Chapitre 11

582 33 5
                                    

- 5 novembre 2019, Steve-

Je scrute l'horloge du stade depuis 5 minutes. Elle affiche 17h55. Plus que cinq putains de minutes, avant que le coach nous lâche. Je ne vous ai pas dit, mais je pratique du football américain. J'en avais fait dans mon lycée, dans le Bronx, et j'ai décidé de recommencer puisque dans la fac où j'étudie, nous pratiquons ce sport. Rassurez-vous, je ne suis pas le Quater-Back... Je suis juste un joueur comme les autres. Les conseils que m'avait donné mon ancien coach ont été efficaces sur moi, puisque celui que j'ai actuellement m'a dit que mes entrainements et mes passes de balle étaient parfaites.

- Très bien ! L'entrainement est fini pour aujourd'hui, vous pouvez y aller.

J'enlève mon casque et souffle enfin. Ce truc m'étouffe... Je passe devant le coach mais il pose sa main sur mon torse.

- Tu es entré dans l'équipe il y a une semaine.

- Euh... Oui. Je le sais.

Au loin, j'aperçois Tony, une sacoche à la main. C'est vrai qu'il finit à la même heure que moi.

- Rogers, tu as du potentiel. Tu en es au courant ?

- Du potentiel ? Non. Je suis juste sportif...

Sans vouloir me vante, je suis plutôt baraqué, et je fais de la musculation tous les soirs... Mais si je veux sauver le monde, je le suis bien obligé.

- Cameron, le Quater-back, est sur la sellette depuis quelque temps. Trop d'études, et trop occupé avec sa copine. Je veux que tu prennes sa place.

Être Quater-back d'une équipe de football américain, c'est une énorme responsabilité. Je dois être présent pour les membres de l'équipe, à tout les matchs... La plupart de mes nuits, je les passe en sauvant des personnes en danger. Si je loupe des missions, Iron Man va complètement me défoncer.

- Écoutez... Le football américain, c'est juste pour renforcer mes muscles, coach... Cela demande trop de responsabilité pour moi... Je ne m'en sens pas capable de...

- J'ai vu tes résultats, Steve. Dans toutes les matières, tes notes sont au-dessus de 17. Tu peux encaisser une difficulté de plus.

C'est impossible... Pour moi, c'est techniquement impossible.

- Je ne veux pas jouer de match, coach. Je suis là pour les entrainements d'un professionnel. Et c'est vous.

- Très bien. Mais sache que tu as un sacré potentiel. Je respecte ta décision, et on se contentera juste des entrainements.

Je lui sers la main, et me dirige vers Tony.

- Je vais me changer.

Mon casque en main, je pénètre dans les vestiaires des garçons. Je m'assieds sur le banc et me déshabille. J'enfile mon tee-shirt, et un pantalon propre. Je range également mon équipement dans le casier, et prends mon sac de cours sur les épaules. Je m'extirpe des vestiaires et rejoints Tony.

- Il te voulait quoi l'entraineur ?

- Que je sois Quater-back.

Nous entrons dans la voiture, et Tony démarre. Tout en conduisant, il pose sa main sur ma cuisse, ce qui me fait frissonner.

- Pourquoi tu n'as pas accepté ?

- Je n'ai pas le temps. Je suis ses entrainements juste pour me renfoncer. Rien de plus. Les études, toi, sont plus importants que de jouer dans une équipe de football américain.

La mâchoire de Tony se contracte, et je peux discerner un léger sourire.

- Si je joue des matchs, nous ne pourrons plus passer du temps ensemble, surtout les soirs.

Double jeu & amour interditWhere stories live. Discover now