Tome 1 - Chapitre 1

674 25 8
                                    

1 mois plus tôt

J'arrive à hauteur de la grève cimentée. Le crépuscule octroie de chaudes couleurs sur ma peau hâlée dénudée. Je m'échauffe avant de commencer mon sport quotidien, vêtue d'une brassière grise et d'un short noir ainsi que mes baskets dont je ne me sépare jamais où que j'aille. Le temps clément de Los Angeles permet ce genre de tenue légère afin de faire de l'exercice. Une fois prête, j'allume le lecteur MP3 de mon téléphone portable, le lance en mode aléatoire avant de le caler dans mon brassard, puis entame ma course le long de la plage.

"Crawling in my skin, these wounds, they will not heal, Fear is how I fall, Confusing what is real"(1)

Cette chanson...

Elle déchire à chaque fois mon cœur. Je pourrais passer à la piste suivante pour ne plus l'entendre, mais je n'y arrive jamais. Elle exprime trop à la perfection ce que je ressens quand je me remémore mon histoire avec William. Ce qu'il m'a infligé, ce que j'ai enduré... à quel point il m'a fêlée de façon totalement irréversible. À ces pensées, ma peau se couvre de chair de poule.

Ce mec n'est qu'un connard sordide!

Je laisse la musique décharger mes émotions exacerbées, toujours présentes dans chacune de mes cellules, et m'en sers pour ma course, tentant désespérément de les semer. Le sport est pour moi une libération. Il me délivre des tensions de la journée, me permettant de garder la forme nécessaire pour mon boulot parfois un peu énergivore.

Je suis assistante pour des personnes connues. Acteurs, mannequins, chanteurs. Le monde des strass et des paillettes. Je vous l'accorde, ce n'est pas commun comme job, mais dans la Cité des Anges(2), ce n'est pas non plus denrée rare. Cela inclut la gestion de l'emploi du temps professionnel, aider à l'apprentissage des textes pour les acteurs par exemple, régir les prises de rendez-vous pour les interviews, shooting photos, aller au pressing récupérer un smoking. À cela s'ajoute l'organisation de la vie privée de mon client. Je peux tout aussi bien lui prendre un rendez-vous médical que filtrer les appels des mères ou femmes envahissantes.

Cela demande une large disponibilité et un caractère facile à vivre. L'entente avec le client est primordiale ainsi que la confiance. Le salaire est bon, mais on ne compte pas nos heures. La flexibilité est également indispensable, on peut se retrouver à voyager à travers le monde pendant des mois.

Je travaille pour l'entreprise de mon père qui nous affecte auprès de célébrités, elles-mêmes sous contrat avec certains gros clients, tels que des maisons de disques, d'éditions, des studios de cinéma, ... Mon dernier protégé en date était un acteur très connu à Hollywood, avec une longue carrière et plusieurs récompenses à son actif. Je l'aime beaucoup, c'est un homme plein de sagesse et de gentillesse. À son service le temps d'un tournage, notre collaboration a pris fin une fois le film sorti, à notre grand regret à tous les deux. Il m'a promis qu'il me réclamerait s'il avait à nouveau besoin d'une assistante, et je sais qu'il n'a pas manqué de se répandre en louanges à mon sujet auprès de ses amis. Il y a une liste longue comme un bras d'artistes qui me demandent. Mon père m'appelle « la femme qui murmure à l'oreille des stars ». Je lève les yeux au ciel à chaque fois qu'il prononce ce surnom que je trouve ridicule.

Au bout de quarante-cinq minutes de jogging le long de la plage, je me dirige vers le chemin du retour tout en continuant ma course en direction de la ville. Le soleil vient de se coucher et les lumières brillent un peu partout dans les rues. La jeunesse commence à doucement faire la fête. C'est vendredi soir, il fait beau et chaud, les gens en profitent pour se retrouver entre amis. Les effluves des restaurants me chatouillent les narines. Je n'entends rien, les écouteurs toujours dans les oreilles, mais j'imagine que tout est très animé comme d'habitude. Je me sens presque seule dans toute cette agitation alors que je suis isolée dans ma bulle musicale.

Black Fidelity (Sous Contrat d'Édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant