Le Passé 🌺

62 15 45
                                    

Hey mes petits haricots !
Comment ça va aujourd'hui ? Qui est en vacances !?!
Personnellement, je suis en vacances depuis vendredi et je me porte assez bien.
Ça doit faire plusieurs semaines que j'ai pas été très présente sur wattpad mais disons que j'avais besoin de solitude. Je me suis remise en question sur certains points, et vu que  les choses sont plus clair bah, je suis là !
Maintenant je vais redevenir plus présente, j'ai beaucoup de chapitres à faire !

Je vous laisse avec la suite !
Bonne Lecture 👀

🌺 🌺 🌺

Je sais très bien que je devais faire un chapitre sur la jalousie et sachez qu'il va arriver mais aujourd'hui je vais parler d'un sujet encore plus sérieux.
J'ai envie de vous parler du ... ( suspens ) ... passé.

" Si tu es déprimé, tu vis trop dans le passé. Si tu es anxieux, tu vis trop dans le futur. Si tu es en paix, c'est que tu vis dans le présent. "

Pourquoi je commence par une citation ? En réalité je sais pas trop. Pendant une longue période dans ma vie ou justement je ne vivais que dans le passé, je ne cessais de lire et relire des citations. On me répétais sans arrêt qu'il fallait que je passe à autre chose, mais au fond, comment on fait ?

Le passé, pour moi, fait parti de notre histoire à tous. Quand j'aurai fini ce chapitre, celui-ci sera du passé.
On le vis tous. Chez certains, c'est beaucoup plus compliqué, en fonction des " épreuves " de notre vie. Chez d'autres, le passé n'est pas si important.

Pendant longtemps, j'ai arrêtais de vivre dans le présent, pour me renfermer dans le passé. Je ressassais, des heures et des heures, la moindre scène que j'aurais pu changer.
Et si j'étais partie plus tôt ?
Et si j'avais eu du courage ?
Et si j'avais dit ça ?
Pourquoi j'ai pas compris ça ?
Je me posais toutes sortes de questions et je refaisais mon histoire de mille et une façon.
Voilà ce que c'est pour moi " Vivre dans le passé. " C'est pas prendre chaques instants que la vie nous donne. C'est pas vivre pleinement notre journée ou même chaques minutes.

Depuis un certains temps, j'arrivais à vivre dans le présent, mais le 7 Fevrier 2020, j'ai cru que tout repartais.
Le 7 Février, cela faisait deux ans que mon premier amour féminin a déménagé. Au début, je pensais que ce jour allé être simple, mais quand il est arrivé, je ne me suis pas sentie bien.
Dans le passé, cette journée avait été extrêmement difficile pour moi car c'est comme si on m'avait enlevé ce que j'aimais le plus au monde.
Mais cette année, ce qui m'a fait mal au fond, c'est juste la marque que ce jour m'a laissé. J'ai cru retombé, comme avant, car je n'ai pas réussi à parler de cette date à quelqu'un. Pendant ces dernières semaines, je ne comprenais pas ce qui m'arrivais. J'étais heureuse et triste à la fois. Comme si je devais dire quelque chose, mais que c'était impossible.
Au départ, je pensais qu'elle me manquait, que je devais la revoir, savoir comment elle allait. Mais, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas le cas. Ce qui me manquait était le fait de ne pas avoir dit que ça y est j'étais enfin passé à autre chose. Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'avait fait mal était la marque de cette journée, datant de deux ans dans le passé et non autre chose. En effet, cette fille ne me manque plus. Elle ne fait plus partie de ma vie et c'est cela que j'avais envie de dire à mes proches.
Le problème était que je n'y arrivais pas car je me disais que si je prononçais de nouveaux son nom, ils allaient tous croire que je repartais dans le passé.
Même si j'ai réussi à en parler a mes parents, je vais le crier haut et fort. ( Façon de parler, calmez vous ;-; )
" Je suis heureuse de dire que j'ai plus mal quand je prononce son nom, j'ai plus peur. Je suis indifférente. Aujourd'hui, je vous dit que ce passé et derrière moi. J'ai fini cette histoire et je me sens enfin libre. Libre d'avoir de vraies amies, Libre d'aimer qui je veux, sans jalousie. Libre d'être enfin heureuse. "

Merci, merci à mes amies qui ne m'ont jamais laissé tomber et qui son toujours restées même quand je leur crier de partir. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à remonter. ❤

🌺 🌺 🌺

Dans ce chapitre sur le passé, je voulais transmettre mon histoire. Durant longtemps j'ai vécu avec des    " Et si " et je sais comme ça fait mal.
Vous devez chérir chaques secondes que la vie vous donne.
Vivre au moment présent, ne pas penser au erreur, aux regrets, vivez.
Dans tous les cas, il n'existe pas encore de machine à voyager dans le temps donc à quoi bon vivre dans le passé en refaisant l'histoire dans notre tête ?
On avance pas comme ça...

" Tous est éphémère !
Rien est permanent. Ce qui était hier n'existe plus aujourd'hui et ce qui est maintenant ne sera peut-être plus là demain.
Seul le présent est important. Alors libère toi et profite de chaque instant pleinement. "

🌺 🌺 🌺

Voili voilou, j'espère que ça vous a plus et que ça aura pu en aider certain(e)s. Vous pouvez toujours donner des témoignages, mais aussi venir me parler en privée ou dans les commentaires.
( Je mords toujours pas *^* )

Je vous souhaite une bonne journée, soirée, nuit.

Prenez soins de vous et profitez.

Tchüss jeune jedi 👀

Votre dévoué Lu-stucru 🌺

Mon journal à moi ! ( 1er édition )Where stories live. Discover now