Chapitre 11

761 27 9
                                    

Je le repousse immédiatement.

Roméo: - Je pensais que...

Je crie en chuchotant pour ne pas réveiller Angèle : - Que quoi??? Tu m'embrasses comme ça? Il t'arrive quoi? T'es complètement fou dans ta tête.

Roméo: - Je pensais que je te plaisais comme tu m'as appelé l'autre soir...

- Mais j'hallucine Roméo, tu sais très bien que je suis avec ta soeur

Roméo: - Quoi? Vous êtes ensemble? Ne dis rien à ma soeur.

Je claque la porte. Je crois que je l'ai claqué un peu trop fort. Bibi commence à aboyer et ça réveille Angèle.

Angèle: - C'était qui?

- Oh personne, le facteur s'est trompé de porte

Elle me sourit et m'embrasse sur la joue. Je ne réagis pas. Je suis encore choquée de ce qui vient de se passer.

Angèle: - T'es sûre que ça va? T'es toute pâle

- Oui aha, c'est juste que j'ai un peu froid

Angèle: - Reste pas toute nue, va t'habiller idiote.

Je vais dans la chambre encore traumatisé de ce qui vient de se passer et me rhabille. Est ce que je dois le dire à Angèle? Ou est ce que je dois le garder pour moi? Je réfléchis un long moment. Je crois que je vais garder le silence pour le moment, c'est quand même son frère, je ne veux pas tout gâcher entre eux. Je vais faire comme-ci il ne s'était rien passé.

Je sors de la chambre, Bibi me saute dessus.

Angèle: - Elle a l'air excitée celle là aha

- C'est pas la seule qui est excitée je crois

Elle me regarde du coin de l'oeil et rigole.

Angèle: - J'ai envie de te faire plaisir Marie, demain comme tu le sais, j'ai un concert à bruxelles, j'aimerais que tu m'accompagnes. Comme c'est ton anniversaire ça serait génial.Tu ne trouves pas?

- Oh oui, je serais ravie mais les paparazzis....??

Angèle: - au diable les paparazzis, et au pire du pire, qui va se douter que l'on est à deux. Personne le sait.

Personne le sait à part Roméo, je lui ai dis sans faire exprès lors de sa petite visite surprise tout à l'heure mais bien évidemment Angèle n'en sait rien et elle n'en saura rien.

- écoute, si tu me dis qu'on va pas se faire mitrailler de photos, je suis partante!

Je me sens inutile, j'aimerais pouvoir travailler au lieu de profiter d'Angèle. Mais je n'ai plus rien. Comment faire pour y remédier? Plus d'appareil photo, plus de décor, plus rien.

Angèle: - Ohhhh tu vas arrêter avec ta tête dépitée!

Elle est toujours là pour me remonter le morale, je crois que je l'aime de plus en plus. Elle est tout simplement adorable.

Après quelques minutes passé dans le canapé avec Bibi, Angèle me demande si je peux aller faire quelque course. Evidemment après tout ce qu'elle fait pour moi, je ne peux pas refuser. Je décide d'en profiter pour sortir Bibi. J'attends qu'elle me prépare la liste de course. Je l'embrasse puis m'en vais.

Sur la route, je réfléchis beaucoup, mon appartement, mon appareil photo, Angèle, Roméo. Trop de chose tourne dans ma tête. Mais bon, je dois y faire abstraction. Je passe par le parc et je vais direction le franprix. Une fois revenu, j'ouvre la porte de la maison et là j'entends "BON ANNIVERSAIRE!!"

Je vois Angèle déguisée en chameau avec un énorme gâteau où il est écrit "Bon anniversaire". Elle est tellement adorable que je lui saute dessus pour la couvrir de bisous.

Angèle: - Tu as vraiment cru qu'on allait pas fêter ton anniversaire???? J'ai pas vraiment d'ami, mais je sais que tu t'entends bien avec Roméo, il arrive.

Il arrive? Roméo? Non.

AngèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant