OS N°2

98 2 0
                                    

Lucas était dans son lit tout en songeant à Éliott. Ce garçon était tout pour lui, mais il n'était plus là. Son amant était parti, parti dans un autre monde, un bien meilleur espérait-il. Pourquoi avait-il fait ça, pourquoi s'était-il en aller de cette manière, en le laissant seul sa tristesse. La souffrance de la disparition d'Éliott il la ressentait jusque dans ses entrailles. Il se replie sur lui-même, gardant une douleur immense. Il ne comprenait pas son geste. Il lui avait pourtant dit que tout allait bien. Des larmes se mirent à couler sur ses joues. Toujours cette même question, pourquoi.

Son téléphone vibra, « un message » se dit-il. Il n'avait pas la force de l'ouvrir. C'était sûrement son père ou sa mère. À moins que ce ne soit le gang, sa bande d'amis avec qui, il aimait passer du temps avant cet horrible événement. Peut-être s'inquiétaient-ils pour lui, après tout ça faisait plusieurs jours qu'il ne donnait signe de vie. Il n'allait même plus au lycée. Retourner dans cette école, là où il avait rencontré ce jeune homme était devenue bien trop dur pour lui après tout ce qui s'était passé.

Son téléphone vibra une seconde fois. Il le prit instinctivement comme s'il s'attendait à ce que ce soit Éliott, et vit insistait ainsi. C'était Basile qui lui demandait quand il prévoyait de revenir au lycée. Il se remit à sangloter. Pendant un instant il crut vraiment que son copain lui envoyait un SMS. Mais comment aurait-il pu ? Il n'est plus là. Se répétait-il. Eliott est parti. Il ne le reverra plus. Il sanglota de plus belle.

Son téléphone vibra une nouvelle fois. Pris de colère, il se précipita pour prendre son portable prêt à dire à Basile de le laisser tranquille. Mais c'était Arthur qui demande à celui-ci de lui laisser du temps.

«Laisse le basile, il reviendra de lui-même quand il s'en sentira prêt. Ce n'est pas facile pour lui. Tu serais sûrement dans le même état si tu venais à perdre Daphné. Il reviendra, il nous manque à tous, mais je le comprends. Enfin non, je ne peux pas le comprendre tout à fait. Je ne sais pas ce que ça fait mais je l'imagine bien. Surtout prend ton temps mec. On t'attend avec impatience Lucas ».

Lucas s'écha ses larmes. Arthur avait raison il ne pouvait pas comprendre parce qu'ils ne connaissaient pas cette sensation de vide immense qui emplit son cœur, ils ne connaissaient ce vide immense, ce silence, cette solitude qu'Eliott lui laisse, ni la perte de l'être qu'il aimait le plus. « Eliott est parti » se répéta-t-il une nouvelle fois. Il n'est plus. Je ne le reverrais plus. Il est mort, il s'est suicider. Mais pourquoi ?Il sengolota de nouveau est s'endormit. Il rêva d'eliott ensanglantés dans la salles de bain. Cette même salle de bain qu'il voit tout les jours. Là où il son copin a décidé de mettre fin à ça vie.

OSWhere stories live. Discover now