Chapitre 2

17 1 5
                                    

-Qu'est-ce que vous racontez ? C'est impossible que ces SCPs et une telle fondation existent ! m'exclamais-je, incapable d'admettre qu'un créature soit capable d'atteindre un homme dans un avion en vol alors qu'il est au sol, juste pour le tuer parce qu'il a vu son visage.

- Je me doutais bien que vous me répondriez cela. répondit-il sur le ton le plus calme du monde. Alors j'ai demandé à un de mes employés de m'accompagner. J'espère que vous me croirez après l'avoir vu. il haussa un peu le ton. Docteur Iceberg ? Voudriez-vous bien venir ?"

Un homme aux cheveux bleus proches du blanc s'approcha de nous. Il portait une blouse blanche, des lunettes noires, une écharpe rouge, et un badge sur lequel son nom était inscrit. Il avança et me salua tout en me serrant la main :"Enchanté. Si vous acceptez le poste, sachez que la rumeur selon laquelle j'accepterais de faire la paperasse de tout le monde est fausse.

- Bonsoir... Et euh... d'accord ? j'étais déconcerté. ce type était littéralement gelé ! je m'étais lavé les mains avant d'ouvrir la porte, les résidus d'eau étaient passés de l'état liquide à solide ! 

- Sur ce, je m'en vais. Bonne soirée. déclara-t-il en repartant dans les escaliers.

- Vous me croyez maintenant ? interrogea l'homme aux cheveux blonds avec un sourire.

- Je crois que oui. murmurais-je sidéré.

- Bon, eh bien je vais entrer pour vous expliquer les termes du contrat, après une brève explication du fonctionnement de la fondation. exposa-t-il avec un faux sourire qui se voulait convainquant et amical."


Et maintenant je suis ici. J'ai accepté le contrat, il me permettra d'avoir un travail dans lequel je cesserai enfin de m'ennuyer à toujours faire les même choses, mais en plus, cet emploi me donnera assez d'argent pour pouvoir payer les soins de ma sœur et de mes parents sans devoir recommencer toute cette histoire.

C'est pour ça que maintenant j'attends le train pour aller voir mes parents et Alice avant de partir pour la fondation. Avec tout le travail, et les risques qu'il engendrait, on m'a prévenu que je risquais de ne pas les revoir avant longtemps, voire pas du tout.


Apparemment je travaillerai comme chercheur de classe B avec le niveau d'accreditation 3.

Pour pouvoir comprendre parfaitement ce que ça signifiait, on m'a donné ce lien vers un site qu'apparemment seuls ceux ayant un niveau d'accreditation 2 peuvent consulter :

"

Préface

Les Habilitations de sécurité de la Fondation accordées au personnel représentent le niveau ou le type d'informations auxquelles il a accès. Cependant, bénéficier d'un niveau d'accès ne donne pas automatiquement accès à toutes les informations du niveau cité : le personnel a accès à l'information sur le principe de la "nécessité de savoir" et reste à la discrétion des agents chargés de distribuer l'information dans leurs départements respectifs.

Niveau 0 (Pour les utilisations officielles uniquement)

Le Niveau 0 d'habilitation de sécurité est donné au personnel non-essentiel n'ayant pas besoin d'accéder aux informations concernant les objets anormaux ou entités confinés par la Fondation. L'accès de Niveau 0 est généralement attribué au personnel administratif non-sécurisé, à la logistique, ou à des postes d'entretien des installations qui n'ont pas accès aux données sensibles.

Niveau 1 (Confidentiel)

Le Niveau 1 d'habilitation de sécurité est donné au personnel travaillant à proximité, mais sans accès direct aux informations des objets anormaux ou entités confinées. Le Niveau 1 d'habilitation est généralement accordé au personnel travaillant dans des bureaux, à la logistique, ou des postes d'entretien des installations ayant une capacité de confinement ou qui doivent traiter des informations sensibles.

Fondation SCPजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें