Be with me, please

140 7 0
                                    

Depuis que Ben avait disparu, Rey se sentait plus vide que jamais. Elle dormait mal, ne se nourrissait plus, et n'avait plus le goût de rien. Elle passait ses journées à errer sur l'île d'Ahch-To avec pour seule compagnie les Lanai, qui restaient aussi silencieuses que des pierres. Rey leur était reconnaissante de ne pas chercher à communiquer avec elle. Si elle était venue sur l'île où Luke s'était exilé il y a de ça des années, c'était pour elle aussi se couper du reste du monde.

Les jours qui avaient suivi la bataille d'Exegol avaient été particulièrement agités. Entre les célébrations de la victoire et les commémorations des morts, il fallait également reconstruire une galaxie toute entière et annihiler les dernières traces de l'empire Sith. Rey avait ressenti un besoin urgent de s'isoler, étouffée par tout ce qui se passait autour d'elle.

Depuis que Ben avait disparu sous ses yeux après l'avoir ramenée à la vie, elle n'avait pas eu une seconde pour faire son deuil. Et, si les rebelles avaient eux aussi des morts à pleurer, personne ne songeait un seul instant à honorer la mémoire de Ben Solo. Pour eux, seul existait Kylo Ren, et tous célébraient sa mort, à l'instar de celle de l'empereur Palpatine.

Personne ne pouvait comprendre la peine que ressentait Rey, pas même ses amis. Finn et Poe s'étaient montrés particulièrement prévenant à son retour, mais ils n'avaient jamais caché les sentiments que leur inspirait l'ancien Suprême Leader.

C'est pour cela que la Jedi avait choisi de s'exiler. Elle avait besoin de se retrouver seule. Il lui semblait que la mort de Ben l'avait en partie tuée, elle aussi. Leur lien, autrefois si intense, avait tout simplement disparu. Elle se sentait plus seule qu'elle ne l'avait jamais été, et ne savait pas comment se sortir de cet enfer.

Une nuit, alors qu'elle s'était assoupie sur sa couchette dans l'une des petites huttes d'Ahch-To, une étrange sensation vint interrompre son sommeil agité. Elle se réveilla en sursaut, saisissant son sabre laser grâce à la Force tandis qu'elle se redressait brusquement, l'esprit encore hanté par les horreurs qu'elle voyait en rêves.

La lueur jaune de son arme éclaira la pièce, et elle s'aperçut que son feu de camp s'était éteint. Le temps s'était drastiquement détérioré depuis quelques jours sur Ahch-To, et un foyer était indispensable pour supporter les températures en chute libre. Pas étonnant que les cauchemars de Rey aient été plus intenses, si le froid s'invitait à son tour.

La Jedi s'empressa d'aller le rallumer et resta un moment près du feu. Son sabre posé à côté d'elle, elle observait d'un œil inquiet la porte de sa hutte. Cela faisait des semaines qu'elle ne passait pas une nuit sans être hantée par les songes les plus terribles qu'il soit. Ces derniers se renouvelaient sans cesse, lui dévoilant toujours plus d'horreurs, mais ils avaient tous un point commun : à chaque fois, Rey voyait Ben mourir sans pouvoir rien faire pour l'aider.

Elle était rongée par la culpabilité. Ben s'était sacrifié pour elle sans qu'elle ne puisse le sauver d'une quelconque manière. Elle était restée impuissante face à son corps inerte et n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui se passait avant que celui-ci ne disparaisse définitivement.

Elle savait que son esprit était encore là, quelque part. Elle avait compris que la Force l'avait appelé à Elle. Rey était déjà rentrée en contact avec les fantômes des anciens Jedi et savait que leur conscience subsistait, à la frontière du monde des vivants.

L'idée d'appeler Ben lui avait souvent effleurer l'esprit, mais elle avait trop peur de ne rien trouver de l'autre côté. Elle craignait qu'il ne lui réponde pas, où qu'il ne soit tout simplement pas là. Elle avait la sensation que, s'il existait encore quelque part, elle ne se sentirait pas aussi vide. Si Ben était vivant, d'une manière ou d'une autre, elle l'aurait su par le lien qui les unissait.

Reylo (Recueil de fanfiction Star Wars)Where stories live. Discover now