10. Dead dreams

393 18 18
                                    


Matteo :

J'ai adoré notre baiser de la veille, dommage que l'autre nous ait interrompu.

Putain, je vais quand même pas faire ça ?

Si.

Je fixe l'écran de mon téléphone, totalement perdu. Mes yeux basculent entre le texte et le bouton "envoyer". Si je décide d'envoyer ce message à Ambre, je sais dans quel pétrin je compte me mettre, mais est-ce que je suis prêt ? Est-ce que je suis prêt à l'avoir constamment sur le dos ? Si c'est pour qu'elle m'oublie par la suite, oui. Je ferai n'importe quoi pour qu'elle me lâche la grappe.

L'idée de Gaston m'est revenue en tête, et je ne sais pas si c'est parce que je suis perdu ou boulversé, mais j'ai décidé d'essayer. Embrasser Ambre n'est que la première étape d'un plan qui s'annonce destructeur et qui va probablement mal finir.

Mais ce n'est pas de ma faute si la blonde me colle constamment malgré mes nombreux refus. J'ai été gentil avec elle pendant deux ans j'ai refusé délicatement ses avances, mais maintenant il faut qu'elle comprenne qu'il n'y aura jamais rien entre elle et moi.

Mais Luna te détestera.

Luna ? Bien sûr que non, elle déteste Ambre. Et puis, c'est entre Ambre et moi. Luna n'a rien avoir là dedans. Quand je serai débarrassé d'Ambre, je pourrai me consacrer entièrement à Luna, et j'espère que tout redeviendra comme avant.

- Sérieux ? Toi ? Dans un groupe de musique ?

- Ouais. Pourquoi pas ?

- Désole vieux, mais je te vois mal chanter sur scène.

- Tu m'as jamais entendu chanter tu seras épaté.

- Matteo chante mieux que toi.

Je lance un regard noir à mon meilleur ami, qui vient de se rendre compte qu'il en a trop dit. Nico nous regarde tour à tour avec des yeux ronds.

- Matteo ? Chanter ? Nan désolé je ne te crois pas.

Je fais signe à Gaston de fermer sa gueule, mais bien sûr, débile qu'il est, il affirme que je sais chanter et que je joue de la guitare. Le blond me regarde, surpris.

- Et il a même écrit une chanson avec....

- Tout ça c'est une époque révolue. J'interromps Gaston. Fin de la discussion.

Je me lève brutalement et marche à grandes enjambées vers la sortie. J'entends des pas derrière mon dos mais ne me retourne pas.

- Matteo.

- Gaston, laisse moi tranquille s'il te plaît.

- Non. Je- je suis désolé. J'aurai pas du en dire autant.

Je me tiens face à Gaston.

- Je sais que ta mère te le dis souvent mais, Matteo, tu es entrain de gâcher ton talent. Pourquoi t'as arrêté le chant ?

Les poings serrés, fixant le sol, je reste silencieux. Des paroles de chansons s'entremêlent dans ma tête créant une mélodie assourdissante. Mon enfance, mes écris, ma voix. Tout y est. Tout ce qui caractérise cette époque révolue et enterrée depuis longtemps.

J'entre précipitamment dans ma chambre et cherche du regard l'objet qui autre fois était mon remède, ma rédemption. Je le trouve entre mon armoire et le mur, attendant patiemment d'être utilisé. Je m'approche doucement, de peur de me faire brutalement secoué par le passé. Je saisi délicatement ma guitare, les bras tremblants. Des années que je ne l'ai pas prise en main, ma guitare.

Je m'assois sur mon lit et essaie quelques accords pour voir si elle est toujours intact. Oui, elle l'est. Je m'éclaircis la gorge et souffle un bon coup, pour me donner du courage. Mes doigts grattent de manière presque automatique les cordes de la guitare.

Une mélodie que je connais par cœur se propage dans la pièce, me faisant sourire. Je fredonne un petit air avant de me mettre à chanter :

- Siento
Desespero
No soy yo

Soy quién brilla
Mirá el rostro de cartón
Tú vienes a quebrar
La soledad
Te encuentro, y despierto
Me llevas a donde vas
Siempre juego con mis reglas, hoy ya no
Tengo todo y al tenerlo
No soy yo
Buscando en el amor
Sín condición
Me enredo, te encuentro
Y no sé a donde voy

Je continue de fredonner une mélodie tout en grattant mes doigts contre les cordes de ma précieuse guitare. Soudain, un bruit venant de l'entrée de ma chambre interrompt le moment  dans lequel j'ai été et tout magie disparaît.

J'aperçois ma mère qui m'observe, stupéfaite. Elle doit sans doute ne pas en croire ses yeux. Son fils qui rejoue de la guitare, un an après. A vrai dire, je n'y crois pas non plus. Mais je dois avouer que la musique m'a énormément manquer. C'est comme si je venais de reprendre goût à la vie, comme si j'ai été longtemps privé de quelque chose, et que là, je peux enfin y accéder. Mais hors de question de le dire à voix haute.

- Maman, avant que tu ne dises quoique ce soit, je ne compte pas reprendre la musique.

Tout en fronçant des sourcils, ma mère répond :
- Mais enfin, mon chéri, tu-
- Rien du tout maman, je vérifiais juste si la guitare était en bon état pour la vendre.
- La vendre ?! Hors de question !

Ma mère s'approche furieusement de moi, les joues rouges. Je prends sur moi et garde ma colère au fond de mon être. Respire, Matteo.

- Si, je vais la vendre ! Après tout, c'est ma guitare.
- Mon fils, tu ne peux pas la vendre. Elle appartenait à ton grand-père. Et puis la musique, c'est toute ta vie. Tu es né pour composer, chanter et jouer d'un instrument, ne gâche pas cette chance que tu as.

Son regard s'est adouci et tout en s'asseyant à mes côtés, elle pose sa main doucement sur la mienne. Sa tendresse maternelle m'enveloppe et je fais violence pour ne pas céder à ses yeux suppliants.

- Maman, c'est impossible de vivre de la musique, a moins d'être chanceux comme les grands artistes actuels. Je n'ai pas ma chance dans cette industrie.  Et puis de toute façon, je dois reprendre l'entreprise de papa, donc bon. C'est un mal pour un bien au final.

Ma génitrice sourit tristement. Aïe.

- Je ne veux que le meilleur pour toi. Et pour moi, tu seras bien plus heureux sur une scène devant un public qu'assis sur un bureau derrière une pile de papiers interminable.  Mais si tu ne veux vraiment plus faire de la musique et abandonner ton rêve, alors je ne peux rien pour. Mais sache que si tu as besoin de parler, je suis là.

Je lui offre une étreinte par laquelle je lui transmet tout mon amour et ma reconnaissance pour elle. Elle a toujours été la pour moi dans les moments difficiles, tout comme mon père. Je suis tellement chanceux d'avoir des parents présents que je me dois de les remercier. Et le meilleur moyen est de reprendre cette entreprise.

Au dépend de mes rêves d'enfant.
———————————————————————-
Coucou !
J'espère que vous allez bien ☺️
Alors, vos impressions sur le chapitre ?
Matteo qui veut jouer avec Ambre ?
Matteo qui aime la musique ? Et ses rêves brisés 😟
❤️

Back to you [Lutteo]Where stories live. Discover now