Avant-propos

10 2 0
                                    


Moustache | 51 mins | (Moustash)


Salut les amis !

Vous lisez en ce moment le journal de Moustash, peut-être le plus grand des Rat-venturiers que les sous-terrains aient vu naître.

Enfin, si je puis me permettre.

Vous l'aurez compris, c'est moi.

Et oui ! Rat-venturiers et écrivain ! Pourquoi pas après tout ?


Alors, vous qui êtes humains, et autres créatures bipèdes bien trop grandes pour leur bien, vous vous demandez sûrement ce qu'est un Rat-venturier, en même temps, vous n'y pouvez rien si vous ne brillez pas par votre intelligence, contrairement à nous.

Enfin, bref, les Rat-venturiers, donc.

Ben c'est des rats - et parfois d'autres rongeurs qui ont rejoints nos colonies - qui combattent le mal explorent les terres dont on ne sait encore rien pour que notre peuple puisse s'étendre et prospérer.

Et ouais, on est basiquement des héros !


D'ailleurs grand-bipède ! Il semble que je doive remercier les tiens pour notre vaillance et notre intellect, maintenant que j'y pense – enfin, c'est ce que l'on me dit de faire. Selon les anciens, c'est à cause d'un savant elfe un peu toqué qui cherchait à développer une potion de sapience pour son fils, fatigué qu'il était de le voir passer plus de temps au bordel qu'à étudier – ou quelque chose comme ça. Toujours est-il qu'il considéra la potion comme un échec et la balança rageusement quand son fils décida d'ouvrir son propre bordel pour pouvoir profiter du service des filles et des garçons gratuitement.

Vous l'aurez compris - ou pas, puisque vous n'êtes pas très intelligent - la potion marchait très bien, d'ailleurs ce brave petit un peu trop grand est désormais le mac le plus respecté de la surface, selon nos espions, donc ... ouais.

En tout cas, cette mixture a fait des heureux, nous !

En coulant sur les pavés puis dans les égouts, toutes les créatures qui se trouvaient dans la région purent bénéficier de ses effets.

En particuliers nous autres, rats, déjà si intelligents.


Alors voilà, merci pour ça mes grands dadais !


Où j'en étais déjà ? Ah oui !

Le plus célèbre des Rat-venturiers, moi !

Enfin moi et mon groupe, maintenant. D'ailleurs il faut sûrement que je vous les présente puisque nos exploits ne vous on probablement pas été comptés.

Sérieusement, vous pourriez faire un effort.

Enfin, ce n'est pas grave, je peux bien présenter mes compagnons, après tout ils ont leur part de mérite eux aussi.


Commençons par Biskui, le nudiste.

Oui, je sais, c'est bizarre dit comme ça, mais c'est plutôt courant chez nous.

Biskui donc, est un rat-venturier polyvalent venu de terres lointaine où il a été mis en contact avec des arts martiaux humains pour le moins impressionnants. Quand il est arrivé sur notre territoire lâché à moitié mort par un foutu oiseau de proie – puissent ses yeux pourrir – on s'est occupé de lui, et on lui a donné de la potion – car oui, nous avons appris à la reproduire depuis longtemps, merci-bien. Quand elle fit effet, le savoir qui dormait dans sa tête a ressurgi.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 18, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Moustash le Rat-venturierWhere stories live. Discover now