𝟷𝚎𝚛 𝚖𝚘𝚛𝚌𝚎𝚊𝚞

289 16 25
                                    

♬○♩●♪♩  ♩♪●♩○♬☆

   Il y eu trois moments important dans la vie de Reiner Braun, tous suivant le file de cette vieille cassette audio.

Le premier fut ce jour ensoleillé de mai, le 19 s'il avait bonne mémoire.
Au premier abord la journée avait semblé plutôt banale pour tout les élèves de l'école élémentaire, lui y compris.
La matinée s'était naturellement passée sous les discussion du dessin animé de la veille ou encore du nouveaux radio cassette qui passait à la pub.
Cependant bien vite les murmures avaient commencer, passant d'une oreille à l'autre jusqu'à ce que finalement le directeur ne vienne convoquer Reiner pour confirmé les dire qui passait.

Aujourd'hui la petite école accueillait un nouvel élève et pas n'importe qui, l'un des fils d'un politicien assez connu dans le pays, Galliard.
Le blondinet avait en effet entendu parler vaguement de cet homme à la télé mais il restait tout de même un gamin de CM2 qui n'en connaissait pas beaucoup sur tout ce qu'il appelait la politique et ce genre de truc d'adulte.

La seule chose qu'il comprenait était qu'en tant que délégué de sa classe mais aussi représentant des élèves de l'école primaire, c'était à lui de montrer et faire visiter les lieux au petit nouveau.
Le directeur voulait ainsi montrer que leur école était particulièrement pédagogue, donnant des pouvoirs à ses élèves et des responsabilités comme c'était le cas avec Reiner.

Élève particulièrement modèle et obéissant malgré ses notes plutôt moyenne, le blondinet avait finit par être élu pour représenter leur école, une fierté sans nom pour lui qui avait toujours voulu rendre sa mère fière.

Alors bien sûr, bien sûr qu'il avait accepté et été bien heureux d'apprendre qu'il serait le guide de ce nouvel élève qu'il pourrait prendre son sous aile pour s'en faire un nouvel ami.

C'est ainsi qu'il s'était retrouvé la, lui, Reiner Braun le blondinet frêle a désormais arpenter les couloirs de l'école primaire accompagné de sa nouvelle connaissance pendant que monsieur Galliard et le directeur étaient en train de parler dans le bureau du principal.

-'Tu t'appelle comment ? Moi c'est Reiner' demanda finalement le plus âgé des deux en adressant un petit sourire à l'autre enfant qui semblait bien décidé à ne pas parler.

Physiquement le nouveau était légèrement plus grand que lui, un peu moins frêle aussi même si de ce qu'il avait compris celui-ci avait deux ans de moins que lui. Il avait des cheveux roux nettement plaqués ainsi qu'un visage ferme qui le faisait particulièrement ressembler à son père.
Sa tenue aussi le faisait ressembler à un homme d'affaire, un polo ainsi qu'une chemise à cravate, il n'y avait pas à dire Reiner n'avait jamais vu d'autre enfant comme ça.
C'était assez drôle à voir bien que peut-être intimidant ? La chose lui donnait l'air d'être inaccessible et habitant dans un monde totalement différent du siens.

Dans le bureau du principal le rouquin n'avait pas oser sortir le moindre mots, se contentant de se tenir impeccablement droit comme une petite copie de son paternel tandis qu'il avait ocher mécaniquement la tête aux quelques questions que le directeur lui avait poser pour tenter de le détendre.
Était-ce de la timidité ? On aurait presque dit qu'il craignait prononcer le moindre mots.

Reiner n'en savait rien seulement ils étaient deux enfants l'un comme l'autre, ils avaient le droit de se parler.

-'Galliard, Porco Galliard' Répondit le plus jeune d'une voix grognante et presque insolente, chose qui contrastait tout particulièrement avec son allure soignée et élégante mais aussi sa "timidité" qu'avait tout d'abord imaginé le plus âgé.

𝙺𝟽 𝙰𝚞𝚍𝚒𝚘Kde žijí příběhy. Začni objevovat