Maman et les professeurs ont été clair : on doit la surveiller, répète Percy d'un ton catégorique.

- Eh, oh ! George et Fred sont en cinquième année, je suis toujours avec eux ! répliquai-je en croisant mes bras sur ma poitrine. Et puis Sirius Black ne pourra pas me tuer, il a trop peur de Dumbledore pour ça.

  Bon, d'accord ! Sirius ne me tuera pas de toute manière, mais comprends-moi, aussi : si je dis que j'ai vu Sirius vagabonder en Animagus une fois ou deux, les Détraqueurs et les professeurs le traqueront jusqu'au bout. Sans compter que la surveillance à mon égard serait encore plus importante, et ça, c'est à éviter.

- Même avec cette certitude, je ne prendrais aucun risque, dit Percy d'un air important. On m'a demandé de vous surveiller, toi et Harry, et je compte bien respecter les ordres.

- Tu es sourds d'une oreille, Perce ? s'exclame George, plus agacé encore que Fred et Amy réunis. Mélody ne risque rien avec nous !

  Percy le regarde un instant, semblant ne pas le croire.

- Ah bon ? Dois-je vous rappeler dans quoi elle se fourre chaque année, même quand elle est avec vous ? dit-il. Sans oublier non plus que vous n'êtes pas responsables, tous les deux, Amy encore moins.

  Amy fronce ses sourcils en serrant ses poings avec force, énervée. 

- Répète un peu ça, face de cul de tétines !?! Je suis aussi responsable qu'une adulte ! s'écrie-t-elle.

- Oui, oui, dit Percy en secouant sa main face à elle, signifiant très clairement qu'il n'en à rien à faire. Dans tous les cas, ça se passe comme ça et c'est tout.

  Exaspérée de sa décision, j'ai une soudaine idée qui me vient en tête.

- Et si au lieu de me suivre, je te mettrais au courant dès qu'il se passe un truc avec ça ? lui dis-je en faisant semblant de jeter un sort à un Gallion qui traine dans ma poche, avant de le lui mettre dans la main. S'il m'arrive un truc ou que je me retrouve face à Sirius Black, le Gallion émettra une alarme stridente. Qu'en dis-tu ?

Elementum {Tome 3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant