1ère partie : Détruite.

111 6 4
                                    

-1-

Nyla.

Je pose ma tête contre la vitre du bus, l'arrêt qui me mène chez moi était passé, j'étais une femme forte mais je n'en pouvais plus toutes ces fois où j'ai encaissé les critiques, j'en avais marre.

Pourtant j'avais tout, un foyer aimant alors pourquoi tous ce que ces personnes me disent me tiennent tant à cœur désormais, pourquoi sans me rendre compte, ça me brise.

Le chauffeur : Terminus, tout le monde descend.

Je regarde autour de moi, il n'y a personne sauf moi, j'attrape mon sac et sors du bus, il fait nuit noir, j'avais fini les cours à 17h et on était en hiver.

J'avais l'impression de perdre la tête, j'attendais des voix, leurs voix.

"Grosse vache"
"Maigri non? "
"Je t'aimerai jamais, tu sais Nyla, tu ne te vois pas, t'es horrible "
"Sale grosse "
"T'es horrible"
"Tes mollets sont plus gros que mes cuisses"

J'attends des rires, des satanés rires qui remplit mon crâne, je revois toute ces images horribles, ces gens se mettre autour de moi et me poussait jusqu'à que je n'ai plus d'échappatoire.

Je me revois toute sourire, allant vers lui, confiante mais qu'est-ce qui m'as pris ? Je suis.... grosse et lui, est tellement beau et populaire, il m'a détruite, il aurait dû juste me repousser et ne pas venir vers moi, ensuite.

"En fait, je voudrais pas que l'on soit seulement ami, je... je t'aime et je pense qu'il peut avoir plus"

Je me revois idiote, entrain de lui dire de sortir avec moi et lui et son regard méprisant me dévisageant avec mépris.

"Nyla, tu t'es vu t'es grosse, ce serait la honte, déjà t'es mon amie, ne demande pas plus non? Restons amis"

Ces mots dures qu'il avait dit avec un sourire sur le visage, ces mots dures qui ont brisé mon monde, ça aurait pu être tout le monde, je m'en fous mais pourquoi lui, une personne qui était importante, me briser pour changer d'avis, je le comprends pas et je le comprendrais jamais.

Je vois où je veux aller, je ne suis pas perdue, au contraire, je vois claire, très claire désormais, j'étais dans ce monde rempli d'illusions, à croire aux licornes mais Nyla réveille-toi, il a raison, tu es une honte, tu dois partir, mourir...

"Mais pourquoi t'es ami avec elle, la grosse, y a tellement de canon qui voudrait être ton ami?"

"Elle me fait juste de la peine, c'est pour ça"

"Mais t'abuse, tu ternis ta réputation pour rester à ces côtés par pitié"

Je suis une erreur, une erreur qui ne fait que manger, qui n'arrête jamais et qui ne peux que manger sans s'arrêter, une erreur dans sa vie.

"Hyppo glouton"

J'en étais un, ils ont raison, malgré que tout devenait sombre après qu'il est venue m'adresser la parole, j'ai juste voulu continuer à passer du temps avec lui, même si les moqueries et les insultes se multipliaient, tous ce qui comptait c'était sa présence, je me disais que tout va bien s'il ne me tourne pas le dos.

Je monte tremblant sur les rembarres du pont, je ne tiens qu'à un fil, si je bascule, je meurs.

"Nyla, t'es grosse"

Nyla - Il m'a détruite à cause de mon poids [PAUSE]Where stories live. Discover now