Chapitre 3

151 15 6
                                    

« - Je voulais juste faire en sorte qu’il ne t’arrive rien sur le chemin de retour. »

Je m’arrête net.

« - Qu’est ce que ça peux bien te faire !? Tu es comme tous les autres, tu t’en fou littéralement ! Vous n’êtes qu’une bande de putain d’hypocrite de merde ! 

-         Il t’arrive quoi là !? Je voulais juste être sympa avec toi et pas te laisser rentrer seule !

-         Mais j’en veux pas de votre sympathie ! Fais pas comme si tu te souciais de ce qui pourrait m’arriver, t’en a rien a foutre ! Alors toute votre gentillesse, pitié et tout le reste vous pouvez vous la foutre où je pense ! Maintenant dégage ! Fout moi la paix ! »

Il ne répondit rien et parti, je suppose, rejoindre les autres qui n’étaient pas encore partis. Enfin tranquille, je tirai sur mon joint et me remis en route.

-

J’ouvris doucement la porte de mon domicile, j’espère que mon père n’est pas réveillé, mais j’en doute. Le salon empeste le whisky. Alors que je commençais à monter les escaliers sa voix m’arrêta net.

« - Tu étais où encore toi !? Viens ici ! »

Je souffla fortement, aller Kim tu as l’habitude après tout.  Je posai mon sac sur une marche et m’avança dans la cuisine. Mon père se tenait devant moi, complètement ivre. Il ne buvait jamais en ma présence, mais il lui arrive de craquer et de noyer ses problèmes dans l’alcool. Un peu comme moi mais d’une manière différente.

« - J’étais avec Sky et des amis.

-         T’es encore défoncer ! Je me trompe ? »

Ah quoi bon lui mentir ? Il était déjà au courant.  

« - Je le suis, et toi tu es encore bourré… »

Un éclair de rage traversa ses yeux, en un élan de colère il prit la bouteille de Jack et me la balança. Un cri strident m’échappa et j’eus à peine le temps de me baisser que la bouteille éclata  contre le mur situé derrière moi, dispersant des dizaines de petits bouts de verre sur le sol. Il se précipita vers moi.

« - Kim ! Pardon excuse-moi ! Je voulais pas ! »

Je me redressa doucement croisant son regard affolé.

« - Ca va papa, c’est rien. Tu devrais aller te coucher. »

Je l’emmenai jusque dans sa chambre et le laissa, je lui souhaitai bonne nuit et referma la porte après moi.

Je monta les escaliers et pris le chemin de ma salle de bain. Je fis couler l’eau chaude dans ma baignoire, quelques minutes plus tard celle-ci était pleine, je pris place à l’intérieur et m’allongea.  

Pourquoi est-ce-que j’ai agis comme ça avec Michael ? Il voulait juste s’assurer que je rentre bien chez moi.

Une larme ruissela sur ma joue.

Pourquoi est-ce-que je suis comme ça avec les personnes que je commence à apprécier ?

Une deuxième larme pris le même chemin que la précédente. Je saisis alors mon crayon qui était posé sur le rebord de l’évier.

Je le fis d’abord glisser délicatement sur mon avant bras, effleurant juste ma peau sans la marquer. Puis je commença à dessiner, laissant mon esprit s’exprimer, laissant les larmes que je contenais depuis plusieurs jours s’évacuer. Entièrement plongé dans mes pensées.

J’en fus sorti lorsque je vis que de l’encre s’écoulait désormais abondamment de mes avant bras. Je le reposa à sa place initiale et me plongea toute entière dans l’eau. J’expirai lentement l’air qui était contenu dans mes poumons, le laissant s’échapper à une vitesse lente. Je ressentais un léger picotement aux endroits où j’avais dessiné, les anciens dessins se mirent, eux aussi, à me piquer. Puis vînt une sensation de chaleur, désagréable, semblable à une brûlure.

Je sortis rapidement ma tête de l’eau afin de reprendre l’oxygène dont j’avais besoin pour pouvoir respirer. Ma tête s’était mise à tourner à une vitesse folle, je sortis difficilement de la baignoire.

Après avoir mis mon pyjama, je me glissa sous la couette et m’endormis quasi-instantanément.

-

J’ouvris difficilement un œil et saisis mon téléphone. Il est actuellement 11h20 et je n’ai qu’environ trois heures de retard. Tant pis. J’arriverai au lycée pour le déjeuner.

Je me leva tranquillement et partis me préparer. Une fois ma routine matinale faite, je partis prendre mon bus.

-

Je me dirigeais vers ma table habituelle, mon plateau à la main. Je m’assis discrètement à côté de Michael. Il faut vraiment que je m’excuse pour avoir été infecte avec lui.

-------------

Bonsoir ! :)

Chapitre plus court que les autres, mais je voulais absolument le poster. J'espère qu'il vous a plu ! Laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez penser. ;)

A bientôt. xx :)

LIB 

ScarsWhere stories live. Discover now