Chapitre 1

1.6K 112 136
                                    

Un jeune homme s'éveilla dans une chambre assombrie par de lourds rideaux tirés devant les vitres transparentes. Son réveil n'avait pas encore sonné mais ça lui importait peu. Ce n'était pas la première fois que ses yeux s'ouvraient avant que ses oreilles n'aient pu entendre les sons stridents qui s'échappaient de son réveil et ce ne serait surement pas la dernière non plus. Il frotta ses cheveux sombres, une façon pour lui de s'éveiller un peu plus, et se donna la force nécessaire pour s'extirper de ses draps chauds.

Il posa son pieds droit sur le sol, frissonnant face à la froideur de celui-ci, puis le gauche le rejoignit un peu plus lentement. Maintenant assit sur son lit, il tâtonna sur sa table de chevet à la recherche de sa paire de lunette, sans quoi il ne voyait rien. Une fois l'objet trouvé, il le plaça sur son nez fin. Enfin il pouvait voir clairement l'espace qui l'entourait.

Sa chambre, rangée comme à son habitude, n'avait rien d'inhabituelle à part le pull posé sur son bureau et qu'il devrait rendre à Felix, son meilleur ami. Il s'aida de ses mains pour se pousser et se mettre sur ses deux jambes courbaturées après la séance de sport que leur avait donné son professeur la veille. Il s'avança, la jambe traînante, jusqu'à sa fenêtre et ouvrit les rideaux qui bloquaient la lumière du soleil qui commençait déjà à se lever. Ce n'était pas étonnant, en plein mois de mai, et Seungmin pu prendre quelques minutes pour admirer la vue.

Il avait la chance d'avoir une maison à côté des bois et devant lui s'étendaient des centaines d'arbres à perte de vue. Il s'approcha un peu plus de la surface transparente et débloqua sa fenêtre. Il put enfin l'ouvrir et sentit l'air frai des bois s'engouffrer dans l'espace chaud qu'était sa chambre. L'odeur des arbres et de la terre le fit sourire. Voilà une semaine qu'il n'avait pas pu en profiter correctement, à cause de la vague d'examens blancs que son lycée leur avait donné.

Il resta à la même place assez de temps pour laisser son corps se réveiller en toute tranquillité. Quand il fut prêt, il se détourna de cette vue incroyable pour retourner vers son lit. Il prit les draps, roulés en boule à cause de son sommeil agité, et les étendit pour refaire son lit. Il en profita pour éteindre son réveil, ne voulant pas avoir à courir alors qu'il serait dans la salle de bain. Il attrapa ensuite son uniforme, posé sur un cintre accroché à la porte de son armoire, et partit l'enfilé dans la salle d'eau, inoccupée à cette heure-ci.

Il dut passer devant la chambre de son grand frère et fit le moins de bruit possible. Ce dernier venait tout juste de rentrer chez eux, après plus d'un mois d'internat non-stop, et était particulièrement fatigué. Mais Seungmin avait été heureux de le revoir la veille. Enfin, la chambre à côté de la sienne n'allait plus être inoccupée ! Il referma la porte de la salle de bain derrière lui, étouffant les quelques bruits qui provenaient du rez-de-chaussée. Ses parents, contrairement à son frère, semblaient être réveillés depuis un petit moment.

Il sauta presque sous l'eau chaude qu'il avait actionné. Une bonne douche matinale pour une bonne journée. Il ferma les yeux sous la sensation plaisante et commença à détendre ses épaules. Il y resta une petite dizaine de minutes, profitant de la chaleur de l'endroit. Il en sortit pour enfiler son uniforme de lycée et se coiffer un peu pour paraître un minimum présentable.

Il descendit ensuite les escaliers, toujours en avance, et pénétra dans la cuisine après être aller voir Puppy, le chien de la famille. Ses parents étaient effectivement déjà préparés. Sa mère, salariée dans une petite entreprise, avait déjà revêtit son tailleurs et sa chemise impeccablement repassés et s'affairait en cuisine pour leur sortir de quoi se remplir le ventre pour faire face à la journée qui les attendait tous. Son père, un café à la main, était, comme toujours, dans son uniforme de policier. Il ne le quittait jamais, petit inconvénient quand on était chef de la police, au cas où il soit prévenu d'un urgent et qu'il doive partir dans l'immédiat.

Innocent - SeungbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant