je m'en veux...!

7.8K 511 44
                                    

•••Aidez moi Svp à signaler le compte : xMyWorldStylesx et sa chronique « Racism is the way you love me » car c'est un plagiat de cette chronique. Merci •••

P.D.V DE FREDI :

Ils m'ont amené au poste comme prévu et m'ont isolé dans une pièce. Je flippais mais je me montrais calme et zen. Je répétais dans ma tête les choses que j'étais censé dire, j'avais fermé mes yeux pour mieux réfléchir. J'ai fait une demi heure avant l'arrivée d'un poulet. Il s'asseya en face de moi, me regarda puis me dis d'un ton sec:

Poulet : alors mr. Nasso vous êtes prêt à avouer..?

Je lui fis un sourire, puis croisa mes bras sur la table.

Fredi :* sourire * avouer quoi..?

Poulet : jouez pas à ça avec moi, avouez et on vous laisse partir c'est simple.

C'est ça, comme si j'étais assez con pour gobé cette merde. Il me prenait pour qui, franchement.?

Fredi :* sourire * qu'es ce que chui censé avouer..? Chai même pas pourquoi chui là moi donc excusez moi mais vous commencez très mal.

Il avait le seum, je sentais la panique et l'impatience monté en lui. Ce qui me fis énormément plaisir, à ce stade jme ferait jamais prendre.

Poulet : n'essayez pas de faire l'innocent, on a des preuves accablantes contre vous.

Fredi :* sourire * cela ne me dis toujours pas ce que j'ai fait...commencez d'abord par me dire la cause de ma présence et on sera kit.

Sa tronche commençait à rougir, je lui souriais constamment juste pour me foutre de sa gueule. A l'intérieur j'étais hot, j'évitai de transpirer pour supprimer tout soupçon à mon égard, je pensais à tany, fallait pas que je l'abandonne pour la Zonz.

Il me regarda avec un regard agacé puis finit par dire :

Poulet : vous êtes là pour l'affaire Gautier...

Fredi : Gautier..?

Poulet :* agacé * oui, tu n'as pas appris que ton camarade a été kidnappé et torturé..? A moins que vous ayez un rapport avec..

Fredi : quel camarade..moi j'ai qu'un seul pote et c'est Lucas...

Il me matta avec colère et perdit son calme. Il poussa la table violemment vers moi et se dirigea vers la porte ou il s'arrêta, se retourna et me gueula :

Poulet : énervé * vous voulez jouer à ça...? Ok on va jouer, quoi que vous fassiez, vous irez en taule...on verra si vous pourrez tenir après 15 heure d'interrogatoire.

Je lui souriais malicieusement puis il claqua la porte. Je me suis adossé a la chaise puis j'ai fermé les yeux.

(.....)

Un grincement de chaise me tira de mes pensées. J'avais devant moi le daron de Max. Il ne manquait plus que lui, ils ont pas trouvé mieux, franchement m'envoyer le vieux de Max. Un vieux que je connais par coeur, putain c'était la chose à pas faire. Je l'ai regardé sourire aux lèvres, signe de politesse, non Jrigole c'était juste pour ne pas éveillé les soupçons.

Daron de Max : alors Fredi, il paraît que tu nie les faits..?

Fredi : J'ai rien nier vu que chai même pas ce que je fais là.

Daron de Max : voyons Fredi, chui pas un gamin.

Fredi :* sourire * c'est pas ce que j'ai dit.

Amour et racismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant