CHAPITRE 23

8K 645 126
                                    

"C'est quand tout va pour le mieux, que tout commence à aller mal. Comme si le bonheur voulait tester les deux amants, le calme s'étant lié avec la tempête", 

De moi :)

* * *

Ca fait maintenant trois mois que j'ai annoncé à mes parents ma relation avec Sam.

Trois mois qu'on vit le parfait amour, au jour le jour.

Deux mois que son appartement est réparé, mais deux mois qu'il reste chez nous.

Deux mois qu'il a rencontré mes parents pour la première fois et ils l'ont tout de suite adoré, surtout quand mon copain a amené de superbes fleurs pour ma mère, et qu'il a partagé sa passion pour le rugby avec mon père.

Et maintenant, nous sommes à un peu plus d'un mois du mariage de Gabrielle et Louis.

Je ne pouvais pas espérer mieux. Quelques fois, il m'arrive de me demander si tout ça n'est pas juste un rêve, que tout est trop parfait, mais quand je sens les douces lèvres de Sam sur ma peau, je sais que je ne rêve pas, et que je vis réellement. Même le temps est de notre côté, le soleil est pratiquement tout le temps présent, en ce mois de Juin.

Mais, aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Actuellement, c'est l'anniversaire du meilleur petit ami qui existe sur cette planète, et avec Charlotte on compte bien lui préparer quelque chose pendant qu'il sera au travail cet après-midi. Mais pour le moment, Sam est encore en train de dormir, alors que j'ai réveillé Lot' un peu plus tôt que d'habitude, pour qu'elle m'aide à préparer un plateau déjeuner pour lui.

— Dis, papa, est-ce que je pourrais faire un bonhomme sourire sur les crêpes avec le chocolat ?

— Si tu veux, ma puce.

Elle sourit, toute contente de pouvoir participer à sa manière, alors que je mets la pâte à crêpes dans une poêle. Elle est assise sur une des chaises autour de la petite table de la cuisine, le chocolat fondu à ses côtés. Et même si elle est très tentée d'y tremper son doigt, elle arrive à se retenir car elle se dit que c'est pour Sam, et non pour elle. Je le vois à son regard, elle louche dessus mais sans jamais y toucher.

Quand il n'y a plus de pâte dans le saladier, je place l'assiette remplie de crêpes sur le plateau. Charlotte s'amuse à verser le chocolat sur le tas de crêtes bien chaudes, essayant du mieux qu'elle peut de faire un bonhomme dessus. C'est presque réussi, surtout venant d'une petite de presque cinq ans.

— C'est bon, papa ? On peut lui apporter ? demande impatiemment Lot'.

— Oui, tout est bon !

Je soulève le plateau et marche en direction de la chambre où dort encore, j'espère, Sam, et Lot' m'ouvre la porte. Sans faire de bruit, elle monte sur le lit et grimpe sur le torse de mon petit-ami, caressant doucement son visage.

— Sam ? Réveille toi ! souffle t-elle doucement à son visage.

Voyant qu'il ne réagit pas, elle commence à jouer avec ses joues et en appelant son nom toutes les deux secondes. Et quand il se met à bouger, elle sourit fortement, heureuse de pouvoir lui montrer notre surprise.

— Joyeux anniversaire, Sam ! s'exclame t-elle quand il ouvre les yeux.

Elle se jette dans ses bras alors qu'il se redresse, les passant autour de son cou. Je les regarde avec tendresse, ne pouvant m'empêcher d'espérer que cette scène se passera plus souvent, alors que Sam la serre contre elle.

— Merci, princesse, lui dit-il, tout sourire.

Quand ils se séparent, Sam lève les yeux et tombe directement sur moi, tenant toujours le plateau. Son sourire s'élargit un peu plus, laissant apparaitre sa fossette, et ses yeux qui pétillent de joie.

Autour d'Un Café [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant