Chapitre 1 : L'application Messages secrets
Shancai regardait l'avion s'envoler, imaginant que Lei était à l'intérieur, partant retrouver la fille qu'il aimait depuis l'enfance. Son cœur se serra, alors qu'un nœud se formait dans sa gorge, lui donnant des difficultés à respirer.
N'était-elle pas idiote ? Il était parti à cause d'elle, elle l'avait poussé dans les bras d'une autre. Pourquoi n'avait-elle pas été capable d'être égoïste pour une fois ? Mais non, la bonne Shancai, l'altruiste, la compatissante, la loyale amie envers et contre tout était intervenue une nouvelle fois pour aider une âme en peine ! Et son âme à elle, qui allait la réconforter ?
La jeune femme ferma les yeux, poussant un profond soupir alors que les larmes menaçaient de couler. Au fond d'elle, elle savait qu'elle ne ferait jamais le poids face à Jing, même une fois qu'elle serait partie. Lei ne regarderait jamais une fille comme elle, qui s'habille en garçon manqué et donne des coups de pieds dans la tête de ceux qui l'énervent.
Elle se devait de l'oublier, et ce une bonne fois pour toute !
Derrière elle, elle entendait vaguement le reste de la bande des F4 en train de parler. Elle crut même distinguer son nom, mais elle était comme piégée dans un brouillard épais, plus rien ne semblait l'atteindre. Elle savait cependant qu'il la regardait, lui, Daoming Si.
Elle sentit sa présence près d'elle, et tourna mollement la tête vers lui. Le garçon à la tête d'ananas semblait bizarrement nerveux, s'agitant sur place, semblant réunir tout son courage pour lui dire quelque chose... mais ce quelque chose resta complètement incompréhensible, étouffé par le bruit d'un avion qui passait au-dessus d'eux.
Elle voulut lui dire qu'elle n'avait rien compris, mais, encore une fois, le grand Daoming Si s'agaça et s'éloigna, les mains enfoncées dans ses poches et les sourcils froncés. Ce garçon se comportait vraiment de façon étrange. Mais avait-il déjà eu un comportement normal ?
Non, il n'avait définitivement rien d'ordinaire. Il semblait être né pour lui rendre la vie impossible et l'exaspérer. Et, le pire, c'est qu'il ne semblait pas prêt à la laisser tranquille ! Peut-être même souhaitait-il la tourmenter jusqu'à la fin de ses jours. Elle soupira, peut-être était-ce sa punition pour avoir osé s'intéresser à l'inaccessible Huaze Lei.
Bon, il est vrai que Daoming Si ne disait pas toujours que des absurdités. Alors qu'ils disaient aurevoir à Jing, ses propos l'avait surprise de par leur pertinence et leur maturité, résumant en quelques mots le gros souci que vivaient Lei et elle.
« Et si on devait mourir demain ? Pourquoi récolter une vie pleine de regrets ? Si on ne dit rien, comment la personne en face peut-elle savoir à quel point on est malheureux ? »
Etrangement, le souvenir de ses paroles fit battre son cœur un peu plus fort. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez elle, à la fin ? Elle sentait toujours le regard de Daoming Si sur elle, ce qui n'arrangea pas les choses. Finalement, Qinghe, qui venait de revenir les bras chargés de boissons caféinées et chocolatées, réussit à la faire sortir de sa torpeur.
Le jeune homme parlait avec animation, distribuant les gobelets immenses surmontés de chantilly aux membres restants du F4 qui l'observaient d'un air blasé et las. Puis, Qinghe se tourna vers elle, un immense sourire aux lèvres, et courut presque vers elle pour lui donner sa boisson. Du coin de l'œil, Shancai vit Daoming Si fusiller son meilleur ami du regard. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond avec cette tête d'ananas, à la fin ?
« Hey ! Shancai, Shancai, Shancai ! » S'exclama Qinghe, sautillant presque sur place.
La jeune femme rougit, embarrassée, en s'apercevant que Meizuo et Ximen levaient les yeux au ciel devant comportement exubérant du jeune homme. Quant à Daoming Si, il se renfrognait de plus en plus en les regardant.
YOU ARE READING
Messages secrets
RomanceLei vient de partir pour Paris, et Shancai, malgré son coeur brisé, est bien décidée à l'oublier. Qinghe et Lizhen ont d'ailleurs trouvé de quoi la distraire grâce à une application permettant de converser avec un correspondant secret ! Et si cet in...
