Chapitre 1

4 0 0
                                    

Les monstres et les créatures vampiriques me fascine depuis l'age de 6 ans, quand j'ai commencé à lire des histoires toute seule. Je suis monstre moi, Betty Peter tout comme mon frère Bryan et mes parents. Si un jour vous passez à côté de moi dans la rue, impossible de voir que je ne suis pas humain. C'est pratique parce que je suis une personne comme vous... Mais je ne le suis pas vraiment. Je me présente : j'ai quatorze ans, je suis très timide et j'habitais dans le Westminster à Londres au Royaume-Uni. Tout le monde disait que j'avais de beaux cheveux châtains mais, je ne les aimais pas. Des yeux en amendes verts et marrons, un crochet à la place du nez et une petite bouche. De toute façon, je ne l'utilisait que pour manger et encore... Mais, mon père est gendarme et il a été muté à Paris pendant au moins trois ans et ça fais que deux jours que nous sommes installés à Paris, pas bien loin de la Tour Eiffel. Je la voyais de ma chambre, c'est à peine croyable. Deux jours auparavant, c'étais mon anniversaire et ce jour la, j'ai tout perdu : mes amis et ma maison, Londres. Paris, c'est une belle ville non ? Ce que je craignais le plus à Paris, c'étais mon entrée au collège. A Londres, j'ai eue beaucoup de mal à m'intégrée, dans ma classe, le groupe de filles ou encore les ateliers travaux manuels. On me demandais souvent si j'aimais la danse, la gym ou encore le foot. Ce que j'aimais, c'étais lire et raconter des histoires qui font peur, dont les moments qui surprenant restent encrés le restant de votre vie, et le dessin. Je ne dévoilais que très rarement mes émotions ou mes sentiments,  j'étais et je suis très réservée. La plus part du temps, j'étais dans ma chambre soit en train de dessiner, soit d'écouter de la musique. Je ne descendais que pour manger et débarrasser le lave-vaisselle ou passer un coup de balais pour aider mes parents. Ce que j'ai oubliée de vous dire, c'est que quand je suis transformée, je me transforme en absolument tout ce que je veux pendant une durée limitée !

J-2 avant la rentrée des classes  : Au petit-déjeuner, on a décidés de pique-niquer non loin de chez nous, un petit parc plutôt paisible et très boisé dans Paris. Nous s'assîmes sur la grande couverture que papa et maman avaient déposés sur l'herbe bien fraîche, à l'ombre d'un cerisier. Moi, bien sûr, j'avais empruntée un livre à la bibliothèque. Un Chair de poule pour être précise ! Je pense que c'était l'une de mes séries de livre préférés ! Je trouvais que l'ambiance était glaçante du début jusqu'à la fin et je frissonnais à chaque livre que je lisais mais cette sensation de frisson me donnais une envie de lire encore et encore. Ce livre, je le trouvais du moins bizarre. Il était plus grand que les autres mais cela ne ma pas alerté je me suis dit qu'il était plus ancien. J'ai ensuite remarquée la date ou il a était fabriquer en 1930. Je ne me suis pas rendu compte sur le coup mais l'auteur des Chair de poule est né en 1943 ! Bizarre non ? Ce livre parlait d'un homme qui mangeait des plantes pour devenir un homme-plante ! d'après le résumé. Mon père est ma mère mettaient les sandwichs, les chips, l'eau et les serviettes sur la couette pendant que, discrètement, je m'assis sur un banc à quelques arbres de mes parents. Bryan, lui avait déjà trouvé un copain avec lequel jouer au ballon. La chance...

Quelques minutes plus tard, j'en étais au deuxième chapitre quand d'une voix forte, mon père s'exclama :

- A table Betty, c'est prêt !

- Je termine ma page et j'arrive ! Il me restais trois lignes donc ils n'allaient pas attendre longtemps. Quand ce fut terminé, je sortis de ma poche un petit morceau de papier en guise de marque-page et à ce moment là, j'entendis Bryan crier :

- Attention Betty... 

A peine j'entends ces mots que je me tourne dans sa direction que je me prends le ballon en pleine face !

- Aie ! ai-j'eue le temps de dire avant que Bryan ne pu se retenir de rire aux éclats. Je vais te tuer pour m'avoir fait ça sale morveux !!!

- Ma mère est intervenue avant que je lui déforme sa face ! Il en a eu de la chance lui    aujourd'hui ! Un peu trop à mon gout...

Après avoir bien mangée, maman interrompu papa qui parlait de je c'est plus quoi à Bryan :

- Je propose une balade dans ce magnifique parc ça vous tente les enfants ? 

-Avec grand plaisir ! répondis-je. J'étais contente car on ne sort pas souvent en plein été avec cette chaleur atroce. Par contre, Bryan ne fus pas de mon avis. Lui, ce qu'il voulait, c'étais transpiré à taper dans un ballon avec son "nouveau meilleur ami". Mon frère et moi, on était totalement opposé. Il était grand, moi petite, il était blond, moi brune, passionné par les sports brutaux et moi passionnée par le dessin et la lecture de livre qui font peur. Pas normal ça aussi. 

j-1 avant la rentrée des classes : Aujourd'hui, on est dimanche et qui dit dimanche dans notre famille dit cours de transformation. Mais aujourd'hui c'est un cours un peu différent des autres fois, c'est à dire qu'aujourd'hui on va au bout de ses limites pour voir notre progression durant l'année. L'an dernier, j'ai tenue 1 heure et 12 minutes transformée. J'en suis particulièrement fière. Et aujourd'hui, 1 heure et 18 minutes. Je n'en suis pas si satisfaite mais c'est un progrès comme un autres. Cette journée la a été particulièrement difficile. Au dîner, on aurait cru assister  à un repas avec aux chaque extrémités de la table des morts-vivants. Étonnant non ?  


Fin du premier chapitre

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: May 08, 2020 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

chair de pouleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora