Chapitre 34 : L'élaboration du plan

433 61 81
                                    

🔥🌪🌿💦

Erine, plus ou moins remise de son début de journée mouvementé, est assise sur son lit, son perchoir d'où elle surplombe toutes les notes qu'elle et ses amis possèdent sur Tehren. La journée lui a semblé longue et triste. La grisaille extérieure n'y aidant pas, elle a eu du mal à sourire. La colère a rapidement laissé place à la déception, au sentiment d'être abandonné par l'être qui lui est le plus cher. Son envie de tout tenter pour secourir Anaiel reste plus forte, mais l'idée de le faire sans le consentement de Loan lui est pénible et les tiraillements dans son estomac ne cessent de le lui rappeler.

Miolaine et Sehan sont très investis dans l'élaboration de leur voyage depuis le temps. Ce qui, pour une fois, ne déplait pas à Erine qui ressent soudain le besoin de les laisser prendre la barre. Pour monter correctement un plan d'action, il vaut mieux leurs cerveaux réfléchis que son esprit rêveur.

Grâce aux annonces faites par le directeur de l'école et la confirmation d'une semaine de vacances donnée lors de la semaine de l'unification, leur date de départ est toute trouvée. Ils profiteront de l'autorisation de quitter Laorelon pour partir d'Orfey. Avant cela, de nombreux détails sont à régler, mais Erine ne s'en soucie que moyennement. Elle compte sur Miolaine pour rédiger des listes de choses à faire qu'elle distribuera à chacun. Le point qui les embête le plus, c'est de partir tous les trois. Bien qu'elle se soit mise à bouder, Erine est catégorique, Déanna ne participera pas au voyage. Elle est trop vulnérable. Et quand bien même, Erine voit bien qu'ils n'osent pas se l'avouer, mais elle et ses deux camarades seraient plus sereins d'être accompagnés par quelques personnes et des compétences en plus. Sehan a déjà piloté et Erine ne doute pas de ses capacités sur cet exercice, mais le trajet jusqu'à Tehren représente une longue distance.

Erine observe Sehan calculer le montant des recharges pour les batteries du vaisseau quand la porte de la chambre s'ouvre. Il est encore tôt et pour une fois que le battant est fermé, quelqu'un se permet de le pousser sans même prendre la politesse de frapper.

— Nous allons partir avec vous !

Erine regarde Aven pénétrer dans la chambre, un sourire plutôt enjoué imprimé sur ses lèvres. Il est suivi de Loan et les doigts d'Erine se crispent sur les barreaux de son lit quand elle le voit zieuter vers les notes sur le sol. Qu'est-ce qu'ils font là ? Aven parlait-il sérieusement ou est-ce que leur soudain investissement n'a que pour but de saboter la mission juste avant le départ ?

— Vous écoutiez derrière la porte ? lance Déanna sur un ton un peu agressif.

Loan confirme d'un mouvement de tête en refermant la porte derrière lui.

— Puisque qu'il est impossible de vous faire renoncer, dit Loan, nous viendrons avec vous. On ne peut pas prendre le risque de laisser une bande de gamins se balader tout seuls dans l'espace avec ce qu'il se passe actuellement.

Erine tique, appréciant moyennement de se faire traiter de gamine, encore une fois.

— On se passera de votre aide et surtout de ta négativité, lui réplique-t-elle.

— Je ne te laisse pas le choix, Erine, rétorque-t-il, sévère. Soit nous venons, soit tu renonces !

Erine le toise en arquant un sourcil, l'arrogance dans sa voix lui donne envie de lui sauter à la gorge. Il n'a montré qu'un intérêt modéré à leurs recherches, s'y est même farouchement opposé et maintenant, il impose sa présence. Malgré l'air mauvais qu'elle arbore, Erine est soulagée qu'il soit là. Mais ça, elle se garde bien de le lui montrer.

— Écoutez, fait calmement Aven, faisant apparemment fi de la tension entre Erine et Loan, nous savons à quel point c'est important pour vous et nous avons compris que vous étiez prêts à tout pour donner à Anaiel une chance de s'en sortir. Mais, même si vous faites passer ce voyage pour un séjour de plaisance, même si vous vous convainquez que c'est le cas, ça ne l'est pas. L'univers, en ce moment, ce n'est pas l'univers que vous avez traversé l'année dernière pour aller sur Iesoll.

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant