Prologue "une rencontre inattendue"

1.6K 90 141
                                    

🌹Bienvenue à toi ! Si tu es là, c'est que mon œuvre attise ta curiosité. Ce prologue est le début d'une belle aventure. Alors j'espère te faire voyager à travers ma fiction.

Le plus beau jour de toute mon existence fut ma rencontre, en 1850, avec Mélina. La première fois que j'ai vu cette femme exceptionnelle, j'ai tout de suite su que ma vie ne serait plus jamais la même. Un bal masqué était organisé pour la fête du printemps, où toutes les jeunes filles et tous les jeunes hommes de la haute société étaient conviés au palais d'hiver. À cette époque de l'année, il ne se passait guère une semaine sans qu'un bal n'ait lieu, événement auquel la jeunesse dorée de Russie étalait ses plus belles richesses. Heureusement pour moi, je ne faisais pas partie de cette élite sociale. Je détestais ce monde d'apparence dont le maître-mot était l'illusion. Il était inacceptable que les classes supérieures et les plus modestes aient une quelconque interaction.

Sur mon visage se heurtaient avec netteté les traits fins de ma mère, domestique à la cour impériale des Romanov et ceux de mon père, bûcheron au regard ténébreux. C'était peut-être arrogant de ma part, mais je me trouvais plutôt bel homme avec mes épaules larges et musclées. Un de mes amis avait eut la bonne idée de me lancer un défi : Serais-je capable de me rendre aux festivités sans être découvert ? Malgré ma réticence, j'acceptais. L'échec ne faisant pas partie de mon vocabulaire. Fort heureusement, le code vestimentaire permettait l'usage des masques, une aubaine pour moi ! En étant déguisé, je pouvais dissimuler mes basses origines.

Âgé de vingt ans, je m'y rendis vêtu d'un élégant costume, emprunté à un vieil oncle qui avait fait fortune dans le transport maritime. L'ensemble était composé d'un pourpoint de brocart orné d'argent, de dentelles noires et d'une cravate à col large. Lorsque je fis mon entrée dans la vaste salle, je ne voyais autour de moi que le prestige. Chaque danseur recevait à l'entrée des fleurs et un petit carnet sur lequel étaient inscrits les heures et l'ordre des danses, ainsi que la durée exacte de chacune.

Pour cette occasion, des tables et des chaises raffinées emplissaient la pièce. Aux quatre coins se trouvaient des bouquets de roses blanches. Des petites plaques sculptées ainsi qu'un grand lustre de diamants ornaient le plafond. La décoration était tout simplement majestueuse. Nerveux, j'avançais parmi la foule pour aller me poster tout au fond de la salle. Les violons mêlaient leurs sons harmonieux aux chants des flûtes et le bal tournoyait. Des couples d'une grande élégance virevoltaient, entrelacés en cercles gracieux sur l'immense tapis de velours rouge qui recouvrait le sol. Tandis que moi, je me tenais à l'écart dans mon coin, scrutant leurs allures mondaines. Pour ma part, j'étouffais dans cette salle bondée. Ce n'était pas mon univers. Je décidai ainsi d'écourter ma présence. 

Alors que j'étais sur le point de quitter les lieux, je vis passer devant moi une magnifique jeune fille brune aux longs cheveux ondulés. Elle était vêtue d'une robe de couleur lilas, taillée dans un lourd tissu de soie. Je fus littéralement ébloui par sa beauté. Elle avait le teint hâlé et son regard bleu intense m'attirait. Lorsque mes yeux rencontrèrent les siens, un sourire des plus envoûtant illumina son visage. Je passai un doigt sur mes tempes et les trouvés moites.

— Qu'est-ce que j'ai ? Jamais je ne n'ai ressenti  pareille sensation, pensé-je.

Sous son charme, j'éprouvais l'irrésistible envie de savoir qui elle était, mais je n'osai l'aborder de crainte d'être éconduit. Après un court instant à hésiter, je pris une grande inspiration, et me lançai à l'inviter à danser. J'espérais du fond de mon cœur qu'elle me fasse cet honneur. Arrivé devant elle, je m'inclinai courtoisement et pris sa main délicate afin de la porter à mes lèvres.

— Madame, votre main réchauffe la mienne, et vos beaux yeux enflamment mon cœur. Permettez-moi de me présenter, je me nomme Ivan Savinkov et je serais extrêmement honoré si vous m'accordiez cette danse.

À tout jamais [ éditer chez erato-édition ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant