Chapitre 19.

7.6K 598 2
                                    

Zaïd regarda la voiture s'en aller avant de se tourner vers Jaspen les yeux noirs. Il était furieux , la tristesse qu'il avait aperçu dans les yeux de sa femme lui avait serré le coeur et allait faire payer à celui qui en était la cause.

- Explique moi tout , ordonna t-il .

- L'un des gardes a découvert une planque , celle de Victor.

- Si Victor avait prévu quelque chose contre Veridia , sa tante en fera partie. Nous allons y jetter un œil et on entre au palais.

Ils se dirigèrent vers le camp de Victor. Ce que Zaïd vit dans ce camp le rendit fou de rage . Des photos de sa femme étaient partout dans la tente. Il en sortit avec les photos, les yeux sombres.

- Brûle tout. Je veux que tout soit brûler jusqu'au cendre.

- Et trouve moi Victor , je vais lui arracher la gorge sur la place publique.

Il monta sur son cheval et prit la direction du palais en passant prêt du chemin il remarqua la fumée sur la route . Son cœur se mit à battre plus fort. Il accéléra au direction de la route , ce qu'il trouva le frissonna d'horreur.

Au palais les gardes empêchaient Miriam d'entrer celle-ci était hystérique. La reine alla vérifier , telle fût sa surprise de découvrir Miriam qui se débattait avec les gardes. Zahra fit un geste au garde pour la relâcher.

- Qu'est-ce que vous faites ici, demanda la reine d'un ton posé.

- Où est ma nièce ? Je dois lui parler.

- Veridia n'est pas ici , je croyais que Zaïd vous a bannie .

- Oui mais j'avais besoin de parler avec Veridia d'urgence.

- Alors vous allez devoir attendre , ils sont partis au désert.

- Oh non! Non non non .

Le roi quitta son bureau en entendant des bruits dans le couloir , il trouva sa femme debout les mains sur le ventre alors que Miriam était à ses pieds se tirant les cheveux.

- Quelqu'un peut bien me dire ce qu'il se passe ici.

Zahra alla se réfugier dans ses bras , il lui a fallu beaucoup de force pour faire ce qu'elle vient de faire.

- Il va la tuer , répéta Miriam .

Ne comprennant pas ce qu'il se passe , le roi l'aida à se lever , il la conduit vers le canapé pour qu'elle s'y assied , on lui ramena un vers d'eau . Le roi s'assit en invitant sa femme à faire de même.

- Maintenant expliquez nous ce qui se passe , demanda le roi.

- Victor , il va tuer Veridia. Vous devez les prévenir. Je vous supplie. Dit-elle dans un sanglot.

- Pourquoi cette soudaine intérêt pour votre nièce que tu as maltraitée , vendue , humiliée ? Demanda la reine.

- Je...j'ai découvert des choses que je ne savais pas.

- Oh maintenant votre conscience vous joue des tours.

- Arrêtez ! Vous devriez être en train de les prévenir au lieu de ça vous êtes en train de me regarder comme si je mentais . Je suis vraiment en train de dire la vérité, il va tuer Veridia. Il va la tuer .

- Comment pouvez vous le savoir?

- J'étais avec lui pour discuter de quelques affaires , il avait commencé à parler de Veridia, comment elle était ingrate etc... Il m'a demandé de venir avec lui pour me venger de l'humiliation que m'a faite le roi mais j'ai refusé parce que je venais de découvrir des choses. Il m'a regardé avant de me dire que même si je suis plus là , il allait faire payer à l'ingrate qu'était Veridia.

Miriam se rappela après la fête du fiançailles de sa nièce , elle était rentrée furieuse de s'être fait humilier par le futur roi , elle haïssait Veridia . Personne ne savait pourquoi elle l'a haïssait tant, certains avait déduit que c'était parce qu'elle était innocente mais non ce n'était pas cela . Elle aussi était innocente il fut un temps . Elle était en train de jeter les affaires de sa soeur dans le feu quand elle trouva une lettre, elle l'ouvrit:

" Chère sœur,

Je sais que tu me hais en ce moment , tu dois penser que moi et Xander t'ait trahi mais non. Après l'accident qui s'est passé et après que père t'a renié et envoyé en dehors du pays , Xander voulait en finir avec sa vie , il t'aimait tant , il était prêt à tout responsabilité venant de l'accident mais père t'avais déjà envoyé a l'Espagne. Il m'a fallu beaucoup de temps avant qu'il reprenne goût à la vie . Je l'ai tant aidée que je ne m'étais pas rendu compte que je ne le faisait plus pour lui mais pour moi . Oui, j'étais tombée amoureuse de ton homme et pour cela je suis désolée , j'ai combattue cet amour , crois moi, mais c'était plus fort que moi et lui aussi a essayé de combattre son amour pour moi . Après 1 an a essayé de rester loin de l'autre on a fini par se mettre ensemble et c'est à ce moment que tu es revenue. Tu nous a pas laissé t'expliquer , tu es partie furieuse. Ce que j'ai fait n'a aucune excuse pourtant je te prie de me pardonner et de prendre soin de ma petite Vera .

Ta sœur Claudia"

Miriam ferma les yeux pour revenir au présent.

- Je vous en supplie mon roi , prévenez les , supplia t-elle

Elle devait se faire pardonner , Elle devait parler avec Veridia , elle devait lui demander pardon .

- Je suis pas sûr que ....

- Père , on a kidnappé Veridia , dit Zaïd en surgissant de nul part.



Sombre Passé (Tome I )Where stories live. Discover now