Chapitre 19

496 24 10
                                    

- 31 décembre 2019, Steve-

Je boutonne le haut de ma chemise, passe un peu d'eau sur mes cheveux, puis applique quelques gouttes de parfum. Je me scrute dans le miroir, et sans me vouloir, je me trouve assez beau. J'espère que je vais plaire à Tony. Ma patronne a bien voulu me laisser fêter nouvel an avec Tony et ses filles. L'hôtel où nous sommes, organise une soirée pour la nouvelle année. Les enfants sont autorisés, donc c'est un bon point, et Flore est contente de partager cela avec nous.

Je sors de ma chambre et descends dans le hall où des tables s'y trouvent. Une grande enceinte, et un buffet sont également présents. Ma patronne ne blague vraiment pas. Je pioche dans quelques assiettes de gâteaux apéritifs, car pour être franc, j'ai la dalle.

- Salut beau blond.

Clara apparait à mes côtés, toute pimpante. Elle a sorti une robe argentée, très décolletée, et des talons hauts. Elle porte un rouge à lèvres bordeaux, qui lui va à ravir. Flore la suit, habillé d'une belle robe à paillette. Le truc classique des petites filles de son âge.

- Ton père ne vient pas ?

- Euh... C'est compliqué.

Qu'est-ce qui est compliqué ? J'aimerai passer le premier jour de l'année 2020 avec Tony...

- Je vais aller le voir. Je dis à Clara.

Elle s'apprête à dire quelque chose, mais je pars tout de suite vers la chambre de Tony. Je veux qu'il vienne faire la fête avec nous... Avec moi. Je toque à sa porte, puis rentre. Il est sur son lit, en caleçon, et porte un tee-shirt.

- Je peux savoir ce que tu fais ? Nous t'attendons.

- Je ne viendrai pas.

- Je veux que tu viennes.

Certes, on ne pourra pas s'embrasser comme tout les couples le font pour se souhaiter une merveilleuse année, mais je veux qu'il soit présent...

- N'insiste pas Steve.

Il ne prend pas la peine de me regarder. Non... Il a les yeux rivés sur son écran de télévision qui diffuse une série pour ados débile. Je prends la télécommande, et éteint ce qu'il est en train de regarder.

- Je peux savoir ce que tu fous ? Dit-il énervé.

- Je ferme la télévision. Maintenant, tu vas t'habiller, te faire beau, et venir te bourrer la gueule avec nous.

Tony me regarde, et se lève du lit.

- Steve...

Pour une fois, il a l'air sérieux. Très sérieux. Il est plutôt du genre à dire des conneries, et blaguer à longueur de journée, mais ce soir, c'est différent. Il s'éloigne de moi, sort quelque chose de son tiroir de table de chevet, et me le montre. Je reconnais l'objet : un jeton de sobriété.

- Je ne bois plus. Depuis de bonnes années. Et je me suis juré de ne jamais retoucher à une goutte d'alcool.

C'est pour cela que je ne le voyais jamais boire d'alcool. A chaque gala, il ne buvait que de l'eau, ou encore des jus de fruits.

- Je vais voir tout le monde s'amuser en buvant de l'alcool, et je vais être le seul con...

- Non. Je vais boire de l'Ice Tea. Je peux très bien me passer d'alcool pour aujourd'hui. Viens... S'il te plait.

Tony sait très bien que je suis quelqu'un de fêtard, et je bois beaucoup lors des fêtes. Mais ce soir, je suis prêt à faire un effort. Pour lui.

- Je te promets que je ne vais pas toucher à une goutte d'alcool. Mais je t'en supplie, vient...

- Je ne peux rien te refuser.

C'est important pour moi de fêter la nouvelle année avec lui. Je lui ai dit il y a quelques jours que je l'aimais. Certes j'étais bourré, mais je le pensais. Et pour moi, c'était un grand pas.

Tony m'embrasse puis farfouille dans l'armoire pour en extirper une chemise blanche, ainsi qu'un jean noir. En un clin d'œil, il est paré à fêter nouvel an. Je le regarde, et ne peux m'empêcher de sourire. J'ai de la chance d'avoir quelqu'un comme lui à mes côtés.

*

Une danse sensuelle a suffi à tout faire déraper.... Tout allait bien... Tout. Je n'avais pas bu une seule goutte d'alcool, Tony non plus, et c'est le même cas pour Clara. Puis, le DJ de la soirée a lancé une chanson espagnole assez chaude, juste avant de le décompte.... Clara a dansé avec sa petite sœur, comme le ferait deux sœurs complices. Et moi, j'ai merdé... Comme à mon habitude. Je me suis rapproché de Tony, pendant que ses filles dansaient et ne voyaient rien, et je me suis collé à lui comme des couples font. Nous avons dansé tout les deux, sous le regard de certaines personnes. Sous le regard de ma famille... Je l'ai fait pour le montrer que j'affirme ce que je suis, et parce que j'avais une envie folle de mon petit-ami. Ensuite, est venu le décompte... 5...4...3...2...1. La musique a continué, et j'ai posé mes lèvres sur celles de Tony, pendant que toutes les personnes présentes criaient « Bonne année ». Il ne m'a repoussé. Bien au contraire. Il a intensifié le baiser. Mes parents m'ont fusillé du regard, Camille également, mais pas Louis. Il a souri. Clara, heureusement n'a rien vu... Mais ce n'était pas le cas de sa petite sœur. Elle nous a regardé, et elle s'est réfugiée dans sa chambre.

Tony est actuellement derrière la porte, tentant d'établir ne serait-ce qu'un minime contact. Mais Flore refuse impérativement d'ouvrir. Elle est petite pour comprendre ce qu'il se passe...

- Laisse-moi faire. Je dis à Tony.

Je toque à la porte, et prend mon courage à deux mains.

- Flore, c'est Steve... Écoute, ouvre la porte, s'il te plait. Je t'expliquerai. Tout.

- Il se passe quoi ? Demande Clara en arrivant sur le seuil de la porte.

Il ne faut pas qu'elle sache tout cela... Je suis son meilleur ami, et je ne veux pas qu'elle m'en veuille d'être tombé amoureux de son père.

Flore ouvre la porte, en pleurs. Elle regarde Clara. J'espère qu'elle ne dira rien...

- J'ai mal au ventre. Mais Steve va me soigner.

Je soupire de soulagement, tandis que Flore me laisse entrer dans la chambre. Elle s'assied sur le bord du lit. Alors je m'agenouille devant elle, et pose mes mains sur ses genoux.

- Je n'ai pas besoin qu'on m'explique. Je sais. Timéo a deux mamans, et toute la classe dit que c'est dégoutant parce qu'il faut un papa et une maman.

- Flore... Il ne faut pas écouter ce que disent les imbéciles. Tu sais ce que c'est l'amour ? Ce sont deux personnes qui s'aiment, peu importe leur sexe. Du moment qu'ils s'aiment, et qu'ils sont heureux. Et nous, avec ton papa, nous sommes heureux.

Flore passe sa main sur ses yeux pour enlever les larmes qui perlent sur ses joues.

- Merci. Car papa était tout triste avant ton arrivée.

Elle m'embrasse la joue, et me sourit. Je suis soulagé que cela se passe comme cela...

- Ne dit rien à Clara, d'accord ?

- Je sais. Tu es son meilleur ami, et si elle apprenait que tu es avec papa, je pense qu'elle ne te parlera plus. Dit-elle en souriant.

- Merci. Tu es un ange.

Je lui embrasse le front puis sort de sa chambre.

- Elle va mieux.

Flore sort de la chambre également, et nous ordonne de retourne danser. Clara me remercie d'avoir soigner sa petite sœur. Si elle savait la vérité...

- Je suis désolé. Je dis à Tony.

- Ne t'en fais pas. Tes parents ont réagi comment ?

Comment il le sait ? Je ne lui avais pas parlé de cela.

- Ils te ressemblent comme deux gouttes d'eau. Et ils n'arrêtent pas de te regarder depuis qu'ils sont arrivés.

- Ils ont fait une sacrée tête.

- J'espère bien. Dit Tony en rigolant.

Je vous l'ai bien dit, j'ai beaucoup de chance d'avoir cet homme dans ma vie. Il me connait si bien. Trop bien.

Double jeu & amour interditWhere stories live. Discover now