SCP-1052

7 0 0
                                    

Objet #: SCP-1052 / Ana

Classe : Sûr

IMAGE INDISPONIBLE

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1052 doit être stocké dans un casier scellé et éclairé situé dans l'aire Blue-13 sur le site 45. Une caméra de surveillance miniature doit être placée dans le casier et être vérifiée tous les soirs afin de s'assurer que l'objet n'a pas été déplacé.

Tout courrier, électronique ou physique, arrivant au site 45 doit être examiné par le personnel de sécurité. Lors de cet examen, toute lettre, enveloppe ou message adressé à "Ana" ou tout contenu adressé à l'entité portant ce nom doit être signalé et redirigé vers l'assistant de recherches M. Joshua. Celui-ci notera toute information, s'il y en a, que l'expéditeur pourrait avoir sur la Fondation ou sur la vraie nature de SCP-1052 dont il sera fait mention sous le nom d'Ana. Dans le cas où ces courriers contiendraient plus d'informations, une unité de récupération devra être déployée au domicile de l'expéditeur, qui devra être amené sur le site pour être questionné et pour une possible élimination.

Le contenu des lettres doit être copié dans la base de données de la Fondation dans le dossier Objets_Fondation\Sûr\SCP-1052. Les lettres physiques doivent quant à elles êtres détruites dans la broyeuse de documents du site.

Il est à noter que les supplications sous forme de "prières" ne comptent pas en tant que marque d'un quelconque savoir sur l'existence du spécimen, bien que cela soit une caractéristique présente dans la plupart des lettres.

Le personnel doit aussi vérifier deux fois par semaine via le filtre de recherches d'internet toute instance où le terme "Ana" est utilisé dans le même contexte que tous les autres termes surveillés par la fondation (dont une liste peut être trouvée dans les rapports écrits par les linguistes de la fondation.)

------------

Note : En raison de la récente augmentation du niveau de sécurité du site 45, il serait préférable de transférer SCP-1052 dans un site ne contenant aucun objet pouvant être utilisé comme une arme. Le spécimen constitue une brèche de sécurité permanente pouvant compromettre le confinement des autres objets se situant sur le même site que l'entité. - Dr. Lim.

------------------------

Description : SCP-1052 est un miroir portatif d'environ 12.7 centimètres de diamètre, décoré de feuilles d'or le long du manche et autour de la glace en elle-même. La tête et la poignée du miroir sont faits de cuivre très résistant, la cheville connectant les deux parties est quant à elle faite de bois. Sa date de fabrication a été estimée par les historiens experts de la Fondation comme étant la fin du 16ème siècle, probablement d'origine française, l'ornementation du cadre étant de style baroque particulièrement populaire de 1543 à 1602.

Sur le dos du miroir sont écrits, en français, les mots 'Chère Ana'. A environ 5 centimètres de la tête du miroir, dans le bois de la cheville, est gravé un portrait d'une femme d'une trentaine d'années. Elle semble porter un scapulaire du Tiers-Ordre et tenir dans ses mains des lys et un crucifix. Le miroir en lui-même ne possède aucune autre propriété anormale que de recevoir du courrier.

SCP-1052 est le destinataire de nombreux courriers, tous écrits par des individus diagnostiqués d'Anorexia Nervosa, où "Ana" est la personne a qui sont adressés tous ces courriers. Les chercheurs de la Fondation ont été, après avoir analysé les lettres, aptes à déterminer que certains auteurs des lettres voyaient "Ana" comme la personnification de leur maladie, d'autres assimilaient à 'Ana' un statut quasi-divin, l'adorant pour son "réconfort" et sa "force" afin de résister à la consommation de nourriture. On ne sait toujours pas comment les lettres adressées SCP-1052 atteignent leur destinataire, bien que les expéditeurs initialement appréhendés n'aient aucune connaissance concernant la Fondation.

SCP #6Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz