No diggity

21 1 0
                                    


Chapitre 1 - "No Diggity"

Nous arrivons seuls et nous repartirons seuls. Quel meilleur moyen de s'en rendre compte qu'en fréquentant le centre communautaire de Cheasterville. Cinq jeunes un éducateur, 35h par semaine ensemble, des visiteurs, de quoi vous racontez une jolie histoire d'amitiés, d'inconnus devenant des amis, comment en touchant le fond, frôlant la guerre évitant la mort, rien ne vient à bout de ce lien secret..

Commençons par le début ;

Premier lundi de ce mois de Novembre, Benni attend ces nouveaux sous-fifres, dans son bureau les stores baissés, debout face à son reflet il répète son fameux discours de bienvenu, si on peux l'appeler ainsi, impatient, car oui Benni aime son métier, il faut dire que Benni n'a que ça dans sa vie, sa femme est partie avec Ted leur garçon de 7ans, ce cretin de Benni n'a même pas osé se rebeller face à sa tyran de femme. Ou alors cette excuse n'est là que pour faire bonne figure, quoi qu'il en soit son boulot n'est que confort dans son quotidien, alors que soyons honnête, comme métier il y a bien plus attrayant. Benni est bien trop effrayé par la vie.

La première arrivé est Danny, cheveux bleu, visage rond, lunettes, Danny est indépendante, rêve de voyage, de ça plus que de n'importe quoi d'autres, le voici son principal défaut, ce défaut qui l'a mené jusqu'à Benni. Plus que n'importe qui elle veux disparaitre de Cheasterville, sans se soucier de sa famille, ses amis, d'argent, rien ne compte, elle veux explorer, rencontrer, aimer l'inconnu, mais la voilà au centre communautaire, quand elle pensait enfin être libre, la voila coupé de ses ailes pour encore un moment.

Danny attend patiemment l'arrivée du reste des occupants des 6 autres chaises vacante à ses cotés, toute en haïssant cette foutu banderole portant l'inscription «Bienvenu» fournis avec 5 ballons placardé à ses cotés, 5 pas 4 ni 6 ballons mais 5 comme pour les informer que tout est bancal dans leur vie minable, qu'ils ne sont que des minables, que des impaires de cette société. Et cette fichu banderole, comme si c'était bien d'être venu, c'est juste un échec de plus, 19 ans, n'a pas encore réussie à fuir, merde, finalement elle est comme tous ceux qu'elle déteste.

Muni de son éternel bouteille d'eau Evian, Phoebe prend place face à Danny lui adressant un simple signe de tête, pas besoin d'être omniscient pour voir que notre nouvelle arrivante possède l'âme la moins vivante de cette ville aucune trace de bonheur, tout est noir, de la profondeur de ses yeux à ses chaussures, elle porte une grande veste noir en laine, qui la couvre plus qu'une jeune fille de 19 ans le voudrait, son regard à lui tout seul parle pour elle « peut être que si je loupe mon repas sa me rendra plus jolie, plus mince, plus aimée», une jeune fille qui cri à l'amour, sous n'importe qu'elle forme de taper à sa porte.

Vient ensuite au tour de Woody, de prendre place au sein du nouveau groupe il prend place non sans gratifier les deux jeunes filles d'un sourire obscène, Phoebe le gratifie d'un sourire timide quoi que craintif tout en baisant immédiatement le regard pour jouer avec ces doigts, quand à Danny elle se contente de l'ignorer, hors de question pour elle d'être là à supporter un Woody, dire qu'elle devrait être aux Philippines, c'est ce qui était prévu dans son planning...

Revenons à notre Woody, garçons de 22 ans, il est plus habitué à fréquenté les pub anglais, qu'être assis sur une chaise, bien trop scolaire à son goût. Son ami John lui a dit qu'au bout de deux semaines sans incidents, il pourrait être congédié des TIG, il espérait donc, après tout John est un habitué de ce genre de conneries.

La particularité de Woody est sans contester le nombre de tatouage qui lorgne son corps, depuis ses 16 ans il demande à ses amis de laisser leurs empreintes sur sa peau. Sur son cul déjà quelques prénoms y ont élu domicile. Les places sont désormais hors de prix...

À la suite de Woody, deux jeunes hommes passent les portes en même temps, et viennent se positionner aux cotés de nos trois nouveaux marginaux, cette entrée pourrait nous informer que les deux jeunes se connaissent mais que-nenni.
L'heureux hasard à voulu qu'ils arrivent au même moments à l'entrée du centre, ils n'ont eu le temps d'échangés quelques mots, leur prénoms, leur âge, et fini il était arrivés dans l'antre de Benni.

C'est donc Henry et Joe, qui viennent fermer le cercle.

Comme si pour avoir la tête de l'emploi il fallait posséder un nombre de tatouage impressionnant. Je vous l'avoue Woody détient un record, cependant la quantité de tatouage de Joe n'en reste pas moins impressionnante.
Joe est le barman du «Fantasy» bar dans le quel Woody n'a jamais mis les pieds, grande première pour Woody qui pourrait attribué une note à chaque bar des environs de Cheasterville.
Quand à Henry jeune homme ayant eu les meilleurs résultats scolaires de son collège et de son lycée, puis après l'obtention de son bac s'en est suivi qu'un grand vide, un trou noir, une belle chute.

Voici vos cinq nouveaux acolytes ; Danny, Phoebe, Woody, Henry et Joe.

La 6ème chaise appartient à notre bien aimé Benni qui fait une entrée dés plus remarquable en se prenant les pieds dans les bouts de ficelles suspendent les 5 ballons accueillie par cinq têtes se tournent dans sa direction.

No Diggity c'est à cette instant que les TIG commencent.

C'est avec un peu d'appréhension que je vous poste ce première chapitre, tout en sachant (et oui) qu'il est assez cours, seulement je voulais faire une introduction des personnages et du cadre de l'histoire tout en gardant du mystère, j'espère que ça à fonctionner, j'attend avec impatience vos avis

Audrey. x

Les chaises rougeWhere stories live. Discover now