La Grande Salle

47 2 0
                                    

La salle était bruyante, enfin les élèves étaient bruyants. Tout le monde était content de revoir ses ami(e)s et l'ambiance était plus à la rigolade qu'à la morosité comme ce sera dans les prochains mois de cours. C'était plutôt agréable. Nous avions trouvé des places près d'une des grandes fenêtres donnant sur la rue. La salle était spacieuse et remplie de fauteuils de toutes couleurs. Il y avait aussi des étagères comportant des jeux de sociétés ainsi qu'un babyfoot et un billard. C'était une belle salle avec un beau carrelage et de grandes fenêtres. Tout dans cette salle rappelaient que nous étions dans un lycée de riches. Je croisai les jambes. J'étais sereine quant à ces tests que je passais pour la quatrième  et dernière fois je l'espère. La voix d'Hugo me sortit de mes pensées :

- Qu'est-ce que nous allons faire en attendant midi ? Souri-t-il avec un air provocateur. On commence par quelle bêtise cette année ? 

- Aucune ! Nous devons montrer l'exemple, dit Amélie avec une main sur le cœur pour accentuer le côté ironique. Amélie était toujours partante pour faire les quatre cents coups. C'est peut-être ce qui l'a aidé à devenir "populaire" auprès des autres. Je déteste le mot populaire, il est très superficiel. 

- Justement, il faut préparer notre relève, rétorqua le grand brun, Je devrais peut-être préparer des leçons ? dit-il en réfléchissant. 

- Hugo tu n'es vraiment pas possible !

La porte de la salle s'ouvrit soudain sur Matteo et sa bande. Je les reconnus facilement car c'était les seuls qui portaient tout le temps leur blouson de sport noir et rouge. Deux des garçons, Raphaël et Dan, virèrent un groupe d'élèves de cinquième année des fauteuils où ils étaient assis. Ceux-ci ne bronchèrent même pas et partirent en chuchotant. Voir cette scène m'énervai. Ils se croyaient tout permis, comme si le monde entier leur appartenait et que tout le monde était à leur merci.  Je croisai alors le regard de Matteo. Il avait un regard froid et dur mais malgré tout je fus frappé par le vert de ses yeux. Ceux-ci semblaient pétiller en ce moment. On se fixa quelques secondes dans une sorte de duel et je détournai le regard la première. J'étais agacée par ma légère faiblesse. Il avait déjà assez de monde à ses pieds de riche. Je le vis du coin de l'œil s'asseoir avec dédain sur l'accoudoir d'un des fauteuils. 

Iris vint s'asseoir sur mes genoux et passa un bras autour de mon cou. Je souri en sentant son odeur  vanillée. Ma bonne humeur était revenue au galop. Elle chuchota près de mon oreille :

- Tu viens chez moi après les tests de cette après-midi ?

- Je ne sais pas, ma mère veut que je rentre pour le dîner avec Theo et sa copine. Tu sais bien que nous ne l'avons pas vu depuis quelques temps comme il était en stage dans le Nord. 

- Ton frère peut attendre ! s'exclama-t-elle un peu déçue. On ne s'est pas vues pendant presque deux mois. Tu m'as manqué, ajouta-t-elle après une courte pause. 

J'haussai les épaules, j'étais aussi frustrée qu'elle mais je ne pouvais pas décevoir ma mère en n'étant pas présente. C'est vrai que ça faisait longtemps que nous nous n'étions pas vues étant donné que nous étions parties en vacances en décalé. Iris semblait bouder légèrement alors je l'embrassai dans le cou jusqu'à ce qu'elle sourisse. Elle attrapa ma main et rejoignit le jeu de mimes qu'avaient commencé les autres. Je les regardai en pensant que j'avais vraiment de la chance de les avoir dans ma vie. 

L'heure de manger arriva vite et nous nous dirigeâmes vers le self en riant et sous un ciel bleu sans nuage. Le repas proposé était très appétissant : pizza ou frites. C'était un véritable dilemme! Hugo ria devant mon expression désespéré et prit une part de pizza pour la cacher sous un amas de serviettes sur son plateau. Il m'incita à faire la même chose et je cédai finalement face à la tentation. Je prendrai beaucoup de calories pendant ce repas. Vivement que les sélections pour les équipes de sports du lycée débutent ! Faire partie d'une équipe dans ce lycée est considéré comme étant prestigieux (comme le reste de cet établissement) car ils ne prennent que les meilleurs. L'année dernière j'ai réussi à entrer dans l'équipe B de football féminin. C'est moins bien que si j'avais été prise dans l'équipe A mais par rapport à un autre établissement c'est comme si j'avais été prise dans la meilleure équipe. J'étais si contente quand j'ai appris que j'étais prise ! Les sélections se feront dans la semaine je pense. 

Finalement, vers 14h, nous dûmes nous diriger vers les trois gymnases du lycée pour poursuivre ce que nous avions commencé ce matin. Mr Spinot et une des sbires de Mme Lewis appelaient les élèves un par un pour les faire rentrer dans différents gymnases. C'était une nouveauté de cette année et je ne savais pas à quoi m'attendre quand mon nom fut appelé. 

SchiefieldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant