Prologue

8 2 0
                                    


Kélani

Bonjour à tous, je m'appelle Kélani, et ce livre ne racontera pas ma vie (puisque je n'y fais qu'une brève apparition), mais l'histoire de mon clan, les Sekhmisis.

Lisez-le jusqu'au bout, même si les premières pages qui vont suivre...  pourront peut-être vous sembler un peu soporifiques... mais bon, il faut bien commencer quelque part... !

Alors, voilà... Il était une fois... Non ? Trop enfantin ? Attendez... je réfléchis... hum... un peu d'aide... non ? Tant pis pour vous...

Maintenant, je vous laisse apprécier et vous souhaite une bonne lecture... On se retrouve à la fin, après que mes sept héros vous aient amené à suivre leurs péripéties, d'accord ? Vous allez les aimer, les détester et surtout craquer pour eux... Eh oui, les filles, et les mecs, peut-être... je parle pour vous. Alors, commençons par un peu d'histoire ancienne...

Dans l'Égypte antique, le mythe le plus populaire raconte que, chaque soir, l'immense serpent Apophis ou Apopis attaque la barque du soleil du Dieu Râ ou Rê dans l'espoir de le faire échouer et de mettre fin au processus de création (lever du jour), et de détruire l'ordre établi (le jour, la nuit). Chaque nuit, les défenseurs sortent vainqueurs de l'attaque, et l'horizon se teinte du sang rouge du serpent. La Déesse Isis utilise alors toute sa magie pour priver Apophis de ses sens et le désorienter. Le chat de Râ, la Déesse Bastet, qui déléguera plus tard cette tâche à son fils, le lion Mahès, le découpe en morceaux à l'aide d'une grande dague sacrée. Même le Dieu Seth l'attaque avec son harpon pour défendre la barque de Rê. Mais Apophis contre-attaque toujours. Il s'ingénie, à minuit, à boire toute l'eau du fleuve céleste pour faire chavirer le convoi, mais les dieux parviennent à lui faire recracher le précieux liquide. Si une éclipse se produit, c'est que le serpent a réussi à avaler le bateau. Régulièrement vaincu, Apophis, dont le sang inonde l'horizon, n'est cependant jamais complètement détruit, car son existence fait partie de l'Univers. Cette légende démontre la fragilité de l'ordre universel et la nécessité de l'entretenir régulièrement afin que les forces du Chaos ne reprennent pas le dessus.

Un peu confus tout ça, non ? Alors, attention... voici la véritable explication... bien qu'imaginaire... Voulez-vous l'écouter ? ... Alors, c'est parti :

Dans les temps anciens, l'Égypte est bercée par des mythes et des légendes qui mettent en scène des dieux et des déesses, existant dans le monde des vivants, et vénérés par les mortels. Différents temples sont érigés pour célébrer ces dieux dotés d'un rôle important à tenir dans le monde céleste, chacun remplissant une fonction bien spécifique.

Comme je vous l'ai déjà dit au tout début, mon nom est Kélani Dragos. J'ai été engendré lors de la création de l'Univers. Je suis le gardien de l'Havreclaire.

Au commencement du monde, je vivais avec mes pairs en Afrique, lorsque le Roi des Orcals nous déclara la guerre pour pouvoir avoir accès aux secrets du monde (secrets protégés par magie et cachés dans un endroit discret, mais chut, je vous en parlerai plus tard!). Après des années de combat, j'ai amené les survivants de mon clan dans un endroit isolé et défendu par la magie, appelé Egyptaura ou également Havreclaire.

Grâce à mes pouvoirs, j'ai conçu une illusion autour de mon village. Toute personne ayant le cœur pur et bon, peut y vivre en paix, tandis que les malveillants, eux, ne voient que du sable et le désert, sauf si je meurs... À ce moment-là, l'illusion se désactivera et ce sera alors notre perte à tous.

Le village est construit très simplement, sans aucun artifice, et toutes les espèces (Faës, Elfes, Loups-garous et Humains) cohabitent et vivent en harmonie. Mon épouse et moi-même sommes les dirigeants de ce village ; nous sommes bons, justes et aimants.

Le clan d'EgyptauraWhere stories live. Discover now