Prologue

52 2 2
                                    

Une forte migraine l'accueilli lorsqu'il reprit connaissance. Les ténèbres l'entouraient mais il tentait tant bien que mal de rester conscient. Il ne pouvait pas bouger, son corps était retenu par bien plus que de simples liens. On ne voulait clairement pas qu'il s'échappe.

Ouvrant les yeux, Obi-Wan Kenobi se trouva allongé sur le sol d'une soute. Ses mains étaient fermement attachées dans son dos par une chaine accrochée au mur. Comment était-il arrivé là ? Ses souvenirs étaient confus mais il devait y avoir une raison à son emprisonnement…

Des images lui traversèrent la tête. La blessure qu'il avait reçue au crâne ralentissait la récupération des souvenirs de sa capture. Mais, alors que la mémoire lui revenait, il réalisa avec horreur ce qui avait dû arriver au reste de son équipage.

Il était en mission, une simple patrouille près de la bordure de l'espace républicain dans le vaisseau qu'il avait baptisé The Negotiator. Anakin et Ahsoka étaient stationnés dans le système le plus proche, surveillant les signes d'activité de l'ennemi.

Les Séparatistes étaient sortis de l'hyper-espace juste au-dessus d'eux. Leurs boucliers avaient été détruits avant qu'ils ne puissent monter une contre-attaque efficace. Confronté à cette défaite, Obi-Wan avait ordonné une retraite, commandant aux autres vaisseaux de sa flotte de fuir vers les systèmes voisins afin d'alerter les autres patrouilles républicaines de l'attaque.

Son vaisseau avait été endommagé et des droïdes étaient montés à bord.

Obi-Wan ferma les yeux brièvement alors qu'il se souvenait des corps des clones étendus dans les couloirs. Ils avaient été élevés pour la guerre mais Obi-Wan honorait tout de même leur vie. Il ne voulait pas de pertes inutiles et le massacre irréfléchi des forces ennemies continuait seulement à prouver leurs mauvaises intentions envers la République s'ils finissaient par gagner la guerre.

Il tira sur les liens qui maintenaient ses mains derrière son dos mais échoua à les défaire. Il soupira, les Séparatistes savaient comment maîtriser un Jedi. Ils en avaient capturé suffisamment pour expérimenter et trouver comment les empêcher de s'échapper. Le Général Grievous semblait toujours avoir un coup d'avance sur les Jedi, sachant quand les attaquer et comment viser les points faibles de leurs vaisseaux.

Obi-Wan poussa un soupir. Grievous était monté à bord du Negociator et l'avait combattu, le piégeant dans un couloir.

Encerclé par des droïdes de combat, lui et Grievous avaient continué leur duel, tandis que le commandant clone d'Obi-Wan, Cody, avait tenté de faire tomber les droïdes, pour donner une chance à son général de s'échapper. Cependant ils avaient échoué à créer la distraction qui aurait permis à Obi-Wan de fuir.

Il ne savait pas ce qui était arrivé à Cody dans la bataille, ni au reste de son équipe. Obi-Wan avait été trop occupé à bloquer les assauts que Grievous continuait à lancer. Distrait par les ordres qu'il donnait à Cody de partir en retraite, il n'eut pas le temps de se protéger contre l'attaque de Grievous. Le général droïde s'était élancé sur lui, l'attrapant par la tête avec un de ses pieds mécaniques, et l'avait jeté violemment au sol.

Son torse était écrasé par la force de la prise que le général droïde avait sur lui et Obi-Wan avait succombé aux ténèbres qui avaient surgi autour de lui.

Au lieu de le tuer comme il l'avait supposé, Grievous avait dû le capturer vivant.

Où qu'il soit, il n'était plus sur le Negociator.

Prudemment, il atteignit Anakin par la force, tentant de sentir la présence de son ancien Padawan. Il lui apparut clairement qu'il avait était drogué et sa connexion avec la force bloquée.

C'est bien ma chance !

Être incapable de contacter son ami était un vrai problème. Combien de temps passerait avant qu'ils ne découvrent sa disparition ? Le penseraient-il mort ? Non, Anakin ne voudra pas le croire. Etant donné sa réaction vis à vis de la « supposée » mort d'Obi-Wan sur Jabiim, il ne se reposerait pas tant qu'il ne serait pas assuré du décès de son maître.

Et le seul moyen de lui faire accepter ma mort serait de lui montrer mon cadavre.

Obi-Wan frissonna.

Il avait le pressentiment qu'il n'allait pas passer un agréable séjour du tout.

To be continued...

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Feb 13, 2020 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Dangerous GamesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora