Chapitre 41

374 33 4
                                    

Point de vue de Matt

Je me réveille, m'étire et observe ma princesse toujours endormie à mes côtés, elle est simplement magnifique, je pourrais passer des heures à contempler les traits si fins de son visage. Je jette un œil au réveil et m'aperçois qu'il faut que l'on se lève pour aller en cours. Je réveille avec de douces caresses sur les joues ma petite chérie, nous sortons du lit et déjeunons ou plutôt je déjeune. Ma princesse à l'estomac noué par le stress de son concours, pourtant je suis sûr qu'elle va réussir haut la main. J'essaie de la rassurer tout comme sa mère, après avoir fini notre toilette et pris nos anti douleurs, nous prenons le chemin du bahut. Quelques minutes plus tard, c'est devant les grilles pas encore fermées qu'Agnès nous dépose en nous souhaitant une bonne journée et nous rappelant d'être sage et d'aider ma mère le soir. Jusqu'à la sonnerie qui annonce le début de la journée, je rassure ma chérie qui est de plus en plus blanche et stressé avant de rejoindre à contre cœur mon 1er cours de la matinée après avoir amené ma princesse à sa classe pour son cours de français.

La matinée passe très lentement, ma princesse alimente mes pensées au fil des heures de classe de ce vendredi matin. Je me demande si son professeur de français leur a rendu les dissertations et si c'est le cas, j'espère qu'elle a eu une bonne note sinon cela va en rajouter à son stresse pour son examen qui suit.

Deux heures sont passées, l'heure de la pause est là, je me dirige lentement vers la cours  puisque ma princesse est partie directement en examen, elle me manque déjà. Je suis perdu dans mes pensées quand Sofiane, Lucas et toute la bande m'appelle pour que j'aille les rejoindre.
J'entends la sonnerie qui me sort de mes pensées et m'évite de participer à la conversation de Sofiane et Hakim sur une fille de notre classe.
J'ai du mal à suivre mon cours d'anglais, il corrige le contrôle avant de nous rendre nos copies et nous libérer au son de la sonnerie annonçant midi. Je ne prends pas le temps de regarder ma note et range mes affaires afin de quitter la salle le plus rapidement, je meurs d'impatience de retrouver ma princesse.

Je l'attends depuis 5 minutes devant le portail lorsque je la vois arriver la mine triste, je m'avance à sa rencontre et la prends dans mes bras et nous sortant de l'établissement, au moment où nous passons le portail, je vois la voiture de ma mère que nous rejoignons dans le silence qui sera notre seule compagnie jusqu'à la maison.

Quelques temps plus tard, nous sommes dans ma chambre en attendant que ma mère fasse le repas de midi, ma princesse calé dans mes bras, je me décide à lui demander comment s'est passé sa matinée. 

Moi : Ma puce, tu n'as pas décroché un mot depuis que nous nous sommes retrouvés, pourquoi ? Comment s'est passé ta matinée ?
Gwendoline (larmes aux yeux) : J'ai l'impression que je me suis totalement planté au concours de maths, et le prof de français nous a rendu les dissertations mais j'étais pressé de me rendre dans la salle pour le concours que je n'ai même pas regardé combien j'ai eu. (se glissant à nouveau dans mes bras) Et tu m'as manqué.
Moi (la réconfortant) : Je suis certain que tu as réussi malgré le stresse qui t'a envahi depuis que tu as quitté le lit. Et pour ta dissertation tu devrais récupérer ta copie dans ton sac pour découvrir ta note ma princesse (me penchant et déposant mes lèvres sur les siennes) Je t'aime ma chérie
Gwen (retrouvant un peu le sourire) : J'ai peur de découvrir une note pas super pour ma dissertation, en réalité, je ne voulais pas me démoralisé avec une note médiocre avant le concours de maths. Et toi, comment s'est passé ta matinée ? (m'embrassant)
Moi (sourire) : J'ai pensé à toi toute la matinée, d'abord je me suis demandé si ton professeur de français vous avez rendu vos copies et ensuite, je me suis demandé si tu ne stressais pas trop et si ton concours se passait bien. (réalisant) Le professeur d'anglais nous a rendu nos copies, je n'ai même pas pris le temps de jeter un coup d'œil à ma note, j'étais trop pressé de te retrouver ma princesse (grand sourire)
Gwen (sourire) : Il faut que tu regardes ta note Matt, je suis sure que c'est une bonne note, tu avais bien révisé. (se levant sur son pied valide et me tirant par la main) Allez, on regarde nos notes et ensuite j'aimerais un câlin de mon chéri si c'est possible.
Moi (déposant délicatement mes lèvres sur les siennes) : Je te ferais  tous les câlins que tu souhaites ma princesse, et oui allons-y

La vie de GwendolineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant