Chapitre 12

3 0 0
                                    

Un soir, se connectant à internet sur son site de rencontres, alors qu'elle regardait le nombre de flashs qu'elle avait eus dans la journée, le profil d'un homme attira son attention. Il était beau, et il était rare qu'elle s'arrête sur le charme de quelqu'un, mais c'est surtout sa description qui l'interpella. Ses goûts, ses envies, ses projets... elle-même aurait pu se décrire comme il l'avait fait.
Il s'appelait Pierre. Elle le flasha à son tour.
Dans la soirée, elle vit qu'il lui avait envoyé une demande pour échanger par webcam. Sarah, impatiente que cet homme découvre ses atouts, accepta avec une pointe d'appréhension.
Ce fut une belle découverte pour elle. Lorsque la caméra se mit en route, elle découvrit plus qu'un bel homme, il paraissait doux et sensible. Elle se sentait touchée au plus profond de son être.
La confiance s'installa rapidement. Après quelques échanges basiques sur « tu fais quoi dans la vie ? », « que recherches-tu ? », « quelles sont tes passions ?», Sarah proposa une rencontre au plus vite.
« Tu vois, j'ai déjà fait pas mal de rencontres sur le net et ces expériences m'ont montré à quel point on pouvait se tromper en restant à échanger longuement par téléphone ou par webcam. Le visage c'est bien, la voix aussi, et on peut croire que l'on est attiré puis on se rencontre dans la vraie vie et là tout retombe. Car tout le langage non-verbal qui est super important, la distance le cache bien... Donc je préfèrerais que l'on se voit, histoire de ne pas perdre notre temps ».
Il répondit bien évidemment à l'affirmative et était même content de cette proposition. Sarah l'attirait beaucoup et il pensait que c'était là une aubaine.
« Ok ça me va ... ça tombe plutôt bien, demain je suis en déplacement sur Paris. Tu serais dispo pour déjeuner par exemple ? »
« Oui ça tombe bien » dit-elle, amusée.
Il habitait Nantes, ville où Sarah s'était déjà imaginée vivre. Il y avait là plusieurs signes qui renforçaient son envie d'en savoir plus sur lui.
27
Ils entrèrent vite dans une dimension plus personnelle.
« J'ai vu que tu étais divorcé ...tu as déjà fait des rencontres sur ce site ? »
Il hésita puis répondit : « Non enfin... en fait je suis juste séparé alors tout ça c'est récent pour moi. »
« Ah... depuis combien de temps ? » demanda Sarah.
« C'est tout neuf. En fait j'habite toujours avec mon ex-femme en attendant que l'on s'organise. » dit-il prudemment.
Sarah eu un sursaut de méfiance.
« Ah... d'accord, et vous étiez mariés depuis combien de temps ? »
« Et bien, pour mon plus grand malheur... 10 ans » dit-il d'un ton imprégné de regrets.
« En fait..., » reprit-il, « je suis en train de me réveiller. A l'époque je me suis marié car elle s'est retrouvée enceinte sans que nous l'ayons prévu. Nous étions encore étudiants, jeunes et irréfléchis...finalement elle s'est bien foutue de moi... elle a profité de ma gentillesse pendant ces 10 dernières années et aujourd'hui je mets fin à cette histoire car j'ai réalisé que je souhaitais autre chose. C'est une menteuse et une manipulatrice. » Il avait l'air très en colère, ses blessures avaient encore l'air de saigner.
« J'ai décidé de profiter de la vie et d'opérer de grands changements... une forme de renaissance si tu veux... je ne sais pas si tu comprends »
« Oui, je comprends bien » répondit Sarah. Elle s'étonna des coïncidences qui transparaissaient de leur échange, et en même temps elle commençait à avoir peur.
« Par contre, il va falloir que je te laisse car elle rôde dans les parages et je n'ai pas envie qu'elle m'entende. Où se retrouve-t-on demain alors ? »
« Heu oui... je bosse à Evry pour quelques temps encore. Tu seras où ? »
« Je prends mon tgv à la gare de Massy vers 17h. Mais je peux faire un crochet de ton côté si ça te va. »
« Ok on fait comme ça » dit-elle. Elle était un peu pressée de raccrocher.
« Vers quelle heure tu peux te libérer pour déjeuner ? »
« 12H30, c'est parfait pour moi » Elle venait de passer en mode automatique, son corps s'était tendu, elle pressentait un danger ...
« Super, alors à demain jolie Sarah » lui dit-il.
Elle ferma son ordinateur et accouru dans le salon où son frère était en train de jouer de la guitare.
« Et beh ... » lui dit-il, « vous aviez l'air d'avoir plein de choses à vous dire ! Tu me racontes ? »
« Ben je pense qu'il n'y a pas grand-chose à raconter » dit-elle d'un air déçu. « Laisse tomber ! comme une conne je lui ai proposé qu'on se rencontre mais c'était avant qu'il me raconte sa vie. Il sort à peine d'une histoire où il a beaucoup souffert visiblement mais moi c'est bon !... J'ai assez donné avec Julien. Je n'ai pas envie de me prendre la tête et de retourner dans une histoire compliquée où je vais devoir jouer à la maman. Maintenant que j'avance, j'ai besoin d'une histoire simple tu comprends ? Un mec bien dans ses baskets qui serait un soutien... pas un boulet qui traîne encore son passé derrière lui ... demain je lui dirai que je ne viendrai pas » dit-elle sûre d'elle.
« Ah... t'es sûre ? qu'est-ce qu'il traîne comme valises ? »
28
« Il a passé ces dix dernières années à être une victime d'après ce qu'il m'a raconté brièvement... avec une fille qui s'est moquée de lui. En plus, il a des gosses... ça me paraît vraiment trop compliqué pour un début, alors autant ne pas s'engager du tout ».
« T'as bien raison... faut pas se prendre la tête, tu as déjà assez galéré comme ça avec les mecs. Tu mérites quelqu'un qui puisse prendre soin de toi » acquiesça Yannick.
« Mouais... c'est dommage quand même car j'ai vraiment senti des atomes crochus entre nous, mais bon, un de perdu, dix de retrouvés ! » termina-t-elle légèrement.
Le lendemain, elle lui envoya un texto :
Désolée Pierre mais je préfère annuler notre rendez-vous. Nos histoires sont trop récentes et malgré mon attirance pour toi, je préfère qu'on en reste-là. Bonne continuation
Elle l'écrivit rapidement, comme pour ne pas avoir de doute et revenir en arrière. Elle ne voulait pas lui parler de vive voix pour ne pas qu'il tente de la convaincre.
Elle avait décidé de penser à elle et à son chemin et l'idée d'avoir une relation avec un homme instable la rebutait au plus haut point.
Quand Pierre lut le SMS de Sarah, il s'empressa de l'appeler pour essayer de la faire changer d'avis. Mais Sarah décida de ne pas répondre.
Un appel, puis 2, à la fin de la journée, Pierre avait tenté de joindre Sarah à 20 reprises. Il avait fini par lui écrire :
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas me voir. Tu as sûrement de bonnes raisons mais j'aurais au moins aimé en discuter avec toi. Je suis sûr que nous avons des choses à faire ensemble, je le sens. Appelle-moi s'il te plaît.
Mais Sarah effaça rapidement le message. Elle voulait juste mettre un voile sur cet homme et continuer d'avancer.

LA REVOLUTION DU TOURNESOLWhere stories live. Discover now