New-York, de nos jours
Justin et Morgane avaient fait le chemin ensemble. De manière générale ils passaient déjà le plus clair de leur temps ensemble et ils n'avaient jamais même imaginé que ce stage aurait pu se faire l'un sans l'autre. Ils ne ressentaient aucun sentiment amoureux l'un pour l'autre mais étaient devenus amis à l'instant même où ils avaient pris place, côte à côte, dans l'amphithéâtre de leur université, leur premier jour de cours, il y a deux ans.
Ils s'entendaient si bien que l'un finissait les phrase de l'autre et réciproquement. C'est d'ailleurs cette complicité, cette complémentarité qui avait séduit Hector Delaware lors de leurs entretiens.
Lorsqu'ils arrivèrent au journal ce matin-là, ils constatèrent que les affaires d'Elanore étaient déjà posées sur son bureau mais ils ne la virent pas alentour.
Morgane proposa d'aller chercher deux cafés pendant que Justin allumait son ordinateur.
Le 16ème étage disposait d'une petite salle de repos dans laquelle se trouvaient des cafetières, deux petits frigidaires, des tables, un distributeur de friandises et quelques chaises. Les employés pouvaient venir y faire des petites pauses ou même y déjeuner s'ils le souhaitaient. Hector leur avait indiqué la veille que la café dans une rédaction, c'était à volonté et qu'ils pouvaient se servir comme bon leur semblait.
Morgane entra dans la salle et y trouva Elanore en train de se préparer un café.
-Bonjour, dit Morgane.
Elanore ne l'avait pas entendu arriver, plongée dans ses pensées. Elle se tourna et sourit à son interlocutrice.
- Oh bonjour. Je ne t'avais pas entendu. Tu veux que je te fasse un café ?
- Deux si tu veux bien. Justin et moi sommes arrivés ensemble.
- Vous avez des tasses ?
- Non. Y'en a pas dans un placard par là ?
Les filles entreprirent d'ouvrir tous les placards et finirent par trouver des gobelets en plastique.
- Ça fera l'affaire, tiens, dit Morgane en les tendant à Elanore. J'amènerai de vraies tasses demain. Enfin si j'y pense.
Elles finirent de préparer leurs cafés et rejoignirent Justin. Leurs trois postes de travail se faisaient face, dans un coin de l'open-space central. Justin et Morgane étaient côte à côte et Elanore leur faisait face. Les filles s'installèrent.
En regardant autour d'eux ils virent Hector dans son bureau mais ce dernier était en pleine conversation. Ils n'osèrent pas aller le déranger et attendirent que leur maître de stage termine. De là où ils étaient et malgré la porte fermée, ils entendaient des éclats de voix. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer.
Justin, conscient qu'il avait sans doute tait maladroit la veille avec Elanore, engagea la conversation.
- Vous pensez que l'on va faire quoi aujourd'hui ? interrogeât-il les filles.
- Je n'en ai aucune idée. C'est mon premier stage et je ne sais pas comment ça se passe, répondit Elanore.
Elle avait répondu la première en se disant qu'il fallait absolument qu'elle paraisse plus sympathique si elle voulait tenir 3 mois auprès de ses nouveaux camarades de fortune. Elle allait devoir faire des efforts pour améliorer son fichu caractère et pour parler plus facilement. Sinon cette expérience risquait de tourner court. Un journaliste timide qui n'ose pas parler, ce n'est pas vraiment ce qu'on s'imagine. Elle connaissait sa valeur, elle savait que lorsqu'elle était lancée sur un sujet, elle n'avait plus de barrières mais nouer des relations sociales durables, ça n'était pas son fort.
YOU ARE READING
Lost without you
Fanfiction22 ans après la fin de la guerre, Alec et Magnus ont connu des hauts et des bas. Beaucoup de bas qui ont eu raison de leur mariage. Mais une mission impliquant toute leur vie, leur famille, leurs enfants va les réunir. S'ils échouent, ce sera la der...
