Le Monstre des Templiers (Assassin's Creed)

118 1 31
                                    

⚠ CET OS N'EST PAS DE MOI ⚠

Ce One-Shot n'a pas été écrite avec mes mains, et ne vient pas non plus de mon imagination. Cet écrit n'est autre que le travail de dragonnoir13 qui n'a pas de recueil d'OS pour le diffuser. J'ai donc l'honneur d'héberger et de vous présenter son one-shot. Je vous souhaite une bonne lecture. Et n'hésitez pas à aller sur son compte pour lire ses histoires qui valent le détour.

__________________________________________________________

Lyon, 1503

Cinq années, cela fit cinq années que maître Amaury avait pris le commandement de la base de la confrérie situé à Lyon. Jusqu'à présent, il était parvenu à organiser les assassinats et les opérations sur le territoire français avec brio et n'avait jamais connu d'échec majeur. Jamais... Jusqu'à aujourd'hui. Et ce n'était pas un simple échec mais un fiasco qui avait causé la mort d'une escouade d'une vingtaine d'Assassins.

L'opération était d'une importance capitale car elle concernait le Maître Templier qui était également le roi de France, Louis XII. Ce dernier traitait très souvent avec les Borgia et était même un ami de Cesare mais depuis quelques années, il semblait très intéressé par le Nouveau Monde que le génois Christophe Colomb avait découvert et qui était de plus en plus la cible des espagnols et des anglais.

Le soir de l'opération, le souverain devait rencontrer Ulrik Ornal un capitaine de navire étranger ainsi que Hugues d'Aiglemont, un noble qui serait, selon les informations que les Assassins avaient obtenu, chargé, de coloniser les terres du Nouveau Monde que les autres pays n'avaient pas encore envahi. Amaury avait donc échafaudé un plan pour permettre de garder un œil sur ce projet et de pouvoir infiltrer rapidement les colonisations françaises du Templier.

Ainsi, dix Assassins devaient espionner la conversation entre Louis XII, Ulrik Ornal et Hugues d'Aiglemont tandis que dix autres devaient infiltrer le navire pour, lors du voyage, le détourner et le ramener au sein de la Confrérie qui aurait pu bénéficier des ressources. Ce fut au cours de la nuit qu'un Assassin vint voir Amaury lui annoncer que les deux équipes avaient été massacré.

Alors qu'il déambulait dans les couloirs de la base en s'habillant, le maître écouta silencieusement le rapport : D'une manière inexplicable, il semblerait que les Assassins chargés d'infiltrer le bateau aient été attendu. L'équipage du navire avait été évacué avant leur arrivée mais ils ne s'étaient pas posés de question. Et quand ils eurent pris place, une escouade de Templiers avaient mis feu au bateau, empêchant les Assassins de s'enfuir et ne laissant aucun survivant.

Quand à l'équipe chargée d'espionner Louis XII, là encore, ils avaient l'air d'être attendu. Mais en entendant la suite, Amaury eut beaucoup de mal à y croire. De ce que disait le rapporteur, cette fois-ci, c'était un homme seul qui avait massacré cette escouade. Alors qu'ils étaient en train de planifier leur espionnage dans une maisonnette censée être sûre, la porte avait été défoncé et un Templier les a sauvagement massacré.

Selon le rapporteur, c'était un géant, un colosse extrêmement grand et massif armé d'un marteau de Combat. Les informateurs avaient précisé qu'il avait une armure de plaques vieille et cabossée mais qui n'avait quasiment aucun point faible. Même sa tête était intégralement couverte, ne laissant apparaître qu'un œil au regard fou. Toujours selon les informateurs, les Assassins n'avaient aucune chance de s'échapper de toute façon.

La maisonnette était encerclée de Templiers qui étaient sous les ordres de cet inconnu titanesque. Il y avait même un doute sur le fait que c'était lui qui avait donné les ordres d'incendie du navire. Amaury demanda à plusieurs reprises au rapporteur s'il était sûr de ce qu'il disait tellement cette histoire lui parut rocambolesque. Son interlocuteur l'informa alors qu'il restait un survivant. Un Assassin très jeune qui avait tout vu.

Imaginary [OS]Where stories live. Discover now