Partie 2 : Il ne parlait pas

9 0 0
                                    

 Partie 2 : Il ne parlait pas

- Arrêtez ! Mais pourquoi vous faites ça ?

- T'as empoisonné l'esprit de Père avec tes conneries !

- Quand est-ce que tu vas comprendre que c'est moi qui vais lui succéder ? Que c'est à moi que tu devrais rendre des comptes après ?

- Ernas... pourquoi continuer des traditions qui n'ont pas de sens ? S'il te plaît, écout...

- Ta gueule !

- Laissez-moi rentrer, s'il vous plaît... Grands-frères... laissez-moi tranquille !

Les yeux du jeune homme s'ouvrirent soudainement. Il reprit son souffle en contrôlant les mouvements de sa poitrine. Il se redressa et observa son environnement. Il était dans une grande chambre, dans un modèle japonais. Le lit était très bas, les murs étaient en bois, la porte, en bois aussi, était coulissante, et il y avait des peintures et tapis représentant des paysages ou des dessins abstraits. En face de lui se trouvait une espèce de coiffeuse, basse, avec un coussin par-terre pour s'y préparer. Le jeune homme se leva et s'approcha de la coiffeuse. Il s'agenouilla comme ont coutume de le faire des japonais et se regarda dans le miroirs. Ses longs cheveux roux avaient été lavés, de même que ses yeux vert clair, tirant vers le jaune. Il avait été intégralement lavé et soigné en réalité. Étant torse-nu, il pouvait voir les bandages faisant le tour de son torse. Il posa sa main dessus par réflexe, tout en continuant de les regarder dans le miroir.

- Tu es réveillé, souffla un jeune homme en entrant dans la chambre. Docteur ! Il est réveillé !

Le jeune homme avait environ son âge, 20 ans, de courts cheveux noirs et les yeux bleu clair. Le jeune roux renifla depuis la coiffeuse. Un loup. Ce garçon était un loup. Un autre homme, avec les mêmes yeux bleus et les cheveux châtains entra dans la chambre. Il portait une blouse et un stéthoscope autour du cou. Il s'approcha.

- Bonjour, je suis Lithus Romulus. Je suis un loup, comme tu dois t'en douter. Tu es un renard, n'est-ce pas ? Est-ce que tu peux nous dire comment tu t'appelles ?

Le roux resta silencieux. Il regarda autour de lui en avalant sa salive, puis reporta son regard sur le premier jeune homme qu'il avait vu. Il lui fit un signe avec ses mains, demandant de quoi écrire. Au bout d'une minute, on lui donna un bloc de feuilles blanches et un crayon, il écrivit son prénom sur la première feuille.

« Je m'appelle Mikey, on m'appelle Mike. Je suis bien du clan des Maître. Vous allez me faire du mal ? »

En écrivant ces mots, des larmes apparurent au coin de ses yeux. Le jeune avec les cheveux noirs lut et sourit.

- Je t'ai ramené ici, lavé et ai chargé le docteur Lithus de te soigner. Nous n'avons pas l'intention de te faire du mal. Je m'appelle Amenos, je suis le fils unique de Ankos, chef du clan Romulus. Tu peux m'appeler par mon prénom.

Mikey écrivit à nouveau sur le bloc.

« Je suis désolé, mais je n'arrive pas à parler. Je le peux d'habitude, mais j'y arrive pas. Pardonnez-moi. »

- C'est normal, souffla Lithus. Tu as subi une épreuve, on t'a fait du mal. Pour l'instant tu n'as pas envie de parler, mais ça reviendra avec le temps.

« Il faut que je m'en aille ? Vous allez avoir des problèmes si je reste, non ? »

- Tu peux rester autant que tu veux, ordre du Chef, sourit Amenos. Viens vers nous si tu as faim, soif, chaud, froid, si tu as mal ou si tu veux de quoi t'occuper pendant que tu te reposes. Nous sommes à ta disposition si tu en as besoin.

- Mais pour l'instant, reprit Lithus, tu dois te reposer. Je vais t'apporter une cloche. Fais-la sonner si tu as besoin de quoi que ce soit. D'accord ?

Mikey sourit légèrement, toujours les larmes aux yeux, et hocha la tête. Une fois la cloche apportée, il se recoucha dans le lit, la main toujours sur le torse, en-dessous des pectoraux, et finit par s'endormir.

*******************************

Merci à tous ceux qui lisent. Je ne fais que de petits épisodes car, dans ma tête, ça se fait comme une BD, mais je vais faire en sorte qu'ils soient tous intense, comme le prochain.
N'oubliez pas que la semaine prochaine c'est "Une Vie Normale", la fanfic Zelda. Si j'ai deux chapitres d'avance sur celle-ci, vous aurez aussi un chapitre, sinon ce sera dans deux semaines.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
~~
CLERC Lolita

Foxes and WolvesWhere stories live. Discover now