Chapitre 14

515 28 11
                                    

Point de vue Harry.

Le repas vient tout juste de se terminer. Je pense même que ma relation avec Louis est elle aussi terminée même si elle n'a jamais vraiment commencé. Il ne m'a pas adressé la parole depuis qu'il m'a parlé dans les coulisses juste avant le dessert et je ne lui ai même pas adressé la parole non plus de peur de le blesser. J'ai essayé de le regarder, mais j'avais peur de briser son cœur une nouvelle fois. Pourtant, je suis en train de tomber amoureux de Louis. Et Louis m'aime. Alors pourquoi je lui fais autant de mal ? Je m'en veux. Surtout que je voulais lui dire que je l'aimais tout à l'heure, mais je n'ai pas pu à cause de mon manque de confiance en moi et de mon perfectionnisme qui me disait de ne pas lui dire à ce moment précis. Je me déteste.

- Bonsoir à nouveau, coupe la directrice de l'établissement. J'espère que vous passez toujours une bonne soirée. Je sais que vous attendez ce moment avec impatience alors lançons la danse de l'étudiant avec un de ses parents. Et ensuite, ce sera au tour des cavaliers et cavalières. Bonne soirée.

Elle retourne en coulisse et la musique se met en route. "(Everything I Do) I Do It for You de Bryan Adams". Louis se met alors debout et tend sa main gauche à sa mère Johannah qui se relève et accepte de danser avec lui. Elle affiche un grand sourire qui devient contagieux puisque Louis se met aussi à sourire. Ils dansent alors plutôt proche puisque Louis a posé sa tête près de l'épaule de sa mère.

Quand la musique touche à sa fin, Johannah se détache de son fils et vient vers moi.

- Prends soin de lui, me dit-elle.

- C'est promis, affirmai-je.

Alors que je voulus me rapprocher de lui pour danser avec lui, il se recula. Je vis bien qu'il eu peur de moi et qu'il fallait que je me rachète.

- Louis, s'il te plaît, pardonne moi, je veux juste être parfait pour toi, avouai-je.

Suite à ses mots, la musique changea juste avant que Louis ne prononce un seul mot. "Perfect" d'Ed Sheeran.

- Évidemment, quelle coïncidence, souffla Louis.

- Je n'y suis pour rien. Vraiment, affirmai-je.

Louis se rapproche alors de moi et se met en position de slow. Nous sommes alors dans les bras l'un de l'autre. J'ai les bras autour de sa taille pendant que lui à ses bras autour de mon cou.

- Mais cette chanson représente quelque chose pour moi, dis-je en prenant une légère pause. Puisque j'ai vraiment trouvé l'amour.

Louis se stoppe soudainement face à mes mots.

- Qui est-ce ? Demanda Louis tout timide.

- Louis Tomlinson, tu le connais ? Demandai-je sérieusement.

- Vraiment ?

- Bien sûr Lou'. Je t'aime.

Je m'approchai alors encore plus de lui afin d'essayer d'atteindre ses lèvres si envoûtantes. Mais alors qu'il était, lui aussi, prêt à poser ses lèvres sur les miennes, il me repoussa gentiment avant de fuir vers l'extérieur.

Je me retournai vers sa famille et ses amis pour savoir comment agir. Mais eux aussi était perplexe de cette situation. Seule Eliza m'avait convaincu de le rejoindre au plus vite pour avoir des explications. Alors je me dirigeai vers l'extérieur et vis Louis, seul, sous une espèce de porche en bois décoré pour l'occasion de cette remise des diplômes. Je rejoignis alors Louis qui fumait une cigarette, mais me mis à une certaine distance pour ne pas sentir cette drogue.

- Louis, je suis vraiment désolé, je ne voulais pas que cela se passe comme ça. Ce que je veux dire, c'est que je suis réellement amoureux de toi et je ne veux pas que toi et moi ça se termine comme ça alors que ça n'a même pas commencé, dis-je.

- Qui te dit qu ça n'a jamais commencé ? Lança-t-il instantanément.

- Je ne sais pas Louis.

- Avec toi, tout est noir ou tout est blanc, je ne comprends pas ce que tu veux de moi, ce que tu attends de moi. Alors j'ai fui. J'ai fui pour ne pas te blesser et pour réfléchir à tout ça parce que je suis perdu, Harry. Alors s'il te plaît, laisse-moi, annonça gentiment Louis.

Je baissai mon regard vers le sol et fis demi-tour pour rejoindre la famille de Louis et surtout ma sœur. Quand je fis mon retour dans la salle, toute la table me regardait souhaitant savoir ce qu'il s'était passé. Sans mot voulant sortir de ma bouche, je me précipitai dans les bras de ma sœur et pleurai. Personne ne comprit ma réaction. Alors ma sœur s'excusa pour nous puis nous partîmes dans une autre salle à l'abri des regards.

- Que se passe-t-il Hazz' ? Me demande ma soeur.

- J'ai tout foiré Gem', répondis-je.

- Raconte-moi, dit-elle en me serrant dans ses bras.

- J'aime Louis depuis que j'ai croisé son regard, mais j'ai eu du mal à me l'admettre alors que lui m'a avoué plusieurs fois qu'il était amoureux de moi. Et je l'ai tellement rejeté que face à ma déclaration tout à l'heure, c'est lui qui m'a rejeté.

- Oh, mais tu l'aimes vraiment ton Louis ? Demande une nouvelle fois ma sœur.

- Évidemment que je l'aime Gem'. Louis est l'homme de ma vie, avouai-je.

- Alors j'ai peut-être une idée qui pourrait mettre définitivement fin à votre confusion à toi et à Louis.

- Je t'écoute.

- Tu es youtubeur. Alors je te propose de tourner une vidéo pour Louis. Pour lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Qu'en penses-tu ?

- C'est parfait Gem', tu es la meilleure. Je t'aime, dis-je en la serrant fort dans mes bras.

- Je t'aime aussi petit frère, répond-elle en serrant l'étreinte.

Up All NightWhere stories live. Discover now