Chapitre 87

108 14 2
                                    

Gwen (fermant la porte) : Bonne journée Mamour, à ce soir. (se regardant) Ça va ?

Moi (souriant) : Tu es dans mes bras alors que je vais parfaitement bien. Tu finis à quelle heure à midi, j'aimerais que l'on discute tous les deux.

Gwen : C'est gentil ça, je finis à 12h et je reprends à 13h30. Tu veux qu'on discute de quoi ?

Moi (souriant et la câlinant) : Parfait, j'ai les mêmes horaires aujourd'hui. Rien d'important mais je voudrais ton avis.

On rentre dans la cour et nous posons sur un banc, j'ai demandé à mes potes de me laisser ce matin et la pause de midi pour parler à ma chérie de notre discussion de la veille. Elle me confie sa gêne quand je l'ai prise dans mes bras devant le bahut, j'essaie de la rassurer et lui dit que ça me dérangerait pas que mes potes soient au courant pour notre relation. Je suis coupé par la sonnerie. Je prends le temps d'accompagner un peu ma chérie à son 1er cours de la matinée avant de me rendre à mon propre 1er cours de la matinée. J'ai du mal à me concentrer durant toute la matinée tellement je pense à la discussion qui m'attend à midi. Après une interrogation surprise en anglais ou j'ai peur de me planter, et que l'on ait choisi notre sujet d'exposé à faire pour la semaine prochaine ainsi que les groupes dans lequel je me trouve avec Hakim, Nico et Sofiane, je rejoins le plus rapidement possible ma chérie devant la cantine. Tout en mangeant, nous nous racontons nos matinées, je lui fais part de mon stress pour l'interrogation surprise d'anglais et l'exposé, elle me réconforte et me fais partager son anxiété de devoir faire un exposé d'histoire ainsi que réviser pour ses différents contrôles. On se fixe un planning de révisions pour le soir même et notre après-midi du mercredi que l'on doit passer ensemble. Puis, nous quittons la cantine pour rejoindre le vestiaire, notre vestiaire, nous nous calons contre le mur et ma chérie dans mes bras.

Gwen : Alors, tu voulais qu'on parle de quoi ?

Moi (la tournant pour être face à elle) : Avant de discuter, je voudrais un bisou pour me donner la force (l'embrassant amoureusement)

Gwen (stressée) : Tu me fais peur là. On parle maintenant s'il te plait, je n'ai pas arrêter d'imaginer tout un tas de choses improbables.

Moi (la câlinant puis jouant avec ses cheveux) : En fait, hier soir je n'ai pas pu te voir à la sortie car Sofiane, Hakim et Nicolas voulaient me parler d'une discussion qu'ils ont eu avec Kenza.

Gwen : Elle leur a dit quoi encore ?

Moi : Elle leur a parlé de nous, elle a surpris notre conversation téléphonique, le weekend dernier et leur a balancé notre relation et surtout leur a demandé de l'aide pour qu'on se sépare.

La vie de GwendolineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant