https://youtu.be/0xyxtzD54rM

Stuck in my head again
Feels like I'll never leave this place
There's no escape
I'm my own worst enemy.

Il était 4 heure du matin. La jeune fille, enveloppée de son symbiote, sortit discrètement de son appartement. Elle lança un dernier coup d'œil à son petit-ami qui dormait paisiblement avant de s'en aller par la fenêtre.
La ville qui d'habitude était toujours animée, semblait presque fantôme.
Il n'y avait presque aucun civils.
Tant mieux, se disait la blonde. Elle n'avait pas envie que ces derniers rapportent au Daily Bugle avoir vu une silhouette noir se baladait en tissant des toiles à 4 heure du matin.
Elle se baladait d'immeubles en immeubles, ne sachant même pas vers où elle se dirigeait. Elle se laissait guider par son instinct. Et celui-ci la conduisit au sommet de l'Empire State Building.
Alors elle s'assit et regarda la douce ville de New-York endormie.
Évidemment, elle n'avait pas trouvé le sommeil. Elle réfléchissait à sa vie d'héroïne qui avait été tout sauf facile.
Elle avait le fardeau de posséder un symbiote. Créature qu'elle contrôlait une fois sur deux. Évidemment, en ce moment ce n'était pas le cas.

Elle était venue sur la Terre-616 pour avoir un semblant de vie normale. Ce qui voulait dire, jouer les héroïnes sur une Terre où son identité était encore secrète. Vivre avec son petit-amie qui la rendait plus qu'heureuse. Aller à l'université.
Mais évidemment, il fallait que quelque chose l'empêche enfin d'être heureuse. Et ce quelque chose était son symbiote. Cette créature qu'elle ne comprenait pas encore totalement.
Cette entité qu'elle ne contrôlait pas.
Peut-être que c'était pour cette raison qu'elle se trouvait au sommet de l'Empire State Building à 4 heure du matin au lieu de dormir paisiblement dans les bras de son petit-ami.
Parce qu'elle a peur.
Parce qu'elle est tellement effrayée à l'idée de pouvoir faire du mal à la personne qu'elle aime.
Elle ne supporterait pas de perdre la personne la plus importante de sa vie, parce qu'elle n'avait pas su contrôler son symbiote.
On est si loin de l'héroïne, de la brave et courageuse Ghost-Spider.
On fait face à Gwen Stacy. La fille derrière le masque. Celle qui avait si peur que ses pouvoirs fassent du mal à ceux qu'elles aimaient. Une impression de déjà-vu.

Ben Reilly est la meilleure chose qui soit arrivée dans sa vie.
Après que l'univers lui ait fait subir de nombreux malheurs, elle est tombée sur ce garçon. C'était comme si l'univers lui faisait un cadeau après l'avoir presque détruite.
Elle ne supporterait pas qu'on lui enlève sa seule raison de vivre. Elle ne surmonterait jamais ça.
Ses nouveaux pouvoirs ne lui enlèveront pas une personne qu'elle aime. Pas à nouveau.
Ben Reilly était le plus cadeau que l'univers lui ait fait. Elle ne pouvait pas le perdre.

Après avoir réfléchis pendant une bonne heure, la jeune fille décida de rentrer à l'appartement. Ben était sûrement entrain de s'inquiéter pour elle.
Elle se déplaça de toile en toile, tout en se dépêchant. Elle ne voulait pas prendre le risque que des habitants aperçoivent la jeune Ghost-Spider faire des rondes à 5h du matin en costume totalement noire.

Elle rentra doucement par la fenêtre, en essayant de faire le moins de bruit possible. Mais son absence avait probablement réveillé son petit-ami, puisqu'il se trouvait assis sur le canapé. Toujours enveloppée dans son costume noire de symbiote, Gwen s'avança et laissa paraître son visage. Ses yeux étaient complètement rouges. Elle avait beaucoup pleuré, c'était sûr et certain. La souffrance pouvait se lire sur son visage.

— Je sais ce que tu vas dire. Tu t'es réveillé, tu as vu que j'étais pas là, et t'as eu peur.
Et si j'ai décidé d'aller faire un tour à 4h du matin sur le toit de l'Empire State Building, c'est parce que moi aussi j'avais peur.
Depuis que j'ai ces "nouveaux" pouvoirs, ce symbiote... Je suis constamment effrayée parce que je ne le contrôle pas totalement. Et j'ai peur qu'un jour il prenne le dessus. J'ai peur qu'un jour, je te perde à cause de ça. Ce serait la pire chose au monde. Je pourrai pas le supporter. T'es la meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie Ben. C'est toi qui me donne envie d'avancer tout les jours. Comment est-ce que je pourrai continuer à vivre si on t'enlevait à moi ? Mes pouvoirs m'ont déjà enlevé quelqu'un d'important pour moi. Je veux pas que ça recommence. Cette fois, je le supporterai pas.
Je contrôle pas ce symbiote, je sais pas ce dont je suis capable... Et j'en ai tellement peur. J'en fait des cauchemars chaque nuits. Mais je t'en parle pas parce que je veux pas que tu t'inquiètes. Mais là, c'est moi qui m'inquiète Je suis instable. Je pourrai faire du mal à n'importe qui. J'ai l'impression de devenir un monstre...

Des larmes commençaient à couler sur les joues de la jeune fille. Elle était toujours débout, tremblante, comme si son corps allait lâcher d'une minute à l'autre.

— Je suis dangereuse. Je suis effrayée. Ben, je sais plus quoi faire. Je t'aime de tout mon cœur. Je t'aime plus que tu ne peux l'imaginer. Sans toi, je peux pas vivre. Mais je ne peux pas non plus vivre avec la peur constante de te faire du mal... Il faut que tu m'aides. Tu es la seule personne qui puisse m'aider...

Elle s'approcha alors de son petit-ami. Quand elle posa son regard sur le sien, son costume reprit sa teinte habituelle.

— Le symbiote profite de toute ma tristesse et ma colère... Il amplifie ces émotions comme si c'était les seules qui me restait. Quand il prend le dessus... Je sais que je suis capable des pires choses.
Pourtant il m'a suffit de te regarder pour reprendre le contrôle. Tu es ma lumière, Ben Reilly. Et je refuse de te perdre.

Sur ce, elle posa ses lèvres sur celle du blond, et l'embrassa comme si elle ne l'avait plus fait depuis des années.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 07, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Darkness is Holding Me Tightly. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant