NYX

33 7 0
                                    


Un soupçon d'énervement m'étreignait depuis plusieurs jours. Et ça avait le don d'encore plus m'énerver.

Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. J'étais good vibes d'habitude, plage, soleil et fêtes à gogo sans prises de tête. Mais depuis que cette putain de sensation bizarre ne me quittait plus, je devenais irritable. Mon estomac était encore noué et ce même frisson étonnant courait encore sur ma peau. J'étais sur les nerfs. J'avais même loupé les soirées de ce week-end, préférant la solitude et Luna à toute l'attention extravagante que les autres nous accordait, à moi et mes amis. Romane adorait être le centre du monde mais moi ça me passait au-dessus de la tête. J'acceptais tout pourvu qu'on me foute la paix et j'avais eu besoin de paix ce week-end. À présent, je me sentais requinquée, prête à affronter les regards et les flirts, et surtout déterminée à passer un bon moment avec amis.

J'arrivai chez Harry sur mon skate, comme à l'accoutumée. Ce soir j'avais eu envie d'être indécente donc j'avais opté pour un body en dentelle noire très décolletée ainsi qu'un mini short. Un épi indiscipliné ornait mes cheveux courts me donnant un petit air furibond qui m'amusait. Eye liner et rouge à lèvres bordeaux pour finir le chef-d'œuvre et le tour était joué. C'était marrant tout de même que je me donne autant de mal alors que je me foutais royalement de mon apparence. Hum. Nyx Caligo, une immensité de paradoxes contradictoires. J'étais de retour.

Mon frisson s'intensifia pour atteindre son paroxysme et finalement disparaître lorsque j'entrai dans le salon d'Harry. Mon estomac se dénoua et je me sentis soulagée. Je n'eus pas le temps d'apercevoir mes amis, mon regard se dirigea naturellement droit devant moi, pile sur... Juste Alysson. Ses yeux bleus me renvoyèrent la même interrogation qui devait se lire dans les miens. J'affrontai son regard avec curiosité et désinvolture. Personne ne me regardait jamais trop longtemps dans les yeux par peur de n'y trouver que de la froideur. Mais juste Alysson n'avait pas l'air de vouloir rompre de contact visuel, ce qui m'amusait autant que ça m'agaçait.

En passant ce matin au Beach Café, je ne l'avais pas vue. Elle aurait presque pu me sortir de la tête si je ne m'étais souvenue des paroles de Mia qui avait dit vouloir l'amener en soirée. Dans son débardeur et son short, elle détonnait franchement au milieu de tous les convives mais elle brillait de par sa simplicité. Sa présence ici me paraissait aussi loufoque que bienvenue. Un peu de nouveauté ne faisait pas de mal. Peut-être que cette fête ennuyeuse à mourir (ça allait bien deux minutes les flirts et les beuveries) s'avérerait digne d'intérêt.

- Tu joues au fantôme ? me réprimanda Oswald en passant un bras possessif autour de mes épaules.

Sa voix me prit au dépourvu, ce qui était une première. Perdue dans mes pensées sur cette fille, j'avais oublié où je me trouvais.

- Tout va bien, Nyx ? m'interrogea Keran en se plantant devant moi, soucieux.

- Oui.

Ma réponse laconique lui arracha un sourire. Oswald me serra contre lui et m'amena au carré Vip, c'est-à-dire sur les canapés dans le salon. Je jetai un coup d'œil en arrière : Mia présentait sa nouvelle amie à son groupe d'amis. Je me laissai tomber sur le canapé à côté de Romane qui me décocha un regard extrêmement flippant. J'eus même un mouvement de recul en voyant le débordement excessif d'enthousiasme, d'envie et d'amour qui faisait miroiter ses yeux clairs.

- Nyx ! Oh, Nyx !

Elle laissa échapper un petit gloussement et me sauta soudainement dans les bras. Je me raidis aussitôt et lui tapotai l'épaule, gênée par ce contact physique imprévu. Les gestes des mecs, je pouvais les prévoir et les détourner. Ceux de Romane en revanche...

Sous le Soleil de MinuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant