02

830 89 1
                                    

Salam aleykoum,

Le lendemain, chez le roi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le lendemain, chez le roi.

Jeli (griot)- un ancien du village vient de me rapporter qu'il ne veut pas sacrifier sa fille, roi Jelani.

Roi Jelani- Ah bon? Et pourquoi ça?

Jeli- il dit que les nouvelles lois sont absurdes et qu'il n'obéira pas. Si il faut qu'il meurs, ce sera la volonté de Dieu.

Roi Jelani- c'est la première fois qu'on me désobéi ainsi... J'exige que sa fille soit ramener ici et aujourd'hui.

Jeli- vous ne voulez pas plutôt qu'on envoie les gardes aller le tuer?

Roi Jelani- c'est moi qui décide Jeli!

Jeli- daccord. Je le dirai au chef de l'armée.

Après cela, le griot s'en alla retrouver le chef de l'armée pour lui faire passer le message, quant au roi, il se lève de son trône en or et se dirige vers la chambre de sa 5ème femme où il cachait ses potions et ses poudres pour se droguer. Quand il est énervé ou stressé, il se drogue, puis deviens méchant et bipolaire. Quand il fini ses activités, il alla dans son autre case ou il cachait ses 60 totems qui lui donnaient sa force et sa puissance. Il les invoqua puis sorti. En même temps, il croisa ses gardes accompagné de Malala...

Dans la peau de Malala.

Les gardes du roi sont venus dans notre maison. Ils m'ont emmenés de force. J'avais beau crier de toute mes forces mais rien, mes parents ont essayer de les retenir mais il n'écoutent que le roi et rien que le roi. En chemin, nous avons croisés Sohavina qui a essayé lui aussi de les arrêter mais il lui on tiré dans la jambe. On était presque devant chez le roi quand on le voit sortir d'une case qui ferme à double tour. Il nous voit et nous demande de le suivre. On arrive dans le palais, il demande à ses gardes de m'emmener dans un chambre et qu'ils m'enferment à clé. Quelques minutes plus tard, le roi entre et ferme la porte dernière lui. Il s'approche de moi et moi je recule.

Roi- vient là, je ne vais pas te faire de mal.

Je secoue la tête de droite à gauche pour lui dire non.

Malala " Les Traditions Qui Tuent"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant