8.

30.4K 1K 1.1K
                                    


Ryhem
________

« Je sais pas ce que j'veux, mais je sais ce que j'fuis. »

Après une dizaine de minutes en voiture, et un Shaheen sous tension on arrive devant la maison. Je détache ma ceinture pour sortir de la voiture mais Shaheen m'attrape le bras. Je regarde sa main avant de lever le regard sur lui et de l'interroger du regard.

Shaheen : Tu monte dans ta chambre et tu sors pas temps que je viens pas te voir ok ?  Et enferme toi à clé.

Moi : Qu'est ce qui se passe ?

Shaheen : T'inquiète, juste jure moi que tu descendra pas.

Moi : Oui.

Shaheen : Vas-y en appelant quelqu'un avec son téléphone.

Moi : Tiens ta veste.

Shaheen : Garde la.

Je détache ma ceinture pour descendre. J'entre dans la maison. Les garçons étaient tous dans le salon avec des armes à là main, on se croirait dans un film c'est hallucinant. Je les regarde avec tellement d'incompréhension et de choc. Oui j'étais vraiment choqué de voir ses hommes que je pensais tant calmes, être entrain de charger un tas d'armes comme si ils allaient en guerre.

Moi : Mais qu'est ce que vous faites ..

Anis : Monte Ryhem.

Je cherche pas à discuter et je monte directement dans ma chambre, ça n'a pas l'air d'être une blague leur histoire et je ne préfère pas assister à tout ce qu'il va ce passer ici. Je monte dans ma chambre, je prend mes médicaments et je vais prendre une douche.
____________________

2h50 c'est là que tout a commençait .. C'est là où j'ai entendu les premiers cris, les premières insultes, la grosse voix de Shaheen qui menaçait je ne sais qui, des vases qui se brisaient, des coups dans les murs. Puis à retentit le premier coup de feu, puis le deuxième, le troisième et enfin le quatrième.

Même si j'avais fais face à beaucoup de violence dans ma vie. Cette fois ci c'était différent, j'avais cette boule au ventre, j'avais peur pour ces hommes qui était en bas, et qui sont malgré tout aujourd'hui ma seule « famille ». Tout ces bruits, cris et tires n'on fait que déclencher une crise d'angoisse pour Ryhem, et des pleures en sanglots.. J'étais tétanisée dans cette chambre, à entendre tout ce bruit en bas, sans savoir ce qu'il se passe réellement.

Mon Dieu .. Je priais le bon dieu pour qu'on s'en sorte tout en vue et avec nos deux mains et deux jambes.
Plus les cris augmentaient plus j'essayais d'étouffer mes pleures avec ma main. J'avais tellement peur qu'on vienne me trouver ici dans cette chambre et qu'on me dise bonjour d'une balle dans la tête.
Oui, après toutes ses années, je ressent à nouveau de la peur ..

Les bruits et le ravage c'est ensuite atténué laissant place à un clame serein dans la maison. Malgré tout je reste dans cette chambre sans sortir, tant qu'aucun de ces hommes en qui j'ai confiance ne vient me chercher je ne sortirai pas.

Les minutes passent et une main fini par toquer sur la porte de ma chambre. Mon cœur se sert, mes larmes menacent de coulaient, chose qu'elles n'avaient plus fait depuis longtemps. On dirait que je commençais à aimer ma nouvelle vie paisible et calme, j'avais peur de souffrir maintenant je crois. J'essaye de ne faire aucun bruit, si c'est l'un des psychopathes qui est venu foutre ce boucan, il pensera peu être qu'il n'y a personne. Cette personne toque une seconde fois ..

Ryhem « Habibi »Where stories live. Discover now