Partie 3 : Une famille ?

7 0 0
                                    

 Partie 3 : Une famille ?

Lorsqu'il se réveilla de nouveau, Mikey put observer les rayons du soleil qui éclairaient sa chambre depuis la fenêtre. Il remarqua qu'on lui avait déposé des vêtements au pied du lit, ainsi que son téléphone. Son cœur se serra lorsqu'il l'alluma et regarda le fond d'écran. Il jeta presque son téléphone sur la table de nuit et se redressa pour s'habiller. Étrangement, on ne lui avait pas rendu ses vêtements, mais on lui avait tout de même donné des vêtements de ville classiques, pas des traditionnels japonais. Lorsqu'il fut habillé, il ouvrit la porte et se retrouva nez à nez avec Amenos.

- Tu es réveillé ! Sourit-il. Ça va ? Tu te sens mieux qu'hier ?

Mikey hocha la tête et sourit. Cet homme faisait disparaître sa nervosité et son anxiété. Ça lui faisait du bien d'être un peu détendu.

- Est-ce que tu as faim ?

Mikey rattrapa le bloc de feuilles sur sa table de nuit et écrivit avant de montrer la feuille à Amenos.

« Je suis végétarien, je peux me faire à manger, je ne voudrais pas vous déranger. »

- Ne crains rien, sourit Amenos. Tu n'es pas le seul végétarien dans cette maison, ma mère l'est aussi. C'est elle qui m'a demandé de venir voir si tu étais réveillé, elle ne verra pas d'objection à ce que tu pioches dans le végétarien. En plus elle a demandé à garder la place à côté d'elle pour toi.

« Et toi ? »

- Je suis en face, à côté de mon père. Tu veux venir manger avec nous alors ?

Mikey regarda Amenos en souriant, soulagé. Il avait l'impression de n'être ni un prisonnier, ni un boulet, juste un invité. Il suivit le brun à travers les couloirs de la maison familiale. Toute la maison était dans un style japonais, donc un étage seulement et surtout, c'était immense. A chaque fois qu'ils passaient devant un mur coulissant ouvert, Mikey pouvait profiter d'une vue sur un petit jardin. Un bassin relié à la maison par un chemin de pierre, le tout entouré d'herbe et de fleurs. Il s'arrêta devant le troisième bassin qu'ils croisèrent et s'approcha, pieds nus. Dans le bassin, des algues, mais surtout, des poissons. Des carpes japonaises, d'après Amenos. Rouges avec des rayures blanches ou bien noires. Il y en avait quatre qui nageaient tranquillement devant le roux.

Après cet arrêt, ils arrivèrent dans une grande salle, presque trois fois plus grande que la chambre dans laquelle Mikey s'était réveillé. Il y avait une longue table au centre, entourée de petits coussins. La table était basse, sur un modèle japonais, et une vingtaine de personnes étaient assises autour. Amenos indiqua sa place à Mikey et s'assit en face de lui. Ils étaient tout au bout de la table, mais les deux places du bout où il y avaient des assiettes étaient libres. Après quelques minutes, la porte par laquelle Mikey était arrivé s'ouvrit à nouveau, laissant apparaître un homme grand aux cheveux mi-longs noirs et des yeux bleu clair, les mêmes qu'Amenos. À ses côtés, une femme de taille moyenne avec de longs cheveux noirs en chignon retenu par des baguettes et les mêmes yeux que l'homme. Contrairement à tous ceux qu'il avait croisé jusqu'ici, Mikey remarqua qu'elle avait des tâches de rousseurs et une peau très blanche. Amenos se leva, sourit au couple et se tourna vers Mikey.

- Mikey, je te présente Ankos XIIIème du nom, Chef de la famille Romulus, et son épouse, Luna XVIIIème du nom. Ce sont mes parents.

Mikey se leva précipitamment et s'inclina devant le couple. S'ils étaient les chefs du clan, c'était à eux qu'il devait l'hospitalité et les soins qu'on lui avait apporté.

- Redresse-toi voyons, sourit Ankos. Tu es notre invité.

- Nous voudrions te souhaiter officiellement la bienvenue parmi nous, continua sa femme. Excuse-nous si les membres de notre famille s'éloignent un peu de toi au début. L'odeur que tu dégages est assez agressive pour notre odorat. Mais dans un jour ou deux, nous n'aurons plus de mal à être près de toi.

Mikey ouvrit la bouche pour parler mais s'arrêta net en croisant le regard de Luna. Amenos lui donna son bloc et son crayon.

- Mes parents sont au courant que tu ne parles pas pour l'instant, ce n'est rien.

Mikey expira un long soupire de soulagement et écrivit sur le bloc avant de le tendre au couple.

« Pardonnez-moi, je n'y arrive pas. Je vous remercie pour votre hospitalité et votre gentillesse. Je ferais n'importe quoi pour vous remercier. »

- Contente-toi de te rétablir, répondit Ankos. C'est tout ce que nous voulons de toi.

Après quelques minutes de salutation, le repas commença. On apporta des plats typiquement japonais sur la table. Mikey apprit que la famille avait deux cuisiniers venant directement du Japon, et que la plupart de leur produits venaient de là-bas. En discutant avec Amenos et ses parents grâce à ses feuilles, il se souvint de quelque chose qu'il avait lu. Les Loups survivants de la guerre qui avaient fondé le clan des Romulus venaient du Japon. Tout comme sa famille d'ailleurs. Les Renards survivants de la guerre qui avaient fondé le clan des Maître avaient fuis le Japon pour arriver en France.

Mikey regardait autour de lui pendant qu'il mangeait. Les gens autour de la table n'étaient pas séparés par des marques comme des vêtements ou des colliers. Le jeune roux porta instinctivement sa main à son cou. Son collier n'était plus là. Il avait dut le perdre lorsqu'il s'était fait agressé derrière le bar. Mikey baissa la tête en posant sa main sous sa poitrine, où il sentait le bandage à travers les vêtements. Il regarda son assiette, les yeux vides et les larmes apparaissant au coin de ses yeux. Amenos se leva et contourna ses parents pour s'accroupir devant Mikey.

- Hey, murmura-t-il. Ça te dit qu'on sorte ? On va se poser devant un bassin, d'accord ? Il y a trop de monde ici, je sais que c'est pas facile.

Mikey hocha la tête et se leva. Amenos passa son bras par-dessus les épaules du roux et fit signe à ses parents qu'il s'occupait de tout. Ils retournèrent devant le bassin avec les quatre carpes et Mikey s'assit devant le bassin. Amenos le regarda faire en s'asseyant sur le bord de sol dépassant du mur coulissant. Mikey avança sa main au-dessus du bassin et toucha délicatement la surface de l'eau avec son index. Il se mit à faire le signe de l'infini lentement sur la surface. Petit à petit, ses larmes coulèrent et laissèrent place à un sourire. Pendant qu'il faisait ça, ses longs cheveux roux se mirent à bouger seuls. Certains prenant de la hauteur et se pliant sur sa tête, d'autres se regroupant et flottant comme un éventail en bas de son dos. En le regardant, Amenos sourit. Lorsque les Hommes-animaux étaient heureux, leur corps prenait des caractéristiques de leur animal. Ici, Mikey avait l'air d'avoir des oreilles pointues et une queue touffue.

Mikey soupira en fermant les yeux et retira sa main du bassin. Ses cheveux se relâchèrent et il secoua la tête pour les remettre correctement. Il se tourna vers Amenos et remarqua le bloc et le stylo à côté du brun. Il les prit et écrivit.

« Je suis désolé. D'ordinaire, je suis assez sociable, mais votre clan est si différent du mien. Il n'y a pas de rang, d'inégalités. »

- C'est normal, sourit Amenos. Cela fait des années que nous ne sommes plus un clan. Nous sommes une famille. Et dans une famille il n'y a ni rang, ni inégalités, ni privilèges. Juste des gens qui s'aiment et qui veillent les uns sur les autres.

« Mais on m'a appris le contraire. Que votre hiérarchie était comme la notre. »

- Demain je te présenterais à mes cousins, tu comprendras, je te le promets.

Foxes and WolvesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ