1

608 24 13
                                    


Il l'avait rencontré par le plus grand des hasards à la bibliothèque municipale. Et rien ne se passa comme on aurait pu l'imaginer lorsque Hatori et Mia se rentrèrent dedans au détour d'une allée. Les deux s'étaient retrouvés à terre, déboussolés et l'un sur l'autre. Lorsque Mia leva les yeux et croisa ceux de Hatori, elle prit peur. Mia s'excusa à de maintes reprises tout en ramassant son livre et fuit le plus rapidement possible. Hatori n'avait rien eu le temps de dire ou de faire. Il ramassa lentement ses livres tout en prenant conscience de ce qu'il venait de se produire. Il devait revoir cette femme.

Il finit par la retrouver assez facilement puisqu'elle avait fait tombée sa carte de la bibliothèque ce jour-là. En venant chaque jour depuis leur rencontre à la bibliothèque, il espérait la revoir. Au bout du cinquième jour, la jeune femme réapparut.

– Bonjour Madame Tanaka, vous avez égaré ceci l'autre jour.

Lui dit Hatori, qui était calme comme à son habitude. Mia se retourna et vit qu'il s'agissait de l'homme qu'elle avait bousculé.

– Ah, euh, merci beaucoup ! Encore désolée pour l'autre jour je ..

– Est-ce que je peux vous offrir un café ?

Hatori amena Mia dans le café qui se trouvait juste à côté de la bibliothèque.

– C'est la première fois que je viens ici, tout ce qu'ils proposent a l'air tellement bon !

Mia jouait la comédie, elle était stressée et ne savait pas pourquoi elle avait accepté. Une fois installé, Hatori imagina des tas de tournures de phrases dans sa tête qui serait susceptible de ne pas être trop déroutantes.

– Vous avez l'air .. ailleurs. Quelque chose vous embête ? Peut-être que ce moment est mal choisi ? dit-elle avant d'engloutir son muffin au chocolat.

Mia pria très fort pour qu'il la laisse partir. Comment s'était-elle retrouvée dans cette situation déjà ?! Il fallait qu'elle trouve une excuse pour s'échapper.

D'un coup, elle se leva et proclama :

– Je ne vous sens pas bien, je crois qu'il vaut mieux que je parte. Ce fut un plaisir Monsieur ..

– Soma, Hatori Soma. J'ai juste une question à vous poser Madame Tanaka. Si vous me le permettez bien sûr.

Mia hésita. Elle était sur la défensive. Elle feignit un grand sourire et répondit :

– Oui, bien sûr.

– Est-ce que je peux vous prendre dans mes bras ?

Un silence s'installa. Le sourire de Mia disparut et la peur l'envahissait. Mia décida de gérer cette situation avec calme et politesse comme elle savait si bien le faire.

– Je suis désolée mais nous nous connaissons à peine et je ne pense pas que ..

– Quelque chose s'est produit, ou plutôt ne s'est pas produit. L'autre jour. Quand nous nous sommes rencontrés.

– Ah .. vraiment ? Eh bien si vous avez des problèmes à ce niveau .. vous savez ce n'est une honte de consulter. Beaucoup d'hommes en vieillissant perdre en vigueur et ..

– Quoi ?! Non ! Pas du tout ! Je ne parlais pas de ça !

– Quoi donc alors ?

Que pouvait-il dire ? « Je suis maudit et représente le signe du dragon du zodiaque. J'aurais dû me transformer en hippocampe lorsque je vous ai heurté mais rien ne s'est passé et je ne comprends pas pourquoi. Au fait vous avez du chocolat sur le coin des lèvres. »

– Je suis désolé de vous avoir importuné. Je n'aurais pas dû. Toute cette histoire est .. une erreur. Excusez-moi.

Il se leva, posa de l'argent sur la table et parti sans se retourner.

_______________________________________________________________________

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin. C'est très court, je sais, mais c'est un essai parce que c'est la première fois que je publie quelque chose. Si vous accrochez bien à cet aperçu, je mettrais peut-être la suite en ligne :) 

Hatori - Dérouté (One Shot)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant