Chapitre n°1 : Une triste découverte 😥

61 3 0
                                    

C'était un vendredi soir comme un autre. Et comme tous les vendredis soir, Cerise avait rendez-vous avec Victoire et Lucie, ses deux meilleures amies, qu'elle avait rencontrées au collège. Elles avaient toutes les trois quinze ans et étaient en seconde, mais malheureusement, pas dans le même lycée. Alors que Cerise avait eu la chance d'aller dans le même lycée de Victoire, les parents de Lucie avaient insisté pour qu'elle aille dans un autre lycée. C'est pour cela que les trois jeunes filles avaient inventé ce rendez-vous du vendredi soir, pour rester en contact, puisqu'elles n' habitaient pas loin les unes des autres. Elles aimaient aller dans une forêt, près de chez elles, ou elles avaient, pour l'occasion, construit une petite cabane. Étant donné que Cerise et Victoire étaient dans la même classe, il leur arrivait souvent de ne pas se quitter entre la sortie du lycée le vendredi et ce rendez-vous du vendredi soir. C'est ce qui était arrivé ce soir-là.

"A tout à l'heure, lança Cerise à sa mère, en partant avec Victoire

- A tout à l'heure, ma chérie. Au revoir Victoire, répondit Aliénor, la mère de Cerise

- Au revoir madame."

Elles s'en allèrent sur leurs vélos, en direction de la forêt et, quinze minutes plus tard, elles arrivèrent à leur cabane.

"Bon, Lucie n'est pas encore arrivée, commenta Cerise, attendons-la ici.

- Si tu veux", dit Victoire.

Alors qu'elles commençaient à se parler de tout et de rien, un bruit attira leur attention.

"C'était quoi ce bruit ?

- Je n'en sais absolument rien."

Mais, alors qu'elles replongeaient dans leur discussion, le bruit, qu'elles identifièrent cette fois comme un cri, attira de nouveau leur attention.

"Quelqu'un a crié, fit remarquer Victoire. Tu ne veux pas qu'on essaye de voir d'où vient ce cri ?

- Si, tu as raison, c'est une bonne idée", répondit Cerise.

Les deux jeunes filles partirent donc à la recherche de la personne qui avait poussé ces cris. Mais elles n'étaient pas du tout prêtes à voir ce qui les attendait ...

La personne qui avait poussé ces cris était Lucie ! Elle était ligotée à un arbre, et des blessures apparaissaient sur ses mains et son visage.

Victoire, légèrement plus sensible que son amie Cerise, se mit à sangloter.

Après avoir sorti ses ciseaux de sa trousse, - elle n'était pas repassée chez elle entre le lycée et ce rendez-vous, ce qui expliquait qu'elle avait toujours son cartable en sa possession - elle détacha Lucie aidée de Cerise qui se servait, elle, de ses mains.

"Merciiiiii", pleura Lucie en se jetant dans les bras de ses amies une fois qu'elles l'eurent détachée.

Cerise et Victoire se regardèrent d'un air étonné : Qu'était-il arrivé à Lucie ?

"Bon, tant pis, pour la réunion, il faut que tu rentres chez toi pour te soigner. Ton agresseur ne t'as pas volé ton vélo, au moins ? demanda Cerise

- Non, je pense qu'il n'a pas réussi à forcer l'antivol, répondit Lucie

- Tant mieux", positiva Victoire

Mais, alors que Victoire et Cerise repartaient pour aller chercher leurs vélos là où elles les avaient laissés, un gros bruit leur parvint. Elles se retournèrent et aperçurent Lucie par terre.

De toute évidence, cette dernière était tombée de son vélo.

"Je pense que tu ne vas pas pouvoir rentrer en vélo, commenta Cerise en aidant Lucie à se relever.

Tu vas rentrer sur mon porte-bagages et demain, Victoire ou moi viendrons chercher ton vélo. Vous êtes d'accord ?"

Les deux intéressées hochèrent la tête.

Quelques minutes plus tard, alors que Cerise aidait Lucie à monter sur son porte-bagages, elle remarqua qu'elle saignait à la hanche.

"Dis-donc, tu te souviens de la tête de ton agresseur ? Non, parce qu'il a quand même été sacrément violent," s'exclama t-elle en montrant du doigt la hanche de Lucie

Lucie s'empressa de rentrer son haut dans son pantalon, mal à l'aise.

"Euh ... non", répondit-elle, en rougissant légèrement

Cerise dévisagea Lucie pendant quelques secondes, ce qui la mit encore plus mal à l'aise, puis monta sur son vélo.

"Lucie nous ment, c'est évident, cela se voit comme le nez au milieu de la figure, pensa Cerise. Oui mais pourquoi nous ment-elle ? A nous, ses meilleures amies ! Cela n'a aucun sens ! A moins que ... Aurait-elle un secret, quelque chose à cacher ?"

A votre avis, Lucie a-t-elle un secret ?
Suite au prochain épisode 😉

Pourquoi n'as-tu rien dit ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant