Connaissances

0 0 0
                                    

Sur le coup, Lara en est restée bouche bée, et toutes les personnes qui ont entendu aussi d'ailleurs.

- Quoi ? Cria Emma comme si je venais de lui annoncer la fin du monde.
- Ben oui, depuis l'âge de 11 ans à peu près
- Mais c'est horrible ! Dit Lara
- Ben, ça fait longtemps que j'ai pas mangé normalement mais bon, je m'y suis habituée.

Plusieurs filles de la classe s'approchent de moi et commencent à me poser des questions sur le cancer, comment je le vis, le fait que je sois jaune, et ce qui surprend le plus, comment je fais pour avoir le sourire tout le temps sachant que mes jours sont peut-être compté. Quand notre professeur d'histoire arrive, elle nous cri de nous séparer et de rentrer. Tout le monde s'exécute. Nous nous mettons à côté Emma et moi vers le fond de la salle côté mur. J'aime bien l'histoire, même si c'est pas ma matière préférée, c'est intéressant et ça permet d'avoir de la culture générale et de savoir ce qu'il se passe dans le monde et pourquoi. Le premier cours était peu intéressant à vrai dire mais bon. On enchaine sur deux heures de sport après l'histoire le mercredi. Pour le premier cours, on fait seulement les groupes en fonction des menus choisis. Emma et moi choisissons le même menu immédiatement : Accrosport - Danse - Tennis de table
Pendant la journée j'aurais fais pas mal de connaissance finalement : Emma, Lara, Chloé et Carla, et d'autres encore de la classe. Je n'aurai pas pensé que ma maladie me ferait des amis. L'après-midi je suis allée à mon cours de théâtre, on était vraiment beaucoup, et on a pas beaucoup travaillé, j'espère que les prochains cours seront mieux.

Nous sommes le jeudi 4 septembre, je commence par histoire ce matin à 9:00. Je prends donc le bus et je rejoins Emma pour monter au lycée ensemble. Sur le chemin je sors mon paquet de mon sac, sors une cigarette, le briquet, et je commence à fumer. Emma marque une pause. Je m'arrête et me retourne pour la regarder.

- Che succede ?
- Mais tu fumes ?!
- J'ai un cancer du foie pas des poumons, dis-je d'un ton moqueur.
- Mais c'est pas possible...
- Et je suis déjà condamnée, donc j'en profite.
- Toi par contre je sais que tu fumes aussi, alors que tu es en bonne santé. C'est pas sérieux tout ça ! Dis-je en rigolant.

Emma me regarde en haussant les sourcils, souffle, et finalement sort son paquet et fume à son tour. Je prends une taff, et je la regarde d'un air moqueur, sournois. Elle me regarde et on explose de rire. On parle tout au long du chemin de tout et de rien, d'où on a vécu, des classes qu'on a eu, des personnes qui nous ont marqué. On arrive au lycée, montons les escaliers et nous allons nous poser devant la salle en attendant la sonnerie.

- Donc tu danses, j'en étais sûre.
- Oui mais cette année je n'ai pas repris.
- Pourquoi ?
- Parce que... J'ai redoublé, donc mon père voulait pas que je reprenne cette année.
- Ah, tu vas devoir danser devant moi alors.
- La blague ! Je sais pas danser.
- Et moi je sais pas parler italien
- Bon et toi ? Tu fais du sport ou autre ?
- Oui je fais du tennis de table, du piano et de la guitare depuis cet été.
- Tu chantes ?
- Oui, je suis connue en Italie mais c'est tout.
- Pardon ?! Et tu pouvais pas le dire avant ?
- Ben, j'en voyais pas trop l'utilité. Répondis-je en riant.
- Ben je vais être obligée de t'entendre chanter alors.
- Si tu veux, mais que si tu danses
- Lol

Notre conversation est interrompue par la sonnerie. Les élèves commencent à affluer dans les couloirs. Nous nous levons et allons rejoindre Chloé et Carla qui viennent d'arriver. La professeur arrive à son tour. Tout le monde rentre et s'installe. La prof commence à nous raconter sa vie pendant 5 minutes et d'un coup elle crie :

- Je fais cours !

J'aime bien cette prof, elle est drôle et elle met l'ambiance. Elle met beaucoup d'intonation dans ses phrases, c'est pas comme en français où le ton reste linéaire. Le ton de ses phrases fait un peu comme les montagnes russes, elle commence fort, puis elle calme le ton, et dès qu'il y a un élément important, hop ! Le ton remonte ! C'est assez drôle en fait. L'avantage de ses cours, c'est que l'on peut le prendre sur le portable. Avec Emma il y en qu'une qui écrit, chacune son tour, et tout est partagé sur le "drive". C'est très pratique.
Le problème, c'est que j'écris plus vite en italien, et la prof parle sans vraiment se préoccuper de si on suit ou pas. Du coup il y a des morceaux en français et des morceaux en italien dans le cours, c'est pas mal, ça donne un style. Mais souvent quand je rentre je traduis ce que j'ai écrit et je me fais un dossier que en italien comme j'ai le droit de rédiger l'histoire en italien. Le cours fini, c'est l'heure de la récré. On descend fumer avec Emma, passons aux toilettes et remontons au quatrième étages pour une heure de math. Nous sommes au niveau de la salle quand j'entends quelqu'un crier mon nom derrière moi. Je me retourne et vois mon frère, essoufflé. Emma me regarde d'un air interrogateur, regarde mon frère et commence à s'exciter.

Mourir pour Exister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant