Le pudding

40 9 2
                                    

Luna pleurait presque quand elle comprit pourquoi le pudding était si bon. Elle quittait la table en pleurant, sûre que jamais, jamais elle ne pourrait sauver le pudding. Elle grimpait dans son dortoir, où elle laissait ses larmes couler, couler et encore couler. Bientôt, ses pleurs remplissaient son dortoir d'eau. Elle fermait les yeux et se laissait noyer comme l'avaient fait ses larmes, qui avaient coulées, tout au fond. Elle ne se trouvait plus dans son dortoir, mais dans un immense océan, où elle se perdait, laissant ses cheveux se dresser au dessus de sa tête, au lieu d'être attirés vers le sol. Elle tombait, confondue en elle-même. Que lui était-il arrivé pour qu'elle soit ainsi ? Que lui était-il arrivé pour que sa tristesse ne l'emporte trop loin des autres ? 

Elle se souvenait de sa mère, très bien même, une femme grande, replète et forte, une magicienne très talentueuse dont les yeux s'étaient éteints au fil des années, ses expériences ratant toujours. La mère de Luna avait commencé à travailler beaucoup plus, elle avait cessé de dormir, elle avait oublié les sécurités de base, qui avaient causé sa perte. Depuis, Luna avait développé un moyen sûr d'échapper à la réalité, elle avait créé un monde, qu'elle pouvait rejoindre selon ses envies : De doux nuages lorsqu'elle était fatiguée, un feu puissant quand elle commençait à s'énerver, la Lune si elle était curieuse ou intéressée par des propos, ou bien les profondeurs de l'océan, presque noir, où ses larmes n'arrêtaient toujours pas de couler et de se noyer. 

"Luna ça va ? demandait soudain une voix familière. Luna, tu finis pas ton pudding ? On a cours de vol je te rappelle, Mme Bibine nous attends là."

Un brusque courant sorti la jeune rêveuse de son océan, et la ramena dans la Grande Salle, devant son pudding. Celle-ci releva lentement la tête et découvrit étonnée, la grande frimousse rousse qu'elle avait l'habitude de voir en cours. Ginny était l'une des seules à l'accepter telle qu'elle était, rêveuse, perdue mais intéressante et attachante. Luna hocha la tête laissant paraître à ses lèvres un mince sourire, qui donna le signal à sa camarade pour commencer à se rendre dans la cour, puis de l'attendre et rejoindre Mme Bibine ensemble. Pendant qu'elle partait et que la petite blonde à la peau pâle rassemblait ses affaires, elle lanca discrètement un sortilège de Désillusion sur son pudding et le ranga soigneusement dans une poche de sa robe qu'elle avait agrandie secrètement. 

Luna attendait impatiement la fin de la journée pour observer le pudding de plus près, et savoir si ce qu'elle avait vu était bien ce qu'elle pensait. 

___

Alors ? Que cache Luna ? Quel est son lourd secret ? 

-J'ai une question, est-ce que ça a un rapport avec la mort de la maman de Luna ? 

Mais tais-toi ! Arrête de SPOIL bon sang ! La suite dans le prochain "chapitre !"

Le pudding aux nargoles (Luning)Where stories live. Discover now