L'homme en noir

452 27 10
                                    

Depuis le jour où Dick est venu dans la demeure pour discuter avec Bruce de cette fameuse "mission" secrète je ne vois plus mon père. A croire qu'il a disparue, même si sa "non présence" ne m'est pas horrifique je me demande où est-ce qu'il est passé, mes cauchemar se multiplies de jours en jours en plus. Je passe mes journées à étudier, à jouer, à manger, et a me promener pour aller voir mon ami le lapin. Je m'ennuie malgré mon planning hyper chargé de jeune fille de 5 ans. J'aimerais tant aller à l'école où faire plein de chose super cool comme du vélo.

Emilie entra dans le salon accompagné de Dick qui sans plus attendre m'attrapa par derrière. Sans le faire exprès je lâcha un petit crie de mauviette.

- Salut toi! Tu te rappelles de moi?! Ton grand frère chéri !

Mince, il m'a prise par surprise j'ai failli avoir une crise cardiaque ! ON T'AS JAMAIS DIT QU'IL NE FAUT PAS FAIRE PEUR À UN PETIT HÊTRE FRAGILE ?! Non mais!

- T'es trop mignonne !

C'est vrai que c'est pas faux Hehe. Bref pourquoi il est là lui?

- Papa n'est pas à la maison. Dis-je de ma plus belle voix d'enfant.

- Je suis pas là pour le vieux grincheux. Mais pour voir ma petite soeur chérie.

Vieux grincheux ? Si Bruce entendait ça il serait mort a l'heure qu'il est. Alors que je m'amusais avec Dick quelqu'un entra dans le manoir. Mon grand frère me fit un baisé sur le front et ressut immédiatement, et violemment, quelque chose sur le crâne, c'était... UN VASE?!

- Qu'étais tu en train de faire avec ma fille? Dit une voix rauque provenant du côté de la porte.

Dick gémit et mit la main là où ça avait frappé. Il releva la tête vers Bruce les yeux perlant de larmes.

- MAIS T'ES MALADE!? T'AURAIS PUS ME TUER !

- Oui et par malheur je n'ai pas réussi.

Un autre gémissements se fit entendre de la part de mon pauvre, PAUvre grand frère. Dick me serra plus fort dans ses bras.

- T'as vu comment ce monstre est horrible avec moi? Tu pourrais me faire un bisou pour que j'aille mi...

Quelque chose heurta a nouveau son crâne... ENCORE UN VASE?!

Cette fois-ci la malheureuse petite chose ne se relever pas.

- Mince... Je l'ai peut-être tué au finale.

ET C'EST COMME CA QUE TU LE PREND?! PÈRE INDIGNE! Je me tourna vers Dick qui était toujours allongé dans la même position. S'il te plaît relève toi... Je te promets de te faire plein d'autres bisous mais par pitié NE TE DIRIGE PAS VERS LA LUMIÈRE !!!

Bruce le prit par la cheville et le tira jusqu'à son bureau sans même faire attention à moi. Qu'est-ce qui vient de se passer au fait ?

*****

3 jours plus tard...

En ce moment mes cauchemar se répète sans arrêt et Bruce est de moins en moins à la maison. Je sors a chaque fois dans le jardin histoire de prendre l'air en compagnie de mon amie le lapin.

Je suis assise dans un champ de fleurs sous ce magnifique soleil avec le lapin a ma droite, portant la splendide couronne de fleurs que je lui ai faite.

- Tu t'ennuies Anissa? Me demanda la petite bête inquiète.

- Oui enfin... J'ai plein de chose a faire ici, de quoi rendre ravie même la plus sombres des filles au monde, mais... j'ai l'impression qu'il me manque un truc... Quelque chose ou bien... Quelqu'un ?

- Peut-être est-ce ta maman?

- Je pense oui... Malgré le fait qu'elle ne faisais jamais attention à moi... Une maman reste une maman.

Le petit lapin me fixait tristement. Puis se mit à sauter dans tous les sens.

- Regarde! Je suis doué hein?

Il trébucha et tomba la tête la première dans l'herbe. Face a ça je pouffa de rire.

- C'est gentil de ta part d'essayer de me rendre heureuse.

Je le pris doucement et déposa un petit baisé sur son front. J'avais l'impression qu'il rougissait mais je n'eu pas le temps de voir parce qu'il avait détourné rapidement la tête.

- Tu es mon seul ami tu sais? Lui dis-je, je t'aime beaucoup.

- M... Me dit pas se genre de chose! Je... Je vais rougir !

- Hihi!

Nous restions comme ça durant un bon bout de temps, le lapin était dans mes bras.

Il fut rapidement l'heure pour mon ami de rentrer chez lui ce qui m'attristais évidemment. Je devrais retourner à la maison moi aussi.

Je me leva, enleva l'herbe sur ma robe et me dirigea vers mon chez moi. Sur le chemin, bien loin de la maison, j'entendis du bruit provenant du buisson à ma droite. Il commençait à faire sombre alors je tremblais de peur en me tournant du côté du son. Qu.. qu'est-ce que c'était ? Les buissons se remué et je posais doucement un pas devant l'autre tout en faisant bien attention à ne pas faire de bruit. Une fois arrivé devant celle-ci je gémis tout doucement et.... Regarda derrière.

- Hein?

- Ah! Ça fait un mal de chien!

J'écarquillais les yeux. Pas possible... Il y avait quelqu'un devant moi. Un homme vêtu d'une sombre cape, d'un sombre masque et de sombre habille. Cet homme ce n'était nul autre que...

- Batman?!

Surpris il tourna rapidement la tête vers moi. Tenant sa anche a l'aide de sa main.

Devrai-je T'appeler "Papa"? [Batman]Where stories live. Discover now