1~ Le calme après la tempête

250 5 0
                                    

Le soleil se levait dans le ciel et annonçait pour toutes les âmes sorcières un renouveau, en effet dans le château de Poudlard et aux alentours on retrouvait des sorciers épuisés, vidés de toute énergie. On retrouvait des familles brisées, des couples détruits et bien d'autres personnes désemparées face à toutes ces pertes. Au milieu de tous ces sorciers, se trouvait une atmosphère plus légère, les regards, les discussions, étaient remplies d'espoir d'un monde nouveau.
Parmi eux se trouvait leur héros, leur protecteur, celui qui avait survécu deux fois à Lord Voldemort, Harry Potter.
Lui qui pensait mourir il y a quelques instants seulement était encore là, lui aussi était soulagé et croyait aux changements futurs pour le monde des sorciers. Mais au fond il se sentait coupable et gêné en observant tous ces hommes, ces femmes et ces enfants qui s'étaient eux aussi battus pour leur liberté mais qui n'auront pas la chance de connaître cette nouvelle ère.

               ———————————————————

Harry, Hermione et toute la famille Weasley étaient vidés de toute énergie suite à cette tragédie qui venait cette nuit de s'abattre sur leur famille et le monde des sorciers. En effet, la famille Weasley avait aussi eu leur lot de destruction, ils avaient perdu une de leur fameuse tête rousse. Fred nous avais quitté cette nuit-là. Les Weasley étaient tous réunis près du corps amoché de Fred. Harry et Hermione qui ne voulaient pas s'immiscer dans ce moment intense en émotions pour les Weasley, restèrent à l'écart de la famille. Harry chuchota quelque mot à Hermione;

- Alors nous avons réussi n'est-ce pas ?

- Oui Harry, nous avons tous réussi, nos sacrifices ont payé. Dit elle en chuchotant au creux de l'oreille d'Harry.

- Malheureusement certains ont payé plus que d'autres. Il prononça ces quelques mots en constatant avec effroi le spectacle qui se livrait sous leurs yeux. Regardant une à une les victimes que les survivants pleuraient pour revenir plus intensément encore sur Fred et sa famille.

-Toutes ces personnes se sont battues avec conviction pour leur liberté, alors rendons leur un hommage digne de ce nom. Avec le temps nous y parviendrons. Hermione prononçait ces paroles hésitantes la gorge serrée.

Harry acquiesça d'un simple signe de tête envers son amie. Le temps de leur conversation la famille s'était relevée de l'endroit où Fred était étendu et Molly Weasley la mère de cette grande fratrie se dirigea vers les deux amis;

- Nous allons tous transplaner jusqu'au Terrier, venez-vous deux. Nous sommes tous exténués et à bout de forces. La mère Weasley gardait une apparence calme et paisible mais ses yeux rouges la trompaient, ainsi que ses membres tremblants que l'on remarquait en y prêtant attention.

Sur ces mots les deux amis se regardèrent et compris que toute objection à la proposition de Molly serait refusée par celle-ci. Après s'être réunis, tous décidèrent de rentrer au Terrier. Sauf George qui malgré l'insistance de sa famille ne consentit pas à laisser la dépouille de son frère un seul instant. Toute la famille le regardait, avant de partir en transplanant jusque chez eux.
À la vue de cette maison personne ne parla mais leur regard le fît pour eux.

           ————————————————————

Le lendemain vers 15h Ron et Harry émergèrent de leur profonde nuit de sommeil. Au bout de quelques instants les deux garçons entendirent leur ventre criez famine, alors ils décidèrent de descendre manger quelque chose dans la cuisine.
Ron devança Harry car l'appel de son ventre était trop fort, Harry quant à lui s'arrêta quelques instants dans la salle de bain pour prendre une douche. Après cette étape terminée il se décida enfin à descendre manger. Arrivé en bas des marches de la maison des Weasley il vit Hermione à table avec Ginny puis Ron qui échangeait avec sa mère dans le jardin.
Quand Harry vit Ginny il se sentit pâlir car avant de partir à la chasse au horcruxes, il avait partagé avec la cadette des Weasley des moments intenses, et échanger avec la jeune femme quelques baisers. Mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir si profondément car Molly fit son apparition dans la cuisine, accompagnée de Ron:

Pendant tout ce temps que s'est il passé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant