Chapitre 12 : [T/p]

524 57 9
                                    

J'étais rentrée chez Nanny dans la journée, une fois que mes vêtements étaient secs. J'avais demandé à la maman de me passer un petit sac sans donner la raison. Je prétendais que je prévoyait d'acheter deux-trois choses. Mais, Oikawa m'avait accompagné jusqu'à la maison. Ce n'était pas du tout embarrassant. Au contraire, nous avions discuté de tout et il m'avait beaucoup fait rire. Surtout lorsqu'il m'avait posé une question.

Nous étions sur le trajet du retour, en plein après-midi. J'avais mangé le déjeuner avec eux, rencontré le père d'Oikawa. Ce fut gênant au début mais sa famille fit tout pour me mettre à l'aise. J'appris l'existence d'un neveu dont Oikawa entraînait au volley.

-Est-ce que tu m'aimes ?

Sa réponse m'avait surprise, mais j'avais ris. C'était vraiment un phénomène ce garçon. Comment pouvait-il poser une telle question, avec aussi peu d'émotions ? Espérait-il que je lui réponde "oh oui Oikawa-sama, je t'aime depuis toujours ! " ?  Je pouffai en imaginant la scène dans ma tête, avec une petite voix nasillarde. Puis, après de longues minutes, je réalisai que j'avais oublié de répondre alors je repris mon calme et lui dis :

-Pas spécialement. On vient à peine de se connaître, Oikawa-senpai.

-La plupart des filles me disent "oui".

-Ce n'est pas mon cas, pour l'instant.

Face à mon sourire scotché aux lèvres, il n'insista pas. Avait-il remarqué mon "pour l'instant" ? Après tout, il n'était pas impossible que je finisse par tomber amoureuse de lui. A ce jeu, j'étais sûre d'être perdante. Alors, si je tombais amoureuse de lui, autant l'accepter et vivre avec sans rechigner. 

*

Je rentrai dans la salle de bain et m'enfermai. Je fis couler l'eau dans la baignoire avec une température assez élevée. J'enlevai mes vêtements et me lavai d'abord à côté de la baignoire, assise sur un petit tabouret. Après la passage du savon sur mon corps et le rinçage, je trempai mes pieds dans l'eau très chaude du bain. Je soupirai de satisfaction en même temps que mon corps frissonnait avec la changement de température. Suffisamment habituée à la chaleur, je rentrai complètement dans le bain. En fermant les yeux pour me détendre, je laissai mes pensées divaguer. Puis, sentant que j'allais m'endormir, je me mis à faire soudainement des bulles dans l'eau avec mon nez et ma bouche.

Je réfléchissais à un tas de choses lorsqu'on frappa à la porte. Ce ne pouvait être que Nanny.

-[T/p] ? Tout va bien ?

-Oui-oui, Nanny ! Tout va bien.

-Je suis rassurée alors. On va bientôt manger, tu devrais sortir.

-Oui, merci.

Je sortis du bain toute ramollie et me couvrit d'une serviette pour me sécher. Je sortis de la pièce et allai dans ma chambre dans cette tenue. Je savais combien ma grand-mère n'aimait pas que je fasse ça mais c'était une véritable habitude que j'avais prise chez ma mère.

-[T/p] ! entendis-je soudainement.

-Oui ? dis-je innocemment en me tournant vers Nanny qui se trouvait dans le couloir, les points contre ses hanches.

-Je t'ai déjà dis que ...-

-Oui, je sais... la coupai-je pour m'épargnez son sermon. Excuse-moi mais j'avais oublié mes vêtements dans la chambre...

-Hm, dit-elle les yeux plissés, incrédule.

-Je peux m'habiller ? dis-je en lui souriant de toutes mes dents.

-Oui mais la prochaine fois que je te vois dans cette tenue, je te punirais ! Comme une gamine.

Je ris en lui répondant positivement. Je pris un tee-shirt ainsi qu'un short et m'habillai. On était dimanche soir, demain il fallait retourner au lycée. La pensée de revoir mon frère suffisait à plomber mon moral.

-A table, [T/p] ! entendis-je à travers la porte.

Je n'avais pas besoin de lui répondre car en même pas deux minutes, je me trouvais déjà à table, prêt à manger. Le repas sentit si bon que je pouvais baver à n'importe quel moment. Ensemble, nous mangeâmes, étonnement calmes. Ma grand-mère n'avait pas évoqué ni mon message étrange que je lui avais envoyé ni mon absence de la veille. Nanny restait très respectueuse se ma vie privée. Pour elle, du moment que je revenais, peu lui importait où je me trouvais. Je ne le prenais pas mal et n'estimais pas ça comme un manque d'attention envers moi. Elle devait penser que les bases de l'éducation
m'avait été transmises par ma mère, comme elle les avait reçues de Nanny. Et c'était vrai, ma mère avait toujours fais en sorte de me mettre en garde contre tout. Je supposais donc que Nanny avait dû être pareille avec elle. Du genre, ne pas suivre un inconnu dans la rue.

Et pourtant, je n'avais pas tellement respecté la règle de ne pas suivre ou parler à un inconnu. Quand bien même Oikawa n'était pas un total étranger, en principe, si je suivais toujours ces règles, je n'aurais pas dû le suivre et accepter d'aller chez lui. Mais, le principal était qu'il ne s'était rien passé de grave. Enfin, si on oubliait la partie avec l'alcool.

Le repas se résuma à des bruits de couverts et de nourritures. Ensuite, Nanny et moi nous retrouvâmes sur le canapé, devant une émission de télé ridicule. Ma grand-mère semblait être passionnée par ce genre d'émission sans queue ni tête. Alors, je n'avais rien dis et m'étais contenté de regarder en sa compagnie. Après quelques échanges de paroles, ma grand-mère, se sentant fatiguée, était partie se coucher. Tandis que moi, j'étais restée un peu plus longtemps dans le salon. Quel programme idiot... Je finis par aller me coucher moi aussi, mettant mon réveil tôt avant d'éteindre ma lampe de chevet. Je m'endormis aussitôt, prête à affronter la dure journée qui m'attendait demain.

*****

Ce chapitre n'a rien de bien intéressant non plus mais bon faut bien des transitions ^^ Un chapitre pareil fais du bien face aux actions de l'histoire. Il est court mais j'apporte quelques réflexions sur notre héroïne qui passe son temps à penser.  ^^

Milk Bread {Oikawa Tooru}Where stories live. Discover now